Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mobilisation pour la régularisation de la famille Ibango
Lu sur Hacktivist news service : "Depuis que les enseignants du collège Pierre et Marie curie de Niort ont pris conscience que leur élève Olga Ibango était sans papiers et qu'elle risquait d'être expulsée à la mi-janvier, la réplique s'est organisée.


Un collectif d'enseignants s'est crée pour réclamer la régularisation de la famille. Sous la houlette du collectif pour la défense des droits d'asile et des libertés de Niort, un entretien a été obtenu avec la députée Geneviève Perrin Gaillard. Celle-ci s'est engagée à intervenir pour Olga et sa famille auprès de la préfecture. Un recours gracieux a été adressé par M.Ibango auprès du préfet des Deux-Sèvres. La préfecture a accusé réception de ce courrier le vendredi 24 décembre.

Un comité de soutien à la famille s'est mis en place le 30 décembre, il regroupe un certain nombre d'associations et de syndicats. Ce jeudi 30 décembre, il a été décidé que le lundi 3 janvier une nouvelle rencontre avec Mme Perrin Gaillard dresserait le bilan de la situation. Une prochaine réunion le mercredi 5 janvier à 18.00 à l'hôtel de la vie associative à Niort, ouverte à tous ceux qui soutiennent la famille, est fixée pour prendre la mesure des actions en cours et envisager la forme que nous donnerons à la suite de la mobilisation. Il est demandé à chacun de ramener les pétitions qu'il a pu faire signer.

Les personnes à joindre sont :

Céline Guitard pour le collectif enseignants
celine.guitard@ac-poitiers.fr

Jean Ducos pour le collectif de défense des droits d'asile et des libertés
jean@ducos.net

Isabelle François pour le syndicat sud education présent dans le comité de soutien :
- isafran@voila.fr
- 05.49.25.02.32

La prochaine réunion se tiendra :

Hôtel de la vie associative
12 rue Joseph Cugnot 79000 Niort
le mercredi 5 janvier à 18.00 h
05.49.09.06.09

Isabelle [SUD Education 79]
Pétition

Une famille angolaise de cinq enfants est actuellement en grande difficulté à Niort. En effet, alors que cette famille a trouvé dans notre ville un asile pour échapper aux tortures dont le père a été victime en Angola, la préfecture des Deux Sèvres vient de « l'inviter à quitter le territoire ».

Derrière ces mots, une réalité : l'arrestation inévitable des parents dès qu'ils poseront le pied à l'aéroport puisqu'ils ont fui leur pays sans passeport et les menaces de mort qui pèsent sur le père à la clé.

Derrière ces mots une réalité : l'angoisse de cinq enfants que l'on arrache à un toit dans lequel ils avaient commencé à se reconstruire, à des écoles où ils avaient montré toute leur motivation pour apprendre la langue française et s'intégrer, à un papa qui a déjà une jambe arrachée par une mine antipersonnelle.

La famille demande l'asile politique.

En signant cette pétition, vous vous joignez à tous ceux qui se mobilisent pour demander la régularisation de la famille Ibango, pour qu'une nouvelle vie soit possible.

Nom Prénom
Fonction
Adresse
Signature

Merci de retourner cette pétition à Sud Education79, 6 rue Basse 79260 Ste Néomaye avant le 10 janvier

Source/auteur : http://www.sudeduc86.org/
Ecrit par libertad, à 21:19 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom