Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Quand les milices tentent d’organiser les ouvriers d’usines en bastions militaires à Nasiriyah

Lu sur Solidarité Irak : "Un gang armé de Muktada Al Sadr a essayé d’évacuer des usines et des ateliers afin de les transformer en bastions militaires pour combattre dans la ville de Nasiriyah les forces américaines et italiennes Les ouvriers d’usines de production d’aluminium et ceux de fabrication de sanitaires ont refusé d’évacuer leurs lieux de travail, en dépit des menaces de mort, et de les voir transformés en champs de bataille, ce qui signifieraient dans un cas comme dans l’autre l’un ou l’autre la destruction et l’ouverture au pillage. Ils ont décidé de rester à l’intérieur de leurs usines pour les défendre.

Cette position ferme et courageuse des ouvriers de Nasiriyah est une pratique que les travailleurs pourraient tenter de généraliser dans tous les secteurs, pour faire face à la confrontation militaire entre les troupes US et les milices armées, en dépit de tous les prétextes.

Les civils bloqueront les milices armées qui veulent transformer les paisibles quartiers d’habitations en places fortes pour attaquer les USA, les Anglais, et les autres forces, et empêcheront les forces d’occupation de rester dans les villes et les quartiers d’habitat.

Nous rejetons complètement la transformation des lieux de travail et de résidence des travailleurs et des civils en avant-postes militaires réactionnaires à cheval entre les deux pôles du terrorisme en Irak : les USA et leurs alliés d’un côté, et de l’autre, les terroristes des milices armées, bien connues pour leur hostilité aux intérêts des irakien-nes.

Nous affronterons les tentatives de ces milices de terroriser la population, et leurs tentatives de pousser la société dans la guerre civile, c’est-à-dire vers l’anéantissement et la souffrance.

La fédération du Conseil et des syndicats des ouvriers en Irak - FCSI Bagdad, 8 avril 2004

Ecrit par libertad, à 18:56 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom