Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

« Si le virus A H1N1 mute... » ou l’escroquerie à l’échelle planétaire
Lu sur Martin Winckler : "Alors même que les évidences épidémiologiques de bénignité de la grippe A H1N1 s’accumulent, l’argument numéro 1 invoqué par les tenants de la vaccination de masse est « la possibilité d’une mutation du virus ». Or, cette éventualité n’est pas seulement scientifiquement improbable, elle est aussi le principal argument qui disqualifie la vaccination : contre un virus mutant, un vaccin ne sert à rien. Démontage d’une escroquerie planétaire.
Lire la suite ici


Ecrit par libertad, à 14:23 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  LordPepper
13-09-09
à 21:11

Globalement entièrement d'accord avec l'ensemble de cet article hormis ce paragraphe :

"La phrase "Bon, mais s’il mute de nouveau ?" ne résiste pas à l’analyse rationnelle :

1° les mutations sont ce qui permet à un organisme de survivre ou le conduisent à disparaître ; virologiquement, biologiquement et épidémiologiquement parlant, il est peu probable que le virus A H1N1, qui a en quelque sorte « réussi son coup » et pris la place du AH3N2 au hit-parade des grippes grâce à une mutation qui le rend plus contagieux (mais moins dangereux) mute de nouveau pour devenir brusquement plus mortel (et donc moins contagieux) dans un délai très court. Rappelons qu’il n’avait pas muté depuis 1956...

2° par quel miracle muterait-il simplement en passant de l’hémisphère sud à l’hémisphère Nord ???? Pourquoi pas chaque semaine, pendant qu’on y est ?"

Encore une fois, je suis pas médecin, mais tout ce que j'ai pu lire sur les pandémies précédentes parlent de "vagues" successives, allant de deux à trois, avec parfois des répliques quelques années plus tard, vagues s'espaçant de quelques mois et où le virus connait des mutations pouvant modifier sa dangerosité ou sa contagiosité.

Alors, j'en sais rien. Peut être que tout ce qui est écrit sur les pandémies précédentes est faux ou peut être que ce paragraphe est un peu léger.

Le lien de causalité entre contagiosité et dangerosité, au passage, me semble assez flou. Voir malhonnête. Je ne pense pas que l'on puisse affirmer, sur un tableau avec en abscisse la contagiosité et en ordonnée la dangerosité, en y plaçant toutes les maladies du monde, que les maladies les plus dangereuses sont FORCEMENT les moins contagieuses, et vice versa. Un virus plus dangereux ne seraient donc pas, à mon avis, moins contagieux. Encore une fois, je suis pas expert, mais le lien de cause à effet établi ici me semble plus que léger.

Pour tout le reste, entièrement d'accord avec l'article. Surtout lorsqu'il démonte l'argument absurde des vendeurs de vaccin "et si le virus mute ?" Là, on est entièrement d'accord, si le virus mute, il ne sert à rien de se vacciner. Un argument de plus pour ne pas se faire vacciner.


 

Répondre à ce commentaire

  Broutchoux
13-09-09
à 21:57

Re:

Je suis d'accord avec toi LordPepper, l'argumentaire est un peu léger. De plus on sait que si le virus mute le vaccin ne sera plus efficace. D'ailleurs il dit que cette possibilité est improbable au début du texte et peu probable un peu plus loin, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ce qui est sûr est que les industries pharmaceutiques cherchent à faire du profit. 
Répondre à ce commentaire

  Broutchoux
14-09-09
à 18:25

Re:

Il avance aussi que la grippe A causerait moins de décès que la grippe classique alors qu'on nous dit le contraire depuis le début. Qui croire ?
Répondre à ce commentaire

  LordPepper
14-09-09
à 19:58

Re:

Ben, comme j'ai essayé de l'expliquer (ce qui est assez frustrant, d'ailleurs, c'est que quand je pose des questions, on me réponds d'aller me cultiver, quand je me cultive et avance des explications, on se tait...), il semblerait que la Grippe A soit pour le moment moins mortel qu'une saisonnière à son terme. En gros, on compare actuellement le début d'une épidémie au bilan final d'une autre.

Je pense qu'on aura une réponse à cette question à la fin de l'épidémie de Grippe A. D'après ce que j'ai lu, la Grippe "nous quitte" usuellement en Avril. Donc, on saura en Avril 2010 si cette grippe a moins tué que les saisonnières. Si elle est en dessous de 250000 morts dans le monde, elle aura moins tué, si elle est au dessus de 500000 elle aura plus tué.

Pour le moment, j'ai bien peur que personne ne puisse affirmer quoique ce soit à ce sujet.
Répondre à ce commentaire

  Cossery
14-09-09
à 20:10

Re:


LordPepper : en effet, les "meilleurs" spécialistes s'entredéchirent en débats et contre-débats, affirmations, hypothèses, etc... et personne n'est guère avancé sur la question. Je ne sais pas comment ça va évoluer, et on sait bien qu'ils ne le savent pas non plus, alors les gouvernements "prévoient, au cas où...". pour ta frustration, elle est légitime et je la comprends fort bien : j'ai été à ta place pour les presque-mêmes raisons il y a peu de temps et à deux doigts de claquer la porte de ce site.
Répondre à ce commentaire

  Satyre
14-09-09
à 23:06

je pense que celui qui à le plus besoin d'aller se cultiver c'est moi !

"on me réponds d'aller me cultiver, quand je me cultive et avance des explications, on se tait...),"




salut LordPepper,


je ne t'ai pas répondu parce que je considère mon comportement et mes commentaires comme stupides et infondés. C'est pourquoi je ne souhaite pas continuer à me quereller avec toi sur un tel sujet dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants et dont l'importance relative me dépasse ..

Je vais donc me laisser le temps qu'il faudra pour me calmer et ne plus dire d'aneries et autres crasses méchancetés n'apportant rien à personne sauf à la satisfaction de mon propre orgeuil.

Ce que je retiens malgré tout de nos échanges, c'est que celui qui aurait bien besoin d'aller se cultiver pour apprendre ce qu'est l'humilité d'ou découle le commencement de la sagesse indispensable à l'espoir d'une vie harmonieuse, équilibré et paisible, c'est bel et bien moi.















Répondre à ce commentaire

  parleur
15-09-09
à 09:12

Re: je pense que celui qui à le plus besoin d'aller se cultiver c'est moi !

"ils entretiennent de faux débats pour que les vrais se tiennent pas"... H1N1, hortefeux, sarkoland... une bonne dose de peur, un soupçon de sandale insipide, une louche d'omniprésence sécuritaire.
Mais de quoi pourquoi au juste souhaite t on nous faire détourner la tête?
Répondre à ce commentaire

  satya
15-09-09
à 10:06

Re: je pense que celui qui à le plus besoin d'aller se cultiver c'est moi !

bonne question !

de toutes façons nous ne sommes pas madame soleil ni des scientifiques qui eux mêmes se contredisent totalement !!

nous avons plusieurs façons de soigner les grippes y compris les grippes industrielles, l'allopathie n'est pas le seul et unique moyen, il en existe d'autres; à chacunE de faire ses choix.

ce que l'oms et l'état préconise est de toute évidence mensonger et absolument pas dans le sens de protection de population mais uniquement pour assurer la continuité des profits, c'est clair, on ne va pas non plus en faire des salades pendant des années !!
la peur instillée par les médias au service du pouvoir nous démontre qu'une fois de plus, ce "problème" est utilisé pour avancer encore plus leurs pions sur l'échiquier et nous priver encore plus de nos libertés individuelles.

une pétition est en cours contre la vaccination qui de toute évidence ne doit en aucun cas être obligatoire.

chacunE pense et fait ce qu'il/elle veut, pas la peine de faire porter cela sur les autres il me semble.

satyre, tu n'as vraiment rien à te reprocher amha, nous sommes très nombreux à chercher, lire chaque jour pour comprendre, apprendre et décider pour nous même, tu n'as pas à assumer pour les autres !!

en attendant, les milieux financiers repartent de plus belle exactement comme avant avec un nouveau produit:

Plus fort que les subprimes : les "lifeprimes" !

Répondre à ce commentaire

  satya
15-09-09
à 11:36

Re: je pense que celui qui à le plus besoin d'aller se cultiver c'est moi !

il ne faut pas oublier non plus un autre élément économique que leur propagande et publicité a eu comme effet: la grippe étant renommé les gens ont continué à acheter et manger du porc !!
Répondre à ce commentaire

  Broutchoux
15-09-09
à 23:33

Re: je pense que celui qui à le plus besoin d'aller se cultiver c'est moi !

Interview de deux experts qui répondent ou tout au moins qui soulèvent les mêmes questions que l'on s'est posées ==> ici  
Répondre à ce commentaire

  satya
16-09-09
à 12:52

Re: je pense que celui qui à le plus besoin d'aller se cultiver c'est moi !

MISE EN GARDE IMPORTANTE : Sachez que des bus spéciaux vont passer, dès la mi-octobre, dans toutes les écoles françaises pour piquer vos enfants avec le venin. Sauf s'ils ont sur eux une lettre comme quoi vous refusez qu'ils soient vaccinés. 


A écouter toutes affaires cessantes, 4 mn de bonheur ! Chronique de Stéphane Guillon sur France Inter « Le gouvernement rate sa grippe » :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/video/humour.php

Des nanoparticules extrêmement dangereuses dans le vaccin de la Grippe A/H1N1

Des vaccins de la grippe porcine H1N1, qui ont été approuvés par les autorités gouvernementales responsables pour la vaccination, se sont avérés contenir des nanoparticules.

Depuis plusieurs années, les fabricants de vaccins ont fait des expériences avec des nanoparticules comme manière « de booster » les vaccins. Il est maintenant apparu que les vaccins approuvés pour l'usage en Allemagne et dans d'autres pays Européens contiennent des nanoparticules sous une forme qui attaque vraisemblablement les cellules saines et pouvant être mortelles.

 Lire la suite : http://terresacree.org/nanoparticules.html



Répondre à ce commentaire

  satya
17-09-09
à 10:32

encore un peu de lectures sur ce sujet

Vaccin A/H1N1 : tout recours contre les laboratoires est interdit aux USA


Alors que certains Etats commencent à recevoir leurs premiers vaccins contre la grippe A/H1N1 et que des prises de positions contre la vaccination se font de plus en plus entendre, notamment celles émanant de professionnels, les USA ont adopté discrètement en juin un amendement qui ne rassurera pas ceux qui doutent déjà.
En effet, le 15 juin dernier, la secrétaire d’Etat à la santé, Kathleen Sebelius, a amendé le PREP Act, une disposition législative encadrant la gestion des urgences publiques aux USA, pour empêcher tout recours juridique en cas de complications suite à une vaccination contre le virus pandémique A/H1N1. Par ce biais, l’intégralité de la chaîne sanitaire américaine (tant les individus que les structures qui la composent), allant du chercheur à celui qui vaccine, bénéficie d’une immunité totale qui s’étale jusqu’au 31 mars 2013. Néanmoins, les éventuelles victimes d’effets indésirables pourront toujours tenter de se tourner vers l’Etat, celui-ci disposant théoriquement d’un fond d’indemnisation dédié.

Une disposition qui n’est pas pour nuire au cours de bourse des quatre laboratoires qui viennent de voir leur vaccin respectif être homologué par l’agence de la santé américaine.
Pascal Farcy



Répondre à ce commentaire

  Meloodie
26-09-09
à 05:45

Silence on vaccine

J'ai fais ma suggestion dans un autre "post" mais finalement, il est peut être plus pertinent ici.  Alors je le re-poste ici, désolé si je semble me répéter :

 Je vous suggère cette entrevue en ligne avec Lina B. Moreco, réalisatrice du documentaire "silence on vaccine"  Il s'agit de l'émission Zone de résistance du 15 septembre 2009 : http://www.cism.umontreal.ca/show_details.php?sID=230

Mélo
Répondre à ce commentaire

  satya
26-09-09
à 10:30

Re: Silence on vaccine

également, cet article de gérard chouard chercheur au cnrs qui me semble poser les éléments assez clairement.

La grippe, vous avez dit crise ?

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom