Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le vrai visage du "nouveau F Haine"

Depuis quelque temps tout le monde voit que le parti d'extrême droite n'est plus dirigé par le pen "père", mais par sa propre fille, marine. Sa fille prend la suite, elle, qui a du subir, depuis son enfance la propagande, le lavage de cerveau, de son père. Elle ne pouvait que suivre sa voie. Mais marine le pen présente un danger que pas grand monde ne semble comprendre : elle n'a pas encore une image aussi péjorative que son père et en tire parti (on a pu le constater lors des régionales). Mais celle–ci n'en représente pas moins un risque pour nos libertés. En effet, depuis quelque temps, le parti du F Haine prend de l'importance du fait de ce nouveau visage qu'il montre par l'intermédiaire de marine le pen.

Donc, ses idées démoniaques associées à l'insouciance des gens lui permettra sans doute d'avoir une place beaucoup plus importante que son père dans la vie politique et donc plus dangereuse pour nous autres. Il faut donc réagir à cette montée en puissance et ne pas faire comme en 1933 en Allemagne, année qui a vu monter au pouvoir sans doute le pire des dictateurs. Il faut ouvrir les yeux à ceux qui ne sont pas encore tout à fait séduit, ou devront nous dire ensorcelé, par le F Haine. En effet, je ne pense pas que le parti soit attirant en lui-même, mais le fait d'entendre et de voir partout la violence fait peur au gens. Pourtant je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il y a cependant de bon moment dans une vie d'homme, même si la politique ne nous convient pas toujours. Alors que l'on cesse de montrer le mauvais côté des choses Il est bien connu que les dictateurs préfèrent les périodes de crises pour asseoir leurs pouvoirs. Et c'est malheureusement ce qui risque de nous arriver si l'on ne fait pas quelque chose. Il ne s'agit pas de grand-chose. Juste se montrer afin faire savoir que le F Haine ne s'installera pas en France, le Premier Pays de la Liberté.

Ecrit par luchan por la libertad, à 19:10 dans la rubrique "Extrême-droite".

Commentaires :

  libertad
10-05-04
à 19:20

Marine Le Pen ou Golnish peu importe au fond, les idées fascistes et racistes sont les mêmes et la mort inéluctable du vieux guignol facho ne peut laisser croire que le FN disparaitra car les idées brunes sont bien implantées dans une partie de la population, c'est un fait, même si on le déplore et le combat, car ces gens sont nos pires ennemis. Quant à la France comme premier pays de la liberté, je pense que ton expression est sarcastique.
Répondre à ce commentaire

  Yvan Grozny
10-05-04
à 20:49

Re:

Brassens disait que les racistes étaient des "gens qui se trompent de colère".
On peut craindre que tant que les dirigeants (foncièrement racistes ou non) auront intérêt à ce que les gens se trompent de colère, il y aura du racisme, sous une forme ou une autre.
Et, en effet, peu importe le visage ou les cibles qu'il se donne.
Quant à la peur, elle n'est pas en cause elle-même: qui n'a pas plus ou moins peur de quelque chose, légitimement, au regard du monde qui nous entoure? C'est plutôt l'utilisation qui en est faîte par tout dirigeant, épaulé par ses divers intermédiaires et petits soldats, qui fait de la peur un axe de division raciste chez les "braves sujets de ces môssieurs" que nous sommes.
Et si le racisme et l'arbitraire n'était que l'apanage du FN, il n'y aurait peut-être même plus de FN!
Répondre à ce commentaire

  anarchy
10-05-04
à 21:51

Re:

je suis tout a fait d'accord que les idées fascistes sont toutes les mêmes, mais je pense qu'elles ne sont pas perçus pareillement selon le visage qu'elles offrent on a bien pu le voir lors des regionales en France, le score qu'à fait le FN montre bien qu'ils ne sont pas perçus de la même façon qu'avant.
Sinon mon expression la France comme premier pays de la liberté est pour reprendre une expression qui date de la révolution française et je trouve dommage qu'on en soit arrivé la
Répondre à ce commentaire

  johan
11-05-04
à 12:03

y a pas que le FN

De toute évidence le FN s'est quand même largement fait pomper ses diées à droite comme à gauche et si à mon avis le gros fascisme vulgaire du FN à peu de chances de trouver le coeur des braves français.e.s, un personnage comme sarko par exemple nous promet des lendemains qui chantent et le flicage et l'auto-censure et l'autosuggestion relents de la culpabilité chrétienne qui a pourri "l'esprit" des générations passées nous fabrique un avenir à la BIG Brother d'un 1984 de Geoges Orwel sans parler de la crétinisation des masses avec le bonheur de cette nouvelle religion qu'est la télévision avec la morale des real TV et les valeurs de compétition qu'elle nous vomit quotidiennement.
Mais bon on a eu les curés, maintenant on a les assitantes sociales.
On glisse doucement vers une nouvelle forme de totalitarisme mais peut-être qu'en effet ça ne suffira pas àà certain.e.s et on aura droit à un pétage de plombs généralisé, on sait jamais et peut-être qu'effectivement le FN va tâcher de se faire une image plus conforme à le réalité qui de toutes façons se voudra de plus en plus paranoïaques avec les conflits économicaux-religieux nord-sud...
Répondre à ce commentaire

  Yvan Grozny
11-05-04
à 15:34

Re: y a pas que le FN

"Sinon mon expression la France comme premier pays de la liberté est pour reprendre une expression qui date de la révolution française et je trouve dommage qu'on en soit arrivé la"
Tu y crois encore, ou c'est ironique? La Terreur, par exemple, c'était pendant la Révolution Française...
Répondre à ce commentaire

  Nk
11-05-04
à 20:03

Re: Re: y a pas que le FN

La bourgeoisie etait belle aussi pendant la révolution francaise..
bon y'a eu le mythe républicain mais quand meme...

En exploitant le populo, on se fait des idées hehe
Répondre à ce commentaire

  Yvan Grozny
12-05-04
à 00:38

Re: Re: Re: y a pas que le FN

"y'a eu le mythe républicain"
N'en parle pas au passé, il est toujours d'actualité et il a toujours aussi peu de sens.
Répondre à ce commentaire

  johan
12-05-04
à 14:07

Le retour des morts-vivants

Chevènement is not dead alors tremblez mécréants.

La république n'est pas forçemment une chose nouvelle qui n'a pas toujours été signe d'égalité économique et sociale comme sa consoeur la démocratie qui ne s'offusquait point trop de l'esclavage dans la grèce antique comme sous la république française et sa révolution qui tourna au profit des brandissant bien haut les fameuses valeurs républicaines et citoyennistes pour s'accorder à eux d'abord les privilèges déchus des sang bleu et qui s'étêtèrent à grands coups d'intrigues, ces Robespierre et ces Dantons qui ont tant inspirés Lénine et Trotsky avec les résultats qu'on connaît (des fois on se dit que ça aurait pû être pire effectivement).
Enfin on a remplacé le servage et l'esclavage par le salariat il n'y plus qu'a se débarrasser de ce dernier pour créer les conditions de l'égalité.
Répondre à ce commentaire

  Larvatus prodeo
09-08-04
à 17:19

N'importe quoi

Bon faut arreter la parano (enfin la parano envers le FN)
vous avez de la merde dans les yeux ou quoi?
tous les partis c'est de la daube: les coco parce que ce sont des vieux blaireaux qui chantent l'internationale den os jours avec leurs petits poings levés, tout comme le faisaient en russie ceux qui ont tué plus que les nazis. Si je crée un parti nazi aujourd'hui on me flingue, pourtant les cocos sont toujours là.
Ensuite les autres, droite et gauche non extremistes: ils se foutent de notre gueule (encore plus à gauche qu'à droite). Ils n'ont rien à foutre de nos problèmes et veulent juste se remplir les poches. Les vrais fachos, c'est eux!!! Ils controlent les média. Regardez les guignols de l'info et vous l'avez votre lavage de cerveau. quand je vois que des imbéciles rigolent à leur propagande subtile (enfin pas subtile pour ceux qui grillent que ce ne sont que des abrutis).
Le FN d'aujourd'hui a le visage de RPR d'il y a 10-15 ans, et si personne n'aime le FN, c'est parce que Le Pen a été un connard dans le passé (détail de l'humanité etc.)
mais vous savez, les gens évoluent (enfin pas très vite à ce que je vois dans ce forum ou les gens ne réfléchissent pas et balancent des lieux communs.)

Pour l'instant, les messages que j'ai lu n'ont rien d'anarchiste, vous rentrez tous dans ce bon vieux moule du français moyen qui préfère rien foutre de sa vie et accumuler les aides sociales plutot que de se bouger le cul et avoir un tant soit peu d'honneur.

Bon désolé mais je suis super énervé là, je ne veux pas blesser tout le monde, mais juste faire réfléchir queslques abrutis dont j'ai pu lire les messages. Je n'ai pas lu la totalité du site, et mon jugement ne peut etre vrai à 100%. C'est ma vision des choses à l'état actuel et cette vision se trouve confirmée chaque jour ou je vais au boulot.
Voilà @+ tous réfléchissez à ce que je dis je ne veux convaincre personne mais faire bouger un peu le monde qui se croit libre
Répondre à ce commentaire

  Nk
09-08-04
à 18:13

Re: N'importe quoi

"Pour l'instant, les messages que j'ai lu n'ont rien d'anarchiste, vous rentrez tous dans ce bon vieux moule du français moyen qui préfère rien foutre de sa vie et accumuler les aides sociales plutot que de se bouger le cul et avoir un tant soit peu d'honneur. "

Ca veut dire quoi ça?
Y'en a ici qui font des tas d'efforts, qui refusent les aides, qui se bougent vers plus d'autonomie etc..
Répondre à ce commentaire

  ordre nouveau
08-10-04
à 13:00

TRADITION

LA FRANCE AUX FRANCAIS ON VOUS AURA LES ANARCHOS

VOUS VOUS CROYEZ SUPERIEURS LE RETOUR DE BATON N'EN SERA QUE PLUS RUDE
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom