Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le 21 et le 27 novembre, contre les violences faites aux femmes
Lu sur Hacktivist news service : "Une initiative du Collectif National pour les Droits des Femmes auquel les panthères roses participent et appellent : À l'initiative du Collectif National pour les Droits des Femmes, dans le cadre de sa campagne contre les violences faites aux femmes engagée depuis un an et à l'occasion de la Journée internationale du 25 novembre de lutte contre les violences envers les femmes, diverses initiatives sont prévues : " 6 heures contre les violences " en Région parisienne le dimanche 21 novembre de 14h à 20h, journée de témoignages et d'actions, et une Manifestation Nationale le samedi 27 novembre à Paris. Celle ci partira de la place de la Bastille à 14h30.

De nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques ont montré leur volonté de prendre part à ces initiatives (la liste des signataires est jointe au dossier)

Ces initiatives seront le point d'orgue d'une année entière de campagne du CNDF contre les violences sexistes qui frappent quotidiennement des femmes et des jeunes filles de tous les âges et de tous les milieux, et contre lesquelles les moyens mis en oeuvre restent très en deçà des besoins, faute d'une prise de conscience réelle de ce véritable problème de société. Dans un contexte global d'accroissement des violences, celles subies par les femmes sont nombreuses, quotidiennes et souvent mortelles. A travers les injures, les viols, les coups, la prostitution, les crimes dits passionnels, s'exerce une violence qui doit être identifiée comme une violence sexiste pour être efficacement combattue. En juillet et août 2004, 29 femmes ont été tuées par leur conjoint, et une femme sur 10 a subi dans sa vie des violences conjugales. Si nous n'agissons pas pour une prise de conscience et une lutte globale contre les violences envers les femmes, ces chiffres ne baisseront pas.

Cette année, la mobilisation continue des associations et des initiatives en Europe telles que celle du Gouvernement Zapatero ont permis de rendre visible ce phénomène. Une politique globale d'éducation, la prévention et l'assistance seront rendues possibles par la mobilisation collective et la détermination des pouvoirs publics. Il est donc fondamental de faire de ces initiatives un grand moment de mobilisation et de sensibilisation du plus grand nombre.

C'est par des initiatives unitaires et massives que nous pourrons provoquer cette prise de conscience et inciter à une action politique réelle.

A nous de faire ensemble du 21 et 27 novembre des dates incontournables dans la lutte contre les violences faîtes aux femmes.
Ecrit par libertad, à 13:35 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom