Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Incendie de Daewoo-Orion : contre la criminalisation de l’action syndicale

Lu sur Samizdat.net : "En juin dernier l’U.L. CGT LONGWY a lancé un appel à mobilisation de toutes celles et ceux qui combattent la criminalisation de l’action syndicale et des combats ouvriers dans le cadre du procès en correctionnel de 2 ex-salariés de DAEWOO (Kamel et Jean) qui devait se tenir les 21 et 22 juin.

Lors de la première journée d’audience, le Tribunal a décidé de reporter l’affaire aux 2 et 3 septembre car le magistrat qui aurait du présider le procès était intervenu comme juge des libertés durant l’instruction de l’affaire.

Les avocats de Kamel et Jean ont cependant pu plaider la levée de leur contrôle judiciaire qui engendrai, notamment pour Kamel, de nombreuses contraintes (pas le droit de sortir de la ville de Longwy ; pointage au commissariat toutes les semaines ; interdiction de rentrer en contact avec un certain nombre de témoins).

Après plus d’une d’heure de délibération le tribunal a fait droit aux demandes des avocats à l’exception de l’interdiction de rencontrer les témoins.

Malgré l’annonce du report du procès dans la presse, une petite centaine de camarades, hors Bassin de Longwy, avaient fait le déplacement pour soutenir Kamel et Jean (CGT SOVAB, CGT ANPE Lorraine, UL CGT Nancy, Fédération Régionale CGT Mineurs, CGT SOLVAY, SUD Rail Metz, La Rue qui gouverne, une grosse délégation de la CGT Métallurgie NORD dont les Renault DOUAI, UL CGT de Massy, CGT SEMPERIT, OCL de Reims, UL CNT Metz, CGT Reims Aviation, etc…)

D’autre part, nous souhaitons remercier ceux qui ont apporté leur soutien financier, et invitons ceux qui ne l’on pas encore fait à adresser leur don à :

UL CGT LONGWY – SOLIDARITE DAEWOO – 132 rue de METZ- BP 90 173 – 54403 LONGWY cedex.

Nous appelons à nouveau l’ensemble des militants CGT, des camarades d’autres organisations, et toutes celles et ceux qui luttent contre la criminalisation de l’action syndicale et ouvrière à participer massivement au rassemblement organisé devant le TGI de BRIEY (54) le JEUDI 2 SEPTEMBRE dès 8 H 30, et ce, sur toute la journée.

Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous vous proposons d’envoyer au Tribunal Correctionnel de Briey (4 rue Maréchal Foch – 54 150 BRIEY), une motion indiquant votre soutien à Kamel et Jean, demandant que la justice soit rétablie et que le dossier d’instruction soit réouvert afin de démasquer les vrais coupables.

Salutations fraternelles à tous !

Pour l’U.L. CGT LONGWY,

Isabelle BANNY

Ecrit par libertad, à 15:01 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom