Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'occupation des locaux du PS par les sans papiers continue...
Lu sur Indymédia Paris : "Pour l'instant la prefecture et les députés Ps du 93 sont prêts à recevoir une delegation du collectif uniquement si celui-ci quitte les lieux. Le collectif quand à lui accepte les rencontres mais ne souhaite pas quitter les lieux tant que la délégation n'aura pas rendue compte à ses membres. Le Ps a même refuser que les députés viennent discuter sur place avec les sans papiers ! Le collectif reste déterminer dans ces demandes et s'apprète à passer une 2ème nuit sur place.Venez les rencontrer et les soutenir. Haltes aux rafles ! liberté de circulation ! fermeture des centres de rétention !



Occupation du siège de la Fédération socialiste du 93 !

 

9ème collectif des Sans-Papiers 21 ter rue voltaire 75011

Les sans-papiers du 9ème collectif sont à la Fédération socialiste de la Seine Saint Denis 29 rue André Joineau 93310 le Pré Saint Gervais Métro : Hoche (ligne 5)

Non aux rafles ! Régularisation !

Aujourd'hui, la politique répressive menée par Sarkozy puis par son successeur De Villepin, avec l'aval de Chirac et Raffarin, à l'encontre des femmes, enfants et hommes sans papiers est de plus en plus violente. Les contrôles, arrestations, rafles se multiplient (devant et à l'école où les enfants sont là pour s'instruire), des personnes sont convoquées et arrêtées en préfecture, dans les mairies, lors de célébrations de mariage. Au « pays des droits de l'Homme », les sans papiers vivent constamment traqués, exploités, exclus de l'accès aux soins. L'objectif de ce gouvernement, comme la politique menée depuis une dizaine d'années, par la gauche et la droite, est toujours d'augmenter, doubler et perfectionner la machine à expulser. En effet, Jospin, ancien premier ministre socialiste, inaugurait personnellement la salle d'audience à l'intérieur de la zone d'attente, mettant à mal les droits de la défense ; Delanöé alloue l'argent destiné au fonctionnement du centre de réception des étrangers, rue d'Aubervilliers aux escortes chargées des reconduites à la frontières. Pourquoi les députés du parti socialiste n'ont-ils pas saisi le Conseil d'Etat pour s'opposer au démantèlement de l'AME ? Le fait que plusieurs régions, villes soient socialistes ne change en rien aux conditions de vis extrême auxquelles sont soumis les sans papiers. Comment pensez-vous constituer une force d'opposition politique à la droite au pouvoir, dans la perspective des élections présidentielles de 2007, si votre position actuelle concernant l'immigration ne se différencie en rien de celle de vos adversaires ?

Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est d'une part, pour interpeller les élus de la Seine Saint Denis pour qu'ils protestent ouvertement contre la politique d'exclusion, d'exploitation, de répression, de rafles, de reconduites à la frontière contre les sans papiers ; d'autre part, pour dénoncer le blocage continu avec les représentants de la préfecture de la Seine Saint Denis qui refusent tout dialogue en dépit de nombreux appels, rassemblements et demandes de rendez-vous.

Contact : 06 03 58 39 59



Ecrit par libertad, à 22:28 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom