Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Politis" nous attaque, et "Trax" lui répond
Lu sur Pièces et main d'oeuvre : "Dans son numéro du 2 juin 2011 (n°1155), Politis, hebdomadaire citoyenniste voire alter-capitaliste, nous attaque pour une critique de la techno, publiée, comme le reste de nos livres, à l’Echappée (http://www.piecesetmaindoeuvre.com/... ).

 

Chacun bien sûr est libre d’écrire ce qu’il veut de nos ouvrages. Mais les balourdises d’un techno-progressiste standard sont un tel régal pour les gourmets que nous n’avons pas voulu en priver nos lecteurs. On trouvera ci-après (p.3) la page qu’il nous consacre, sous le titre : « La techno, une musique qui dérange (encore)… ».

 

L’auteur y découvre qu’il se trouve (encore) des gens pour critiquer les ordinateurs et devinez ce qu’il leur rétorque ? Bravo : le retour à la marine à voile et aux lampes à huile. Ce qui nous change des sempiternelles injonctions à retourner dans les grottes d’Ardèche éclairées à la bougie. Pour un peu, il croirait nous démasquer en nous traitant de luddites. Voilà un discours qui rafraîchira les anti-nucléaires, anti-OGM, anti-nanotechnologies et tous les opposants à la tyrannie technologique : pour une fois, ils ne sont pas traités d’obscurantistes, mais de « réactionnaires », par un garçon bien de son temps et fier de sa bien-pensance progressiste, qui ânonne la ligne officielle sur la technologie (vous savez, « la technologie est neutre, tout dépend de ses usages »).

 

Croyez-le ou non, ce mois-ci, pour une réponse sur les liens de la techno avec le capitalisme high tech, et sur « la société moderne où se mélangent progrès, consommation, commerce, capitalisme, technologie et techno », mieux vaut lire Trax, « le magazine des musiques électroniques » (juin 2011). Le voici.

 

(Pour lire le texte intégral, cliquer sur l’icône ci-dessous.)


Techno, Politis, Trax
Version prête à circuler
2.7 Mo
Ecrit par anar-diogene, à 19:59 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  OgRuR
24-06-11
à 12:25

Je n'ai pas résisté au plaisir d'adresser au plumitif de Politis un courrier. Que voici

  • Cher Monsieur,

    Au sujet de votre triste contribution sur la techno, on s'amuse de votre "modernisme". D'un côté il y a Olivier Doubre, dans la grande tradition du gauchiste qui croit au progrès. De l'autre il y a Jacques Ellul et les critiques particulièrement efficaces d'Orwell sur cette croyance au progrès qui a marqué toute l'histoire du gauchisme, de son soutien au Stalinisme jusqu'aux récents dévoiements de la gauche. On ne s'étonne pas que vous soyez au poste, relativement bien rétribué: vous portez une histoire chargée de cadavres et de trahisons.
    Vous me ferez certainement le reproche d'une jeune fille, il y a vingt ans, sur un ton d'aggressivité suspecte, "je me fous des morts!" et c'est à vous qu'on décernera le pompom pour sa contribution aux ultimes commandements du totalitarisme: faire table rase du passé...
    D'ailleurs quand vous évoquez le passé c'est au sujet de Jorge Semprun, c'est-à-dire d'un homme qui avait pris ses fonctions à Canal + ...
    On se demande de gens tels que vous si vous vous accrochez de toutes forces à vos rétributions et à des croyances qui vous permettent de garder le sourire en compagnie de vos semblables, ou si vous êtes aussi cons qu'ils le sont... Sans doute l'un et l'autre ne sont pas incompatibles....
    Bien Cordialement (comme il se doit...)
  • Répondre à ce commentaire

      OgRuR
    01-07-11
    à 09:50

    Re:

    Olivier Doubre, le plumitif de Politis, montre une assurance démesurée qui se transforme vite, après mon second mail, en un déchaînement de basseses. Il m'envoie pas moins de sept mails où l'on peut lire entre autres insultes: "Dis donc connard, Si tu veux passert au journal prendre deux ou trois bons coups , je suis ton homme"
    Répondre à ce commentaire



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom