Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Joëlle Aubron : peine de mort en prison = crime d'État !

Lu sur Hacktivist news service : "Le Collectif Ne laissons pas faire ! constate qu'une fois de plus la magistrature à la botte du gouvernement et des possédants ne respecte même pas les lois qui ont été votées. Alors que les deux experts, François Dymny et Nadine Marquet, commis par la Cour de Douai concluent à un pronostic vital engagé à court terme pour Joëlle Aubron, les magistrats remettent à nouveau leur décision au 14 juin, privant ainsi notre camarade de soins et d'un environnement humain compatible avec son état de santé.

Pour Le Floch-Prigent, ex-Pdg d'Elf, médecins et magistrats, tous unis derrière un des leurs dans la difficulté (un psoriasis) avaient rapidement, en audience, rendu une ordonnance de suspension de peine. Pour Maurice Papon, toujours un des leurs, ils n'ont pas hésité à troubler l'ordre public, piétinant ainsi la mémoire de la Résistance et des déportés, des révolutionnaires algériens, des militants syndicalistes assassinés par la police qu'il commandait le 8 février 1962 à Charonne.

Le coup monté par le pouvoir contre Jean-Marc Rouillan (et trois de ses compagnons de Moulins-Yzeure), pour une fantasmatique tentative d'évasion, avec pour conséquence des tabassages par les encagoulés des ERIS, la mise en quartier d'isolement à la MA de Fleury-Mérogis, retarde dramatiquement la mise en place d'une thérapie que justifie son état de santé (suspicion de cancer du poumon).

L'État est devant ses responsabilités : Joëlle Aubron a décidé de ne pas faire appel d'une éventuelle décision négative le 14 juin. Jean-Marc Rouillan a déposé deux plaintes contre l'Administration pénitentiaire  : une pour dénonciation calomnieuse, l'autre pour les sévices que l'escorte lui a infligés.
À tout instant, Nathalie Ménigon risque un nouvel accident vasculaire-cérébral, qui pourrait être le dernier.

Le soutien est aussi devant ses responsabilités L'évidence voudrait que l'ensemble des associations, partis et syndicats,attachés au principe d'égalité et indignés devant le crime d'État qui se profile, organisent avec nous une riposte unitaire, avant le 14 juin,malgré le contexte électoral qui serait un facile prétexte pour ceux qui ne voudraient rien faire.
Quant à nous, nous prendrons nos responsabilités dans les prochains jours.

e-mail : nlpf
Courrier : NLPF c/o LPJ, 58 rue Gay-Lussac 75005 Paris

Abonnez-vous a notre lettre d'info

Signer la pétition « Libération immédiate des militantes et militants d'Action Directe » : click

Plus d'infos sur la campagne internationale pour la libération des militantes et militants d'Action directe : click



Source/auteur : NLPF
Ecrit par libertad, à 21:57 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom