Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Charal tente de faire censurer une vidéo génante sur leur méthode d’abattage
Lu sur Rebellyon : "Suite à une vidéo gênante produite par l’association L214, Charal tente de la faire censurer.
Bien qu’encore disponible sur Youtube, cette vidéo n’est plus en ligne actuellement sur le site de l’association à cause de pressions judiciaires de l’entreprise Charal.
Au cas ou Youtube chercherait à censurer à son tour cette vidéo et en soutien à l’association L214, rebellyon.info se propose de relayer la vidéo en l’hébergeant à sont tour.
La censure ne passera pas sur le web.
Certaines images sont choquantes et peuvent heurter les plus sensibles notamment les enfants.

Merci de vos très nombreux messages de soutien. Nous y puisons nos forces. Nos excuses à celles et ceux qui n’ont pas eu de réponses. Les événements se sont enchaînés cette semaine, nous laissant très peu de temps pour vous tenir informés. Voici les dernières nouvelles.

Charal veut faire disparaître le dossier

Pourquoi le dossier Charal a disparu momentanément du site L214.com

Charal a fait pression auprès notre hébergeur (Gandi) via la loi LCEN (Loi pour la confiance dans l’économie numérique). Soit nous retirions nos informations et images dévoilant les pratiques d’abattage des bovins dans l’abattoir Charal de Metz, soit Gandi nous coupait l’intégralité du site pour se protéger lui-même de Charal.

Nous avons donc été contraints de retirer les pages et vidéos concernant notre enquête chez Charal. Bien évidemment, nous n’en sommes pas restés là. Après consultation juridique, nous allons remettre en ligne le dossier Charal d’ici peu.

À l’heure qu’il est, vous pouvez toujours visionner notre enquête vidéo sur Youtube, vous y verrez ce que Charal veut cacher.

Voir l’enquête de L214 sur l’abattoir Charal de Metz - version longue (8’18)

Sur rebellyon.info :

Charal vu de l intérieur long

Voir l’enquête de L214 sur l’abattoir Charal de Metz - version courte (3’45)

Sur rebellyon.info :

Charal vu de l intérieur court

Les relais de cette enquête

Le Républicain Lorrain, Charlie Hebdo, France 3 Lorraine et France 3 National, RTL, RMC, LePost, Arrêt sur Images et de nombreux autres sites ont relayé ce dossier repris dans les zappings de Canal + et de Morandini. Les vidéos ont été vues plus de 80 000 fois sur Internet en une semaine. Plusieurs médias ont reçu de Charal une mise en demeure de retirer les vidéos de l’enquête de L214. Lire l’article sur Le Post "Charal fait enlever la vidéo choc."

Le site Internet de Charal et l’OABA

Charal a bouleversé son site Internet pour répondre à notre enquête. Jusqu’à hier, la dénonciation de l’enquête publiée par L214 figurait en page d’accueil. Charal se prévalait de la caution morale des services vétérinaires et de l’OABA. L’OABA a rapidement réagi et "mis en demeure la société Charal de retirer de son site les propos relatifs à une coopération avec l’OABA, dans la mesure où de tels propos sont mensongers." Aujourd’hui, la réaction à l’enquête de L214 a été transférée vers une page "actualité" du site de Charal, la référence à l’OABA a disparu, remplacée par la mention des efforts de protection animale internes à la société Charal.

Contrairement à ce qui est affirmé sur cette page, L214 maintient que son enquêteur a bien constaté des infractions à la réglementation dans la procédure d’abattage.

Parallèlement à cette campagne l’association L214 sera présente à Lyon le 14 septembre pour encourager Novotel à bannir les œufs de batterie.

Ecrit par libertad, à 23:58 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertaria22
10-09-09
à 21:29

Et téléchargeable ?

Dommage qu'il n'existe pas une version téléchargeable de cette vidéo.................
Répondre à ce commentaire

  Satyre
11-09-09
à 21:02

Re: Et téléchargeable ?

salut,

si c'est possible.

pour telecharger cette video il te suffit d'installer le module firefox "easy youtube video downloader, lequel te permettra ensuite de telecharger directement toutes les videos youtube au format MPEG4. Pour cela il te suffira de cliquer sur "mp4" qui apparaitra désormais  dans la colonne de droite de ta page youtube ou se trouve la video que tu désire telecharger.

module firefox que tu peux installer en te rendant à l'adresse web suivante :


https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10137







Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom