Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

4ème Manifestation cyclo-nudiste de Saragosse
Lu sur Hacktivist news service : "Massive manifesation : toutes et tous nus en pleine circulation. Autour de 400 cyclistes complètement nus ont parcouru les rues du centre ville de Saragosse, dans l'après-midi du samedi 19 juin. Ces femmes et ces hommes cyclistes urbains se sont lancés à l'assaut du goudron, une année de plus, aux cris scandés de "justice dans les rues".

Pour la quatrième année consécutive, ils ont ainsi réclamé leur espace ; ils ont exigé le respect des autres conducteurs citadins ; montrant ainsi leur fragile mais non moins précieuse carrosserie. Ils ont montré le vélo comme une alternative réelle de transport face à la dépendance du pétrôle.

Devant l'enthousiaste complicité de milliers de citadins, qui ont compensé avec des applaudissements leur incapacité à surmonter leur pudeur, ces femmes et ces hommes "cyclonudistes" se sont promenés saluant l'arrivée de l'été pendant prés d'une heure.

Sur leurs montures à deux roues, des banderoles incluaient des messages en faveur du train conventionnel, de la liberté d'expression, de l'amour et de la haine, et contre le carburant, l'argent, la guerre et, l'expansion démesurée de la ville.

D'autres manifestations se sont déroulées à Pampelune, à Barcelonne, à Madrid, et à Milan ; toutes en réponse à la convocation internationale du "cyclonudiste" qui fut déjà suivie dans presque 30 villes d'Amérique, d'Europe et d'Océanie, le 12 juin dernier.

>>>>>

Journée Ciclonudiste d'Action Globale : Juin 2005
"NUS DEVANT LE TRAFIC, JUSTICE DANS LES RUES"

Justice dans les rues, voilà ce que nous demandons avec conviction et sérieux, mais aussi avec sympathie, en passant un bon moment. Les voitures nous imposent leur loi : vitesse, autorité, mauvaise humeur et violence.
Pour cela, en nous déplaçant à bicyclette chaque jour en ville, nous transformons notre mobilité en acte de désobéissance quotidienne. Si en plus, nous manifestons à bicyclette et nus, notre désobéissance devient une protestation exemplaire.

La "Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas" (CCC) d' Aragon (Etat Espagnol) appelle à des manifestations cyclo-nudistes dans des villes du monde entier, juin 2005. élargissant celles qui ont été réalisées les quatre dernières années dans la ville de Saragosse, et dans 30 villes du Monde aux manifestations de cette année.

Nous dénonçons le fait que nos rues aient été sequestrées par les voitures privées, qui bloquent les villes en les transformant en des lieux hostiles et dangereux. La voiture tue et son impunité nous scandalise. Trop d' intérets de multinationales, bélliqueuses du pétrole et de l'automobile sont en jeu si cela se remet en question. Nous proposons un modèle de ville où les personnes récupèrent leur espace, où les besoins de déplacement soient réduits, et où on gage pour le piéton (nous le sommes tous), et pour les moyens de transport moins contaminants et plus efficaces.

Pourquoi à bicyclette ?
La bicyclette et un moyen de transport urbain sérieux et efficace, salutaire, écologique et amusant. C' est un symbole de liberté et un instrument pratique de transformation sociale. Elle ne paye pas d' impôts, ne consomme pas de pétrole, ne collabore pas avec le développement excessif et destructeur ni avec la guerre globale.

Pourquoi nues ?
Parce que nous nous sentons nues devant le trafic à cause du manque de respect des conducteurs, du manque d' intérêt des gouvernants. Avec la nudité nous montrons la fragilité de nos "carrosseries" (notre propre corps). En plus nous montrons notre corps avec naturel, sans pudeur, en supprimant les tabous par rapport à notre physique, imposés par la mode et l' avarice de l' industrie transnationale textile. En bref, nous affrontons le trafic urbain, le corps nu sur la bicyclette étant la meilleure forme de défendre notre dignité et de vivre la lutte sociale.

Libère ton esprit et ton corps ! !
Prends plaisir à une promenade unique dans le centre de ta ville !
Participe à la transgression, à l' irrevérence et n' en demande pas la permission !
Vive les indiens métropolitains !
A bas les vêtements et vive le vélo ! Finis-en avec la voiture !
Longue vie à la CCC !
Justice dans les rues !

Contact :
info@ciclonudista.net



Source/auteur : ciclonudista
Mis en ligne le mercredi 23 juin 2004, par Ludo

Ecrit par libertad, à 22:11 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom