Une banderole a été posée sur une grue à Lausanne en soutien aux inculpé-e-s du pont d'aubonne
Lu sur Indymédia Suisse : "samedi entre 4 et 5 heures du matin des activistes ont posé une banderole sur la grue du chantier de la place de l'europe à lausanne. Cette action visait à dénoncer cette justice qui couvre contre vents et marées les bavures, débordements et autres abus de la police. Action accro-batique en soutien aux militant-e-s du pont d'aubonne inculpé-e-s et jugé-e-s lundi 28 juin à 9h00, à nyon.
la pose de la banderole se passait bien et en toute discrétion malgré les fêtes de lausanne qui avaient ramené du monde, et trop de flics. malheureusement deux groupes de jeunes sont venus perturber la bonne marche de l'action en allant rapporter leurs visions à nos amis les quépis, l'un en allant vers les policiers qui étaient à la verticale de la grue et l'autre groupe en appelant le 117. la police a immédiatement bloqué une partie de la place et ramené ses collégues. la délation n'a pas d'âge...
Nos amis acrobates sont descendus quelques temps après pour se faire emmener à l'hôtel de police pour une "simple" prise d'identité. 20 min. plus tard, ils étaient dehors.
vers 7h00, les pompiers sont arrivés, mais ils n'avaient pas d'échelles assez longues, 36 mètres ça fait haut quand même pour un camion de pin-pon. ils ont mis leurs baudriers et sont montés décrocher la banderole. gros regrets que les militant-e-s ne soient pas restés en-haut pour la journée pour défendre la banderole de la censure.