Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grève de la faim contre le mur de l'apartheid

Lu sur Indymédia Paris : "Samedi, 3 juillet 2004, Azmi Bishara, député palestinien du Rassemblement National Démocratique (RND) au parlement israélien, commençait une grève de la faim pour protester contre la poursuite de la construction du mur de l’apartheid et de la honte. En entreprenant cette grève, Azmi Bishara appelait les opinions publiques israélienne, arabe et internationale à élever une voix forte contre le régime d’apartheid mis en place par les autorités israéliennes, et contre les crimes commis par les forces d’occupation israélienne dans la construction de ce mur.

Cette grève a débuté samedi à midi, près du barrage d’A-Ram à Jérusalem, là où le mur va, très prochainement, couper la route historique qui mène de Jérusalem à Ramallah.

Le lendemain, dimanche se joignaient à Azmi Bishara 10 personnalités palestiniennes de Jérusalem et de ses environs dont le député Hathem Abdel Khader, le Dr. Ahmad Muslemani, président du Health Work Committees, Ahmad Ghneim, dirigeant local du Fatah, Judeh Abdallah du PARC, Abdelatif Gheith, dirigeant du FPLP et vice président du Centre d’Information Alternative, Sirhan Saleimeh, président du conseil municipal d’A-Ram, Abdel Khader el Husseini, président de la Maison d’Orient et fils du regretté Faycal Husseini etc.

Se joignait également aux grévistes Michel Warschawski, militant anti-colonialiste israélien et président du Centre d’Information Alternative.

La grève de la faim des douze a pour objectif d’alerter les opinions publiques locales et internationales, et elle se poursuivra au moins jusqu’à ce que la Cour de Justice Internationale de la Haye annonce sa décision concernant le mur. Les grévistes appellent les militants et les associations en Europe et à travers le monde à relayer leur combat et à redoubler d’efforts pour mettre à bas le mur et le régime d’apartheid qu’il institue.

Contacts :
-   Awatef (RND) 972 66 656605
-   Yasser/Connie (AIC) 972 2 6241421
-   Jamal Zahalka 972 66 656606
-   Michel Warschawski 972 64 733453

Ecrit par libertad, à 21:28 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom