Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

le 30 avril, la revolution ?
J'ai lu cet article sur indymedia paris, j'aimerai savoir se que vous en pensez !!!


30 avril 2005 : la révolution !

Bon,

cela peut paraître péremptoire, inconsidéré voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.

A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'année dernière, les journaux prévoyaient une rentrée chaude, bin on l'attend encore. Cette année, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arrivé. Ce qui n'est pas grand chose.

Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, après les choses s'enchainent toutes seules.

Le comité du 30 avril prend donc l'initiative et demande à toutes et à tous de retenir cette date. Le 30 avril 2005, ce sera le jour J.

Car à part lancer la machine, qu'est-ce que l'on attend ?

Vivons nous heureux ?

Les médias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Vous l'avez vu ?

Les loyers augmentent, les produits de premières nécessités également, l'exclusion itou.

L'enseignement est privatisé par un système de cours du soir désimposés, la santé est privatisée, l'eau est une marchandise, les rapports sociaux ont explosé, les députés votent la baisse de la retraite et augmentent la leur, ils invoquent la flexibilité et la baisse des salaires et tous les ans augmentent leurs indemnités, les Verts entrent au Sénat, les journalistes soutiennent les délocalisations mais leurs salaires est 100 fois supérieurs à celui d'un journaliste de Pologne... Faites comme je vous dit, pas comme je fais. Même les chroniqueurs de la météo nous revendent de l'idéologie quand ils annoncent que demain matin le temps va s'améliorer : c'est à dire qu'il va faire plus chaud ! En plein hiver ! Il faut être heureux qu'il fasse un temps de printemps. C'est hallucinant ! ! ! La nourriture est privatisé aux OGM, ces eunuques de la nature, et les brevets sur le vivant. Des épidémies sont crées de toutes pièces et les médicaments sont vendus au compte gouttes. Des idées sont privatisées, microsoft vient de protéger d'un brevet le double clic... Préter un CD que l'on a acheté, ou partager un film est devenu un délit !

Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crèmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives.

Changeons ce monde et changeons de stratégie !

Plutôt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqué, elles ne le sont jamais.

Prenons acte que le Révolution démarre le 30 avril. On bloque notre agenda. Et basta, le 30 avril sera le jour J.

Dites le autour de vous, informez vos copains, annoncez le à vos copines, que cette info s'étende et devienne une évidence pour tout le monde. La révolution est annoncée pour le 30 avril. C'est ainsi !

Oui mais... pour faire quoi ? On verra, on fera comme il a été fait les fois précédentes : on improvisera ! De toutes façons tous les autres plans ont échoué. Ne faisons pas confiance aux avant garde, c'est surtout des gardes fous. Cassons les chaines, et les cellules, les petites servitudes ordinaires...

Oui mais... qui va commander ? Vous, moi, nous, personne !

Oui mais ce n'est pas une méthode ? C'est quoi l'autre methode ? Celle-ci n'est pas plus bête qu'une autre, au contraire.

Le 30 avril sera le jour de la révolution car il faut bien se donner une échéance, sinon on la remet toujours au lendemain qui chantent.

Les raisons ne manquent pas ! Juste on s'entend sur la date. Mais comme on ne sera jamais d'accord sur l'agenda, autant en prendre une au hasard.

Donc le comité du 30 avril déclare que la Révolution se fera le 30 avril 2005, que chacun s'approprie cette date, la diffuse, la publie, la communique, fasse des tracts, des disques, des sites... La Révolution du 30 avril 2005 est sous copyleft !

Le 30 avril !
Ecrit par , à 12:47 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
12-01-05
à 13:40

mauvaise date

franchement c'est un samedi, c'est pas une bonne idée. C'est le jour des courses, des emplettes, de la piscine, du cinéma, du concert, de la beuverie hebdomadaire. le lendemain c'est pire, c'est le premier mai, gueule de bois et défilé au pas de l'oie dans les syndicats, je te dis pas la confusion...
Non faudrait avancer ça au dimanche d'avant, le 24 avril. Puis pour bien faire faudrait prévenir sur la planète entière.
À mon avis il faut quand même un minimum de projets ou de place aux initatives, ne seairs-ce que dans la manière de fonctionner : je sais pas moi : des magasins gratuits, moins de travail (3 heures hebdommadaires), mais pour tout le monde, la vraie vie sans stéréo et sans dvd, avec comme grnad écran l'horizon...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-01-05
à 18:03

Excellente date au contraire

Ce jour là mon CDD se termine et j'irai pointer au chomage comme
des millions d'autres. Quoi de mieux que de terminer un job pourri
par une révolution... mondiale (tant qu'on y est).

Donc c'est noté le 30 avril.

En plus, le printemps est souvent propice à de bien beaux événements révolutionnaires.
Bon biensur il faudra que ça dure hein après pas juste ce jour-là.

Vive la révolution sociale et libertaire (du 30 avril ou de tout autre jour).

Répondre à ce commentaire

  rakshasa
12-01-05
à 18:30

Mauvaise date

" défilé au pas de l'oie dans les syndicats"
Ca me semble être l'élément le plus important en défaveur de cette date. Ca promet une belle récup-instrumentalisation...enfin comme d'hab.
Répondre à ce commentaire

  oikeupon38
12-01-05
à 20:51

bonne date

peut importe la date, si vous en avez marre, descendez dans les rue, partout en france, mai 68 se repointerai ??? :)

mdr
Répondre à ce commentaire

  rakshasa
12-01-05
à 21:04

Re: bonne date mais...

Ceci dit pourquoi pas? Ca a un petit air d'an 01. Donc, le 30 avril ok pas de problêmes. Mais si on peut le faire avant... parce que moi j'suis impatient...
Bon dans ce cas il faut l'annoncer partout sur le net et dans toutes les langues, parce que si révolution nous faisons, le minimum c'est qu'elle soit internationale ou planétaire pour ceux qui préfèrent.
Répondre à ce commentaire

  oikeupon38
12-01-05
à 21:26

bonne date

ne soit pas impatient, sa va arriver, je demande a tout le monde, de mettre un post sur tout les forums que vous connaissez, et regardez tout le temp si il y a des news sur indymedia paris,

faite le savoir !!!!
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
12-01-05
à 21:36

Re: bonne date


C'est déjà fait. De toute manière c'est inéluctable, le 30 avril c'est la révolution, c'est comme ça et pas autrement.
Répondre à ce commentaire

  nuguns
12-01-05
à 22:09

d'accord

30 avril, c'est noté.

Je passerais le message, tout le monde sera au courant. C'est LA date. On est tous prêt, essayez de prévenir les autres associations anarchistes. Je suis sur Thionville (moselle), si quelqu'un y est, ce serait mieux, car l'union fait la force.

Nous sommes en train de sortir du tunnel.
Répondre à ce commentaire

  Njko
12-01-05
à 23:52

Re: d'accord

Ca marche.

Je prendrais une houe pour tracer les sillons d'un monde nouveau.
Il est nécéssaire de rejoindre la ville la plus proche ou je pourrais avancer ma (r)évolution tranquillement dans un coin de nature, loins des écrans plats et autres diffuseurs de spéctacles en solde?
Répondre à ce commentaire

  un admirateur
12-01-05
à 23:56

les anarchistes....

très franchement suite à une etude mené dans le cadre de mon projet de maitrise sur les differentes façon de pensée je suis tombé sur se site et surtout sur ce magnifique article depourvu de tout sens logique(remarque normale c'est l'anarchie), et d'arguments qui ne tiennent pas la route... une seul chose me plait dans la façon de tourner les phrases c'est d'avoir pensée à le faire sous forme de questions/reponses.
cependant il est sure que chacun d'entre vous qui avez lu et acceptée cette façon de penser, vous n'avez rien compris à mai 68 (puisque si j'ai bien compris vous voulez faire mai 68 bis non?)il serai tant d'ouvrir vos yeux et de croire que la France n'est pas un pays avec un systeme completement pourri et inutile, meme si il est vrai qu'il existe quelques failles et que c'est toujours les meme qui en profite...
Pour fnir ma petite note, votre debat porte simplement sur une date fixée au hasard par une personne, qui appel à un "revolution" du monde français (sauf qu'il ne faut pas oublié que la France va finir à terme par disparaitre au profit de l'europe..)et de se soucier d'une manière concrete d'executer votre "plan" d'ataque.., sur ces paroles je vous laisse et j'espere des reponses argumentées...
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
13-01-05
à 00:05

Re: les anarchistes....

Non non, tu sais ça fait des décennies qu'on discute (mais il fallait venir aux réunions), alors là on a juste posé une date pour agir. Mais t'inquiète, nous ne sommes pas autoritaires, il y aura encore des réunions, des assemblées, des conseils, des débats, comme jamais il n'y en a eu d'ailleurs. Nous pourrons alors discuter plus longuement sur le monde grâve et pourtant peu sérieux dans lequel nous vivons.
Répondre à ce commentaire

  un admirateur
13-01-05
à 00:13

Re: Re: les anarchistes....

sur quoi te bases tu pour dire peu serieux??? nous vivons dans un pays pourvu de lois, d'un minimum de sens logique, d'une education recherché à l'internationnale, une economie plutot florissante meme si le chomage est une courbe croissante (quoi que très discutable...) des relations dilpomatique plutot bonne ... moi je ne voie pas de quoi tu te plains... personnelemnt je viens pas d'un milieu dit aisé j'ai réussi à m'en sortir (bref je ne suis qu'un exemple (et peut etre pour certain une exception)alors donnes moi ta version du monde dans lequel on vit et là il serait interressant de confronter nos idées.
il est très certain que mon point de vu m'appartient et que je ne force personne à le rejoindre...je dis simplement que j'ai une divergence d'opignon
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-01-05
à 00:53

Salute

Tu oublie dans ton résonnement ou ton calcul, c’est selon : Les détenus, les apatrides, les réfugiés, et hélas, je suis obligé d’écrire « etc. »

Le monde réel ; ce serait trop long à t’expliquer, mais je pense que dans le cas présent, il s’agit plus de révolte que de révolution.

Le drapeau noir flotte sur la marmite ;-)
Répondre à ce commentaire

  Njko
13-01-05
à 00:55

... Y'en a pas un sur 10000 et pourtant ils attendent le 30 avril

Faudrait p'tet faire le tour de quelques autres pages pour saisir le contexte, l'humour tout ca.
Et puis ca te va pas comme jour le 30 avril?

Sinon on a dit révolution, mai 68 c'etait pas une révolution, juste quelques jours de jeu pour bourgeois; faut pas tout mélanger :-)

(Vivement le 30 avril)
Répondre à ce commentaire

  Ek.
13-01-05
à 01:03

Vive le 30 Avril !

Vive le 30 Avril moi je vote pour au suffrage absolu du consensus douloureusement mou.

Je prend ma houe et une mule (ca peut toujours servir).

Ca va chier. (pour faire du compost hein)

Les écrans plats ou non et les DVD et autres VHS vont virer pour laisser la place à l'horizon. (les water closed aussi, et les bombes nucléaires, et les usines, et les méchants qu'ils aiment le confort de l'aliénation et les murs en béton et...)

Si je puis me permettre néanmoins une citation pour clore ce débat en l'ouvrant. "<@clampin> j'espère voir des filles blondes et brunes bien avant ; c'est loin le 30 avril !"

(Une seconde car c'est pas tous les jours le 30 Avril) "<@clampin> putain chuis sectaire ; pas un mot sur les rousses ; pourtant il y a des sacrément jolies et sympa..."

Répondre à ce commentaire

  Njko
13-01-05
à 01:05

Re: Vive le 30 Avril !

"l'anarchisme, c'est pas une secte de toute façon" ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-01-05
à 10:01

Re: C'est vrai ??

Le 30 Avril ? Oh, sans blague ? C'est sur au moins ? On m'a déjà fait le coup et je n’aimerais pas me faire avoir encore une fois.Mais je suis partant, et je le prouve en annulant de suite ma réservation pour une semaine en Thaïlande fin Avril (dommage car il parait que ma présence sur les plages et dans les bordels aide au développement et à la reconstruction post-tsunami, mais enfin si c'est pour la révolution.... les Thaïs se débrouilleront sans moi ).

Répondre à ce commentaire

  Lano Nyme
13-01-05
à 10:13

An 01

"An 01"

Yes i've heard it on the radio,
They did it it's year zero one,
No more slaves, money is obsolete,
Everything's stopped and wall street has crashed.
The market's just collapsed, in a wave of freedom,
Watch the city shine, brighter than ever.
Politicians can't no longer deceive,so decisions come from the streets,
This time the people are doing it, greedy world turned to shit,
The market's just collapsed, in a wave of freedom,
Watch the city shine, brighter than ever.
Dance on the ashes, to rebuild a future,
Who lit the flame? No one knows,
Like secret wishes, become real,
Now nothing will ever be the same.

Burning Heads / “Taranto” Opposite Productions 2003.
Répondre à ce commentaire

  Lano Nyme
13-01-05
à 10:20

The Revolution Will Not Be Televised

The Revolution Will Not Be Televised / Gil Scott-Heron - 1971

You will not be able to stay home, brother.
You will not be able to plug in, turn on and cop out.
You will not be able to lose yourself on skag and skip,
Skip out for beer during commercials,
Because the revolution will not be televised.

The revolution will not be televised.
The revolution will not be brought to you by Xerox
In 4 parts without commercial interruptions.
The revolution will not show you pictures of Nixon
blowing a bugle and leading a charge by John
Mitchell, General Abrams and Spiro Agnew to eat
hog maws confiscated from a Harlem sanctuary.
The revolution will not be televised.

The revolution will not be brought to you by the
Schaefer Award Theatre and will not star Natalie
Woods and Steve McQueen or Bullwinkle and Julia.
The revolution will not give your mouth sex appeal.
The revolution will not get rid of the nubs.
The revolution will not make you look five pounds
thinner, because the revolution will not be televised, Brother.

There will be no pictures of you and Willie May
pushing that shopping cart down the block on the dead run,
or trying to slide that color television into a stolen ambulance.
NBC will not be able predict the winner at 8:32
or report from 29 districts.
The revolution will not be televised.

There will be no pictures of pigs shooting down
brothers in the instant replay.
There will be no pictures of pigs shooting down
brothers in the instant replay.
There will be no pictures of Whitney Young being
run out of Harlem on a rail with a brand new process.
There will be no slow motion or still life of Roy
Wilkens strolling through Watts in a Red, Black and
Green liberation jumpsuit that he had been saving
For just the proper occasion.

Green Acres, The Beverly Hillbillies, and Hooterville
Junction will no longer be so damned relevant, and
women will not care if Dick finally gets down with
Jane on Search for Tomorrow because Black people
will be in the street looking for a brighter day.
The revolution will not be televised.

There will be no highlights on the eleven o'clock
news and no pictures of hairy armed women
liberationists and Jackie Onassis blowing her nose.
The theme song will not be written by Jim Webb,
Francis Scott Key, nor sung by Glen Campbell, Tom
Jones, Johnny Cash, Englebert Humperdink, or the Rare Earth.
The revolution will not be televised.

The revolution will not be right back after a message
about a white tornado, white lightning, or white people.
You will not have to worry about a dove in your
bedroom, a tiger in your tank, or the giant in your toilet bowl.
The revolution will not go better with Coke.
The revolution will not fight the germs that may cause bad breath.
The revolution will put you in the driver's seat.

The revolution will not be televised, will not be televised,
will not be televised, will not be televised.
The revolution will be no re-run brothers;
The revolution will be live.
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
13-01-05
à 12:21

le 30 dites vous ?

moi, ça me va...

on peut envisager des réunions régionales et extra-nationales de coordination, parce que ça se prépare une révolution...

on pourrait commencer à s'informer des personnes qui arrêtent de travailler et des espaces qui s'ouvrent afin de coordonner le transfert des corps et âmes dans le monde nouveau...

le 30 avril, les jardins sont en fête, mais une fête de jardin ça se prépare aussi...

...puis quand la date sera arrivée, comment se retrouver et se reconnaître ?

va pour le 30, mais commençons dès à présent.

L'anar'chie sur le trône !
Répondre à ce commentaire

  Njko
13-01-05
à 13:09

Re: le 30 dites vous ?

Les rubans oranges c'est deja pris..
Les rubans noirs? ;-)
Non, pas assez oeucuménique.

Faut trouver :P
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-01-05
à 14:03

Re: Re: le 30 dites vous ?

Je pense qu'il faut voir les choses en face ....
La révolution en France et vous trouvez pas que il y deja assez de bordel comme çà dans le monde ??? L'anarchie est comme le communisme c'est un reve ! Sa marcherai si tout le monde pensait pareil avoir la meme chose tous ensemble enfin bon ... sa peux marcher que sur un petit espace de population ! la Droite de son coté fait profiter les riches... Aucun des deux n'est en réalité dans le droit chemin . Faut casser le clivage droite-gauche mais pas foutre encore plus le bordel avec une révolution ! et qu'il y est des gens de droite ou gauche yaura tout le temps des ***** pour s'en foutre plein les poches !
voila
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
13-01-05
à 14:20

Re: Re: Re: le 30 dites vous ?

alors autant s'amuser un peu, camarade commissaire à la gravité !!!
Répondre à ce commentaire

  bidbei
13-01-05
à 16:03

Re: Re: Re: Re: le 30 dites vous ?

Mais mon jeune ami, le capitalisme ne fonctionnera jamais, c'est une utopie, il faudrait que des milliards de gens soient assez cons pour se laisser exploiter par une poignée de connards ; arrêtons de délirer s'il vous plait!
Répondre à ce commentaire

  oikeupon38
13-01-05
à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re: le 30 dites vous ?

c'est vrai, il faudrai organiser des reunion regionale, enfin, faudrai essayer, j'suis pas super fan de l'organisation ;)

et puis faudrai aussi demander a celui qui a ecrit cet article!!!
Répondre à ce commentaire

  Lano Nyme
13-01-05
à 18:06

Re: Re: Re: Re: Re: le 30 dites vous ?

On a la date ok mais l’heure ? A quelle heure débutera la révolution du 30 avril ? Le grand soir logiquement c’est en soirée disons 21 h 30 – 22 h 00. Mais à l’aube c’est pas mal non plus. Alors chais pas moi. Et, à quelle heure la première grève sauvage ? Quand commencera l’édification de la première barricade ? La séquestration du premier patron voyou ? L’occupation du premier service ? L’autogestion du premier atelier ? Les premiers instants de panique au sein de l’Etat ? Enfin la révolution quoi… c’est à quelle heure ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-01-05
à 18:17

Entre chien et loup...

Quand le soleil se couche et qu’apparaît la lune :-)))
Répondre à ce commentaire

  marchal
13-01-05
à 19:31

Désopilants les z'anars quand y s'déchaînent !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-01-05
à 21:39

Re:

Eh les copains et copines y a un os, j'ai téléphoné à Hollande et à Marie George... y sont pas au courant, Dany non plus, Chevènement m'a raccroché au nez. Alors ? Si Zy sont pas on y va quand même ? Quant au facteur il a un bureau politique et Arlette on sait pas où elle est... peut-être avec le facteur.
Répondre à ce commentaire

  marchal
13-01-05
à 22:13

Re: Re:

Chevènement ? M'étonne pas…
Faut pt'être qu'on se RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: concertent ?
Répondre à ce commentaire

  rakshasa
13-01-05
à 22:14

Re: Re: Re:

De toute manière on a dit la révolution, pas la contre-révolution. Donc tous ceux-là n'en seront pas
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-01-05
à 22:27

Re: Re:

C'est la révolution !

Plus sérieusement, j'adhère totalement à l'idée, mais je ne pense pas qu'on y arrivera d'ici le 30 avril... Il faut qu'on sois prêt, et nous ne le sommes pas. Une révolution ne s'organise pas à la dernière minute, il faut passer beaucoup de temps à organiser tout ça, et surtout une de telle envergure.

Cependant je suis heureux de voir que nous sommes de plus en plus nombreux prêts à agir, et s'il se passe quelque chose le 30 avril, je serai là ! Mais organisons...
Répondre à ce commentaire

  bidbei
13-01-05
à 22:39

Re: Re: Re:

A bas l'avant garde révolutionnaire!

Vive la spontanéité des masses!
Répondre à ce commentaire

  Nicolas Bouteille
13-01-05
à 23:51

Re: Re: Re: Re:

Pourquoi attendre la révolution!

La consom'action est la voie sans attendre de grand soir elle nous permet d'agir pour le monde que nous voulons!

Consom'action et Biocarburants (avec autoproduction de préférence!), ca vaut toutes les révolutions!


Tout avec l'APUCAVH (Association Pour Un Capitalisme A Visage Humain) pour une révolution non violente et avant le 30 Avril !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
14-01-05
à 00:33

FLBC

Ginette Thermos pour le Front de libération des brosses à chiottes. J’adhère !
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
14-01-05
à 11:53

Re: FLBC

le 30 avril dès l'aube, toutes les personnes qui auront décidé de s'arracher au joug du travail peuvent se retrouver en divers lieux pour commencer à s'organiser... à partager les logements disponibles des personnes en question, les jardins, les moyens de productions, les savoirs...

dès le 30 avril, arrêtons de manger seulEs devant la télé...

dès le 30 avril, arrêtons de payer nos loyers, impôts, taxes et autre dîme...

dès le 30 avril, arrêtons de nous obliger à nous haïr, divorçons, unissons-nous librement...

dès le 30 avril, allons occuper le lit que notre patron aura laissé vacant...

dès le 30 avril, ayons la certitude de ne plus être isoléEs, atomiséEs, reconnaissons-nous...

dès le 30 avril, ne soyons plus rien, faisons tout...

dès le 30 avril, annulez toutes vos vacances...

dès le 30 avril, apprenez tout ce qui vous intéresse...

dès le 30 avril, mettons fin à la détresse et faisons place à l'alégresse...  

Répondre à ce commentaire

  Bitch in love
14-01-05
à 14:05

Le mot magique

"Révolution"?
Un mot vide, un signe imagé sans signification. Particulièrement dans cet appel. Et une fois de plus sans imagination.
La révolution du rien?
Je serai des vôtres: je serai nulle part et je ne ferai rien. Mais avec entousiasme...
Répondre à ce commentaire

  Bitch in love
14-01-05
à 14:20

Inorganisationnellement vôtre

Notons tout de même que c'est moins autoritairement puant que ce qu'on nous appelle à faire habituellement dans la gerbure anarchostalinisante coûtumière. Quoique la proposition de faire des Commissions (avec donc des Commissaires) du rien pour coordonner le vide mouvant, ce miroir réfléchissant du non-sense dominant, a déjà été faîte. Avant même le trentième message!
La "spontanéïté", seule vertu de l'appel, n'aura pas survécu deux jours entiers.
A dans trente cinq ans pour un nouveau revival nostalgique et très éphémère dont la naïveté fera une fois de plus le charme de la démarche tout en lui prédéterminant une mort rapide et certaine.
Répondre à ce commentaire

  rakshasa
14-01-05
à 16:56

Re: Inorganisationnellement vôtre

La "spontanéïté", seule vertu de l'appel, n'aura pas survécu deux jours entiers"

NOUVEAU! La spontanéité programmée planifiée! La spontanéité prend forme dans les agendas, c'est bien connu!

Bienvenue dans l'aventure camarade révisionniste!
Répondre à ce commentaire

  NoNO
14-01-05
à 16:57

Re: Inorganisationnellement vôtre

L' anarchie est une utopie? la république l'a été avant ça, malheureusement elle n'a pas été la solution. Depuis quand attendons nous le grand soir? depuis toujours me dira-t-on. mai 68? non, juste une rebellion de jeune bourgeois qui a entérré le rêve de tant d'autres. 1871? beaucoup plus probable à mon sens.le 30 avril je serai la avec ma naiveté, un carambar et de l'espoir.
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
14-01-05
à 16:59

Re: Inorganisationnellement vôtre

nulle part, me semble-t-il, le mot commmission a été proposé...

la révolution, c'est à nous de la faire, alors je ne pense pas me référer à un modèle préétabli...

...s'organiser, oui... et pas pour du vide !

s'organiser pour manger, faire à manger, c'est déjà très loin de ce que j'appelle du vide...

s'organiser pour habiter et faire à habiter (construire, démolir, transformer), c'est bien concret, pense-je...

s'organiser pour savoir si l'on veut ou pourquoi l'on veut vivre ensemble, c'est le travail de toute une vie...

la révolution, je la propose comme une tentative collective (?) de réappropriation de moyens de vie et de plaisir collectifs ou individuels, est-ce là folie, bêtise ou ignorance ?

Peut-être me plais-je à jouer les enfants, à croire que, à se réfugier dans un futur improbable et confortable...

Je pense surtout qu'à ne plus jouer l'on meurt vivant, tous les jours, encore jusqu'à la délivrance funeste...

Je veux pour vrai qu'il est possible, pour nous touTEs, de se fixer l'objectif de la déraison, de pratiquer la décroissance de nos limites (avant de vouloir l'appliquer au monde ;-) ), de vouloir et de tenter de dépasser ce qui nous semble être immuable.

Je vous incite à l'excitation, à l'exhaltation, à l'envie, au désir, à la stimulation, à la création, à la destruction, au don, au vol (à vous de choisir la destination...), au partage et à la masturbation, au sommeil profond et aux veilles les plus longues...

Je pense qu'il peut naître d'une simple envie un mouvement, de la vie.

L'idée du 30 est aussi bête que les personnes qui s'attardent à tenter de la démonter, car on ne démonte pas une envie, on la vit ou on la subit... quand on n'en meurt pas...

Répondre à ce commentaire

  Njko
14-01-05
à 17:37

Re: Re: Inorganisationnellement vôtre

Et une révolution ne changerait pas tout, si tant est qu'elle change autre chose que rien.
Il faudrait enchainer, vivre dans une révolution permanante.
L'évolution individuelle à l'echelle d'une sociéte en somme.
Répondre à ce commentaire

  Anonym3
14-01-05
à 18:00

Re: Re: Re: Inorganisationnellement vôtre

En gros une révolution sociale et libertaire ;)
Répondre à ce commentaire

  oikeupon38
14-01-05
à 18:50

Re: Re: Re: Re: Inorganisationnellement vôtre

ouai, une revolution qui ne sera pas juste le 30 avril !!!!!

il faut que sa dure, et pour sa, s'ordganiser, donc svp, dite nous ou vous habitez, histoire qu'on voit un peu se qu'on peut faire !!!

il nous faudrai plusieur personne pour chaque departement, et organiser des reunion pour le departement et en parler !!!

alors, ceux qui son motivez, dite le!!!! ou habitez vous ????,

Répondre à ce commentaire

  ptitetsu
14-01-05
à 18:50

ça me va, le plus tôt sera le mieux samedi, vendredi, jeudi, mercredi, à foutre.
Répondre à ce commentaire

  L'Indescriptible
14-01-05
à 21:09

Revenons à nos moutons !

Après plusieurs décennies passées en dehors, avec souvent " le sentiment de perdre mon temps ", après avoir cherché les moyens d'échapper aux tourments, j'ai aujourd'hui mon Walden. Oui, je suis un veinard ! Mais j'en ai vu sur la toile, après trente années, être rattrapés dans leur Walden. Et je ne peux m'étonner. La terre étant ronde, aujourd'hui on en fait vite le tour et on est rattrapé.
Vous voulez faire la révolution ? Soit !
Après avoir fait un tour d'horizon permettant de me situer dans le vaste " bordel qu'est l'anarchie ", j'ai trouvé ma place ; En Dehors. J'y suis, j'y reste !
Au milieu du désert j'aperçois des mirages. Des Précurseurs et Figures de Rêves. Il y a aussi des anonymes, qui pensent plus ou moins… Il suffirait de quelques personnes décidées, il suffirait d'un mouvement. Il suffirait bien sûr…
« Pourtant... si tu veux être une étoile, il faut néanmoins que tu les éclaires. »
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
15-01-05
à 00:38

Re: Revenons à nos moutons !

alors, c'est bon ? le 30 à l'aube ??
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
15-01-05
à 00:53

Re: Re: Revenons à nos moutons !

http://vrevolution.free.fr/index.htm

aller, un peu de tenue...

Répondre à ce commentaire

  L'Indescriptible
15-01-05
à 18:56

Re: Re: Revenons à nos moutons !

( nulle part, me semble-t-il, le mot commmission a été proposé... la révolution, c'est à nous de la faire, alors je ne pense pas me référer à un modèle préétabli... ...s'organiser, oui... et pas pour du vide ! s'organiser pour manger, faire à manger, c'est déjà très loin de ce que j'appelle du vide... s'organiser pour habiter et faire à habiter (construire, démolir, transformer), c'est bien concret, pense-je... s'organiser pour savoir si l'on veut ou pourquoi l'on veut vivre ensemble, c'est le travail de toute une vie... la révolution, je la propose comme une tentative collective (?) de réappropriation de moyens de vie et de plaisir collectifs ou individuels, est-ce là folie, bêtise ou ignorance ? Peut-être me plais-je à jouer les enfants, à croire que, à se réfugier dans un futur improbable et confortable... Je pense surtout qu'à ne plus jouer l'on meurt vivant, tous les jours, encore jusqu'à la délivrance funeste... Je veux pour vrai qu'il est possible, pour nous touTEs, de se fixer l'objectif de la déraison, de pratiquer la décroissance de nos limites (avant de vouloir l'appliquer au monde ;-) ), de vouloir et de tenter de dépasser ce qui nous semble être immuable. Je vous incite à l'excitation, à l'exhaltation, à l'envie, au désir, à la stimulation, à la création, à la destruction, au don, au vol (à vous de choisir la destination...), au partage et à la masturbation, au sommeil profond et aux veilles les plus longues... Je pense qu'il peut naître d'une simple envie un mouvement, de la vie. L'idée du 30 est aussi bête que les personnes qui s'attardent à tenter de la démonter, car on ne démonte pas une envie, on la vit ou on la subit... quand on n'en meurt pas... )

Allons doucement, je suis pressé ! (Talleyrand)
( quand on n'en meurt pas... ) Mourir, oui, mais de mort lente ! (Brassens)

11-01-05 Une nouvelle ère
à 11:04
je crois que si parmi nous, plus de personnes avaient connu le psychédélisme et les drogues qui rendent inapte au travail productif, nous nous poserions d'autres questions... soyez inmettables, insortables, imprésentables et l'on vous laissera enfin être (tant que vous n'êtes pas trop insupportables...)...
Je t'ai déjà dit que l'herbe c'est pas bon… Encore moins les produits de synthèses !
(soyez inmettables ) Tu peux y aller tout seul !
De toute façon tu n'iras pas bien loin…
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
15-01-05
à 20:04

Re: Re: Re: Revenons à nos moutons !

on dirait une bite d'amarrage qui fait la leçon à un chalutier...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom