Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

De quoi Anonymous est-il le nom ?
Lu sur Bug brother : "Les Anonymous défraient la chronique, et les médias ont beaucoup écrit d'approximations, parfois de bêtises, à leur propos, à commencer par tous ceux qui abusent, à tort et à travers, du terme de "cyberguerre" :

En résumé : pas de bombes, ni de balles, alors pas de "cyberguerre". Sauf à être une "cyberbuse", un "cybergogo", ou un "cybernigaud".

Le pire a probablement été de les comparer aux terroristes d'Al Qaeda, alors qu'il ne s'agit jamais que de "gamins bricoleurs" qui font des sit-in virtuels, pour reprendre l'expression de Benjamin Bayart, dont l'article est l'une des analyses les plus brillantes que j'ai pu lire à ce sujet :

Une chose est certaine : pour le moment, du côté des hackers et des Anoynmous, tout le monde reste gentil, cherchant la manifestation et le pied de nez. Les Anonymous qui bloquent des sites, les hackers qui font des attaques plus ciblées et plus fines, c'est le peuple qui gronde. Et le gouvernement a toujours peur du peuple qui gronde, et est toujours démuni quand il n'est pas capable de comprendre ce qui se passe. Donc, oui, les gouvernements sont démunis, et ce n'est pas nouveau. Et il faudrait d'urgence que les gouvernements trouvent des modes d'écoute et de réponse intelligents, avant que le gros vent ne tourne à l'orage ou à la tempête.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 22:42 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom