Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

26/01 - Débat sur l'ethique écologique @ Paris..
--> Mieux vaut en rire qu'en pleurer.. Des tomates pourries pour Hulot :-)
26/01 - Débat sur l'ethique écologique @ Paris.."Nathalie Kosciusko-Morizet, Députée de l'Essonne, Rapporteure de la Charte de l'Environnement, Présidente de Consodurable.Org, et Bernard Nieuviaert, Maire de Longjumeau vous invitent à une Soirée Débat sur le thème : L'écologie, éthique du 21ème siècle avec Nicolas Hulot, Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, animateur de l'émission Ushuaïa Nature (TF1)

La réunion sera suivie par un pot amical. Mercredi 26 janvier 2005, 20h30, Théâtre de Longjumeau (20 Avenue Charles de Gaulle, 91163), Essonne"

Plus d'infos ici : http://www.consodurable.org/agenda.php

Le capitalisme industriel et technicien détruit chaque jour un peu plus la planète, c'est pourquoi il est nécéssaire d'agir !

Ce débat sera l'occasion d'une discution acharnée sur l'écologie - comme science et comme éthique - qui est pour nous humain-e-s civilisé-e-s une des bases de notre vie moderne et urbaine !

Avec un peu de chance, Nicolas Hulot dédicassera son dernier livre, emplis de superbes photos sur papier glacé blanchis au chlore, prises depuis son hélicoptère, gracieusement offert par TF1. Ce grand subversif réussit en effet à faire passer le message écologiste par les plus grands médias ; permettant ainsi à chaqun de réaliser, devant sa télévision, ou devant des photographies, sans sortir de son canapé donc en restant dans son appartement combien belle est la nature - surtout vue d'avion - donnant ainsi à chaqun l'envie de la protéger. (Si le PDG de TF1 savait ! Heureusement qu'il ne lit pas indymédia et les forums du net qui nous permettent d'etre libres !)

L'écologie est un devoir en ces temps merveilleux qui sont les notres, c'est pourquoi ce débat place l'écologie comme l'éthique du 21eme siecle. Ce débat sera l'occasion de parler des actions citoyennes possibles à chaque instant pour changer le monde à notre échelle, de l'acte simple et déjà honorable de l'achat alterconsodurable à la pratique plus "avanturiere" de l'écotourisme et des treks dans les paysages fantastiques que nous permet de connaitre Nicolas, faisant ainsi passer les flux économiques des pays dits "riches" vers les zones en voies de développement et sappant par ce biais l'économie des pays dits "du Nord" à la base, permettant aux pays en voie de developpement d'avancer sur le chemin du progrès, de l'efficacité et de la connaissance, par des moyens directs et notemment l'achat de matériel et l'informatisation de ces pays jusqu'aux endroits les plus reculés, permettant à chaqun de communiquer aisément et d'avoir un acces à l'information libre, de s'origaniser correctement et plus efficacement, ou encore en leur d'acheter des denrées alimentaires issues d'un commerce équitable avec les pays dits "riches" !

Si le rétrograde et passéiste Bernard Charbonneau affirmait que "l'industrie touristique est de toutes la plus destructrice de l'environnement" il faut remarquer que son analyse peut etre - et encore - réaliste dans les années 60 qui furent les siennes est maintenant totalement fausse, l'alter tourisme équitable étant comme le developpement durable un des combats nécéssaire dans notre monde technicisé pour pouvoir aller vers la société équitable de demain et donner à tous l'acces au confort, au savoir et à la sécurité.

Pour l'écologie éthique et la consodurable, pour que les pays riches ne détruisent pas la nature si belle comme nous le montre Nicolas et comme nous pouvons le vivre grace aux compagnies de Tourisme Durable et Equitable, et - donc - pour que les pays pauvres puissent devenir riches (voir pour autre chose aussi, chaqun étant libre de participer au débat, nous sommes en démocratie !), rendez vous le 26 janvier 2005 à 20h30 au Théâtre de Longjumeau !

Pour en savoir plus sur les vertues de la consommation durable, n'hésitez pas à visiter le site http://www.consodurable.org/

Vive Nicolas Hulot Vive le Developpement Vive le Progres.. Vive la Consodurable !

Nicolas Bouteille Militant alter mondialiste, alter consommateur, alter consumériste, alter touriste, alter urbain, alter technicien, alter industriel et alter capitaliste. Secrétariat de l'APUCAVH (Association Pour Un Capitalisme A Visage Humain)
Ecrit par , à 21:25 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  kmilstg
14-01-05
à 18:14

Capitalisme à visage humain???

Peut-on m'expliquer ce que ces gens qui croient au capitalisme humain qui trainent avec Nicolas Hulot(copain du grand Jacques qui a dévasté Muruora!) font sur ce site!

 Le capitalisme à visage humain c'est des gens qui croient qu'en régulant le marché,on pourrait vivre dans le meilleur des mondes. Moi je ne crois en rien messieurs,je rêve d'une liberté totale,sans état,sans pognon,sans dominants! Tant que y'aura des capitaleux,même "humain",il n'y aura pas de liberté! En tout cas,libertad,je ne sais pas si tu entretiens des relations avec ces gens,mais c'est quand même assez grave que ces couillons fassent leur publicité ici! Vive la Hulotte!

Répondre à ce commentaire

  Pierrot
14-01-05
à 19:05

Re: Capitalisme à visage humain???

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=31112#commentaires

Je pense que les gens de l'APUCAVH ont un bon fond quand meme, apres c'est vrai que l'approche est spéciale et peut etre naive mais bon, c'est pas bien différent de la naiveté de nombres de militants anar pour qui l'autogestion sera la solution, comme si une technique de gestion pouvait etre un miracle sans remettre en cause la technique et tout le bordel..
Répondre à ce commentaire

  libertad
14-01-05
à 21:46

Re: Capitalisme à visage humain???

kmilstg, ce texte c'est de l'humour, du second degré pour se foutre de la gueule de ces pseudos écolos, le sous titre est clair : "Mieux vaut en rire qu'en pleurer.. Des tomates pourries pour Hulot :-) "
Bien sur que l'En dehors n'a rien à voir avec N . Hulot, tu n'as pas d'inquiétude à avoir et de toute façon je suis abonné à la Hulotte ! ;-)
Pour ceux qui douteraient que L'APUCAVH : Association Pour Un Capitalisme A Visage Humain c'est du second degré, lire :  http://squat.net/fr/news/grenoble260904.html
Répondre à ce commentaire

  kmilstg
15-01-05
à 14:45

Re: Re: Capitalisme à visage humain???

Autant pour moi,camarade libertad! Je m'emploierais à lire les sous-titres d'orénavant!Salutations et Vive la Hulotte!
Répondre à ce commentaire

  Antoine Dufon
15-01-05
à 22:43

Re: Re: Re: Capitalisme à visage humain???

Vous vous trompez camarade(s)!

L'APUCAVH c'est du sérieux, les gauchistes drogués de grenoble l'ont réutilisée pour s'en moquer, ne pas les croire!

Vive l'APUCAVH !
Répondre à ce commentaire

  sousmarinvert
09-11-06
à 17:50

ce Nicolas ne manque pas de Culot

 
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom