Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grève sauvage chez Opel à Bochum
Lu sur Indymédia Allemagne : Le lundi l’équipe du matin de l’usine de OPEL à Bochum a décidé de continuer l’arrêt de travail aussi longtemps que la direction n’aura pas clarifier ses positions .Malgré les pressions du ministre de l’économie Wolfgang Clement  qui dans un discours appelle les travailleurs à lever leurs piquets de grève , pour donner une chance de reprise à leur entreprise. Le président de Rhénanie du Nord/Westphalie si il comprend la colère des travailleurs d’Opel les enjoints de reprendre le travail.

Les employées se sont opposées jusqu'à présent encore à la pression politique, syndicale (le iG-Metall-Vize Berthold Huber a également exigé un arrêt de la grève).

 

Depuis une semaine, c’est la colère et le dépit qui se sont  emparé  de la région de Bochum.et également à Russelheim (même si ils ne sont pas en grève). Cette région dépend pratiquement que de OPEL. Si on en venait à une fermeture d’usine, ou une perte partielle des postes le taux de chômage augmenterai de 2 % portant ce qui porterait le taux actuel de 12% à 14% . Des familles entières travaillent pour OPEL. La peur du chômage est le moteur de cette grève sauvage. Le slogan LA PEUR NOUS RONGE L’AME . Les manifestation (Manif du Lundi) contre l’amendement HARTZ IV et contre la précarisation  ne sont pas si éloignés des motifs de  la grève chez OPEL, bien que la situation sois plus grave chez OPEL .Aujourd’hui une réunion ayant pour objet le plan d’assainissement est prévue entre le CE et les  sociétés OPEL (holding). Personne ne sait quelles seraient les conséquences de la poursuite de la grève sur ce plan, ni même des effets négatifs de la fin de la grève sur ce que l’on pressent être une longue descente vers le chômage.  Les ouvriers ont décidés de continuer la grève tant que la direction ne serait pas engager sur la continuité du site au delà de 2006. Ils ont appelés à journée d’action une journée d’action européenne de tous les salaries de GM (General Motors )

Traduction effectuée par Didier


Ecrit par libertad, à 13:19 dans la rubrique "Culture".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom