Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Communiqué de soutien à Indymédia

Lu sur Indymédia Paris : "Le FBI vient de museler une vingtaine de sites Indymédia de part le monde. En effet, le FBI vient d'émettre une injonction au bureau américain de Rackspace, un des fournisseurs d'accès internet qui héberge de nombreux sites Indymédia, lui commandant de remettre les disques durs des serveurs Indymédia localisés dans les bureaux de Rackspace à Londres. Cette injonction des autorités US contre le fournisseur d'accès internet et non pas contre Indymédia a été exécuté sans préavis et sans la moindre justification ce qui a entraîné la fermeture immédiate d'une vingtaine de sites Indymédia. Rappelons que le réseau Indymédia (ou IMC pour Independant Media Center) qui recense plus d'une centaine de sites locaux de par le Monde dont 6 en France (Paris, Lille, Marseille, Toulouse, Nice et Nantes) est né durant les manifestations de Seattle en 1999 contre le sommet de l'OMC sur la volonté de créer un réseau collectifs indépendants, décentralisé et autonome dont l'objectif déclaré est d'assurer à tous la liberté de créer et de diffuser de l'information, sans contrainte ni censure (publication libre).

Cet événement s'inscrit dans le cadre des nombreuses attaques qui ont été dirigées ces derniers mois contre les médias alternatifs et indépendants par le gouvernement fédéral des USA. En août, les services secrets ont employé une injonction afin d'essayer de perturber l'IMC New York City avant la Convention Républicaine. Le mois dernier la Commission Fédérale des Communications US a fermé les stations radio communautaires à travers les USA. Il y a deux semaines le FBI a demandé qu'Indymédia supprime un article sur IMC Nantes qui contenait une photo de policiers suisses démasqués, et des bénévole d'IMC Seattle ont reçu la visite du FBI au même sujet.

Après de nombreuses intimidations, la censure contre l'expression libre et non marchande et les médias libres se manifeste à nouveau, la Fédération anarchiste s'insurge contre ces procédés totalitaires et dénonce la censure dont est aujourd'hui la cible le réseau Indymédia. Nous rappelons l'importance des médias libres et indépendants pour le développement de la conscience politique et de la capacité critique chez les individus, condition indispensable à la transformation sociale et morale de ce monde. Ceci est d'autant plus important à l'heure où les médias serviles se glorifient de fournir du temps de cerveau disponible pour la publicité. La Fédération anarchiste affirme son entière solidarité aux sites Indymédia baillonés et contribuera de toute ses forces à la défense de la liberté d'expression sur le net et ailleurs.

Fédération anarchiste

Plus d'informations sur http://paris.indymedia.org ou http://indymedia.org

Transmis par le secrétariat aux Relations Extérieures de la Fédération anarchiste

145 rue Amelot 75011 Paris

Ecrit par libertad, à 22:12 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  zero
10-10-04
à 10:11

Vous etes centralistes ou quoi ?????

Merde!!! On se fait plomber les serveurs et vous vous continuez à etre les toutous de l'imc paris qui refilent ses logs des qu'un flic le demande ????

Resistence? mon cul!! Paris se la coule mouton de la LEN pendant que d'autres imc en france bossent réellement, avec de vraies techies dedans. Nice.indymedia.org qui était sur le serveur saisie a pas mis 12heures pour se rétablir avec une ancienne base, les mecs et filles sont très proches des italiens, bossent sur le proces de genes, font du vrai open-publishing dans une ville gouvernée par un facho, font tourner une radio et vous? vous continuez à faire des liens-copains sur paris ?

cela me fait gerber de voir que des "no-globaux" ne voient pas plus loin que la banlieue de paris. Qu'il suffit d'etre à 1000 km de paris pour etre ignoré!!!

C'est dans des moments réels que l'on voit ce que sont les anarchos-du-clic... revolution.com

salut, je repasserai plus chez vous...

-electron libre-
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-10-04
à 11:05

Re: Vous etes centralistes ou quoi ?????

Merci d'avoir pris le temps de le dire.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-10-04
à 15:07

Méchant site de l’en dehors !

« et vous ? vous continuez à faire des liens-copains sur paris ? »

Ok, l’électron ; Le but de la publication est aussi de continuer « l’investigation », une sorte de forme informative intrinsèque à « l’événement » qu’est la privation de la parole sur le Net…

Qu’Indy Paris soit « pipi-caca » pour toi, cette affirmation devrait leur être adressé perso !

L’article ci-dessus est signé par la FA, et il aurait pu être édité ailleurs…
Répondre à ce commentaire

  libertad
10-10-04
à 19:02

Re: Méchant site de l’en dehors !

S'il faut passer son temps à connaitre les guéguerres entre les Indymédias, je crois qu'il y a mieux à faire !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-10-04
à 19:11

Re: Re: Méchant site de l’en dehors !

Et maintenant qu'on le sait ?

Ce n'est pas sans rappeller l'histoire de la radio ici et maintenant, qui prise sous le feu du CSA à cause de provocations racistes sur son antenne, avait accepté de laisser la police pister l'origine des appels téléphoniques. A l'époque, la FA avait soulevé le problème. Et aujourd'hui, que fait-on de ces problèmes de délation ?

En tout cas, le moyen semble toujours efficace pour faire taire l'open-publishing (ou son équivalent radio : la radio libre) : on provoque et puis on met la pression par l'organisme officiel de l'etat et enfin on force à la collaboration policière ; c'est-à-dire qu'on retourne l'outil contre ceux à qui il devait servir.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
11-10-04
à 19:30

Re: Vous etes centralistes ou quoi ?????

IMC Paris centraliste ?
Je trouve cette remarque déplacée quand on sait qu'ils s'hébergent eux-même, via le assoc "servaux.org", alors que vous étiez une vigtaine chez le même hébergeu
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom