Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Deux parcelles de maïs OGM fauchéesen Haute Garonne

Lu sur Samizdat.net : "Deux parcelles de maïs transgénique de 4.000 m2 chacune ont été découvertes piétinées mercredi après-midi 25 août à quelques heures d’intervalle dans le sud de la Haute-Garonne. Une patrouille de gendarmerie a d’abord découvert à la mi-journée une parcelle de maïs OGM Monsanto foulée à Montaut, près d’Auterive, à une trentaine de kilomètres au sud de Toulouse. Selon les premières constatations policières, la destruction avait eu lieu dans la nuit précédente.

Une seconde parcelle appartenant à la société Pioneer a été découverte foulée aux pieds, plus tard dans l’après-midi de mercredi, sur la commune du Plan, près de Cazères, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse. Selon les gendarmes, les dégradations auraient eu lieu ce coup-ci en début d’après-midi.

Ces actions ont été revendiquées dans un communiqué envoyé au quotidien La Dépêche du Midi, par le collectif des « Arracheurs de plants transgéniques librement associés. » Ce collectif appellait à la mobilisation vendredi devant les gendarmeries de Millau et Toulouse-Le-Mirail, où étaient convoqués une dizaine de faucheurs volontaires qui ont arraché le 25 juillet des plants de maïs OGM à Menville (Haute-Garonne).

Ecrit par libertad, à 15:15 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom