Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Plutonium
Lu sur Indymédia Paris : Jeudi 7 octobre 2004 dès 17h30. Pour protester contre le transport de plutonium américain, il y aura un rassemblement non violent entre Aix-en-Provence et Manosque sur la Nationale 96.

Lundi 04/10 Eugène Riguidel, John Castel et Pernilla Svenberg sont libérés par les forces de l'ordre, apres un arrêtes lors d'une sortie en mer dans la petite rade de Cherbourg

Continue l'apelle de Réseau "Sortir du nucléaire" aux maires et suivre l'exemple de Noël Mamère à arrêtés contre le passage des camions de plutonium.


Jeudi 7 octobre 2004 dès 17h30. Pour protester contre le transport de plutonium américain, il y aura un rassemblement non violent entre Aix-en-Provence et Manosque sur la Nationale 96.

 

Lundi 04/10 Eugène Riguidel, John Castel et Pernilla Svenberg sont libérés par les forces de l'ordre

Dimanche 03/10, lors d'une sortie en mer dans la petite rade de Cherbourg, le voilier la rieuse, appartenant à Eugene Riguidel a été intercepte par les gendarmes maritimes et des commandos de marines dont quatre zodiaques surveillaient les mouvements des bateaux. Eugene Riguidel ainsi que Jon Castle, ancien capitaine sur les bateaux de Greenpeace, ont été arrêtes et conduits à la gendarmerie maritime.

140 kilogrammes de plutonium de qualité militaire, initialement stockés à Los Alamos au Nouveau Mexique, sont actuellement transportés vers l'usine de Cadarache.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle toujours les maires à prendre des arrêtés contre le passage des camions de plutonium dans leur commune et à suivre l'exemple de Noël Mamère, le député-maire Vert de Bègles, que à pris vendredi un arrêté municipal interdisant à partir du 1er octobre « le passage et le transit des convois routiers de matières nucléaires » sur le territoire de sa commune.

On s'inquiète aussi des conditions de sécurité de ce transport par la route, particulièrement au niveau de l'autoroute A7, entre Bollène et Orange (Vaucluse). Or, deux portions de l'A7 font actuellement l'objet d'importants travaux sur plusieurs kilomètres, entre Montélimar et Orange.

Pour consulter les dernières informations et documents publiés par Greenpeace, consultez : www.STOP-PLUTONIUM.org

sites :
http://greenpeace.datapps.com/stop-plutonium/index.php3
http://www.nuclearfree.co.nz/france/actualite_jbord.htm

photos :
1//2

Itinéraire du chargement dans la rade, quai de déchargement, routes vers Cadarache...

Vidéo :
wmv//rm

Ecrit par libertad, à 12:21 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom