Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

48 heures de grève en afrique contre la vie chère
--> opérations ville morte
Après les violentes manifestations il y a de cela bientot 2 mois au burkina faso, au cameroun (avec sa sanglante répression faisant état de plus de 200 morts), les émeutes de la faim au sénégal et en cote d'ivoire il y a 1 semaine (alors que le "socialiste" jack lang était en visite dans les quartiers huppés d'abidjan en compagnie du président ivoirien laurent gbagbo le 30 mars), une nouvelle vague de grèves s'est abbatue pendant 48 heures sur plusieurs pays d'afrique. Pas de casse ou de violences à rapporter, juste un arrêt de travail salutaire pour faire réfléchir les dirigeants sur qui controle réelement l'économie, les travailleurs, ou les patrons ?

Le burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, l'Algérie, L'Egypte (et je dois surement en oublier) ont été ralentis par des grèves commerciales et de fonctionnaires. Les écoles, les marchés, les services publics ont pendant 48 heures été fermés ou ralentis. Plusieurs opérations "ville morte" ont été lancés dans les grands points névralgiques du commerce africain, perturbant la bonne marche du commerce local, sinon mondial.

Il semblerait que cette grève ait été bien suivie par la population qui n'en peut plus de voir monter les prix alors que les salaires stagnent désépérément bas. Ces mouvements d'humeur montrent aussi comment s'effrite petit à petit le pouvoir des présidents africains autocrates richissimes, alors que le peuple n'a à peine de quoi se substanter. manger 3 fois par jours est dans certains pays un luxe. Si cela continue comme cela. peut-etre le peuple africain prendra conscience de la richesse de son continent et de la pauvreté de sa population et que dès lors il y a un problème dans la réparition des richesses.

+ d'infos prochainement.

"A hungry man is an amgry man" dixit bob marley autrement dit, selon les propos de tomas sankara, "un homme qui a faim n'est pas un homme libre".

Salud y anarquia
Ecrit par flippy, à 15:07 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  rfz
13-04-08
à 00:10

Chine / Cameroun

Cameroun: 200 morts: pas un mot au JT
Chine: 150 morts: envolées lyriques de nos chers animateurs de JT

La question que cela m'inspire: y a t'il une logique dans l' "information" et, si oui, laquelle ?

Un élément de réponse personnel: où sont les intérêts économiques de "la France" (heu... de Lagardère, Boloré, Pinault-Printemps-Redoute ...) ?
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom