Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Clowns : ils sont venus, ils ont vaincus
Le défilé appelé par la Brigade activiste des clowns a bien eu lieu ce 14 juillet, à Paris, aux environs du Carrousel du Louvre. Cette manifestation ayant été, soit-disant, déclarée trop tardivement à la Préfecture, les pandores n'ont pas hésité à faire preuve de leur virilité légendaire pour mettre un terme à ce dangereux rassemblement festif, qui avait à peine commencé. 

Après quelques coups bas, quelques lancers de clowns dans la poussière blanche du jardin des Tuileries, des vérifications d'identité à-tout-va, des instruments de musique de la battucada mis en sécurité dans des cars bleus avec pinpon sur le toit et des photographes bousculés, le vol des pandores s'est dispersé, ne laissant sur place que quelques représentants de la DCRI (ex-RG) pour suivre la suite des ébats. 

Les clowns étant trop modestes pour s'en vanter, saluons ici leur courage, leur sérénité, leur tenacité, leur non-violence inébranlable face aux muscles bandés de nos forces de l'ordre. Et ceci sous un soleil ardent qui faisait fondre les nez rouges et transpirer les perruques multicolores. Bravo et merci à eux.

Après un temps de battement d'ailes de libellules, le régiment des clowns (une cinquantaine de personnes. Certains seraient-ils rester chez eux faire une grasse matinée et ne se seraient pas déplacés ? Voyous !), sans peur et sans reproches, a entamé un défilé improvisé en direction de la Concorde, après avoir convaincu les sbires du jardin des Tuileries (oui, même ici il y en a, ils sont partout) de pouvoir le traverser ("bon ok, mais vous ne faites surtout pas de bruit, hin?")

Divisés en deux groupes pour tromper l'ennemi intérieur, ils ont fini par atteindre l'esplanade des Invalides où s'exposaient devant les yeux de chères têtes blondes émerveillées, pour le 14 Juillet, les engins de mort de l'armée française (chars, hélico...).

Une petite danse tropicale plus tard, un jeune soldat en civil, en manque d'action et de dommages collatéraux, a vidé son agressivité à coups de rangers sur nos activistes qui venaient de vider un bidon d'eau savonneuse rougie sous les pneus d'un char, une façon de rappeler que ces engins n'étaient pas des jouets.

Mais la fête commençait à toucher à sa fin car les gendarmes mobiles ont rapidement embarqué tout ce beau monde pour une visite du poste de police des Invalides, puis du commissariat du 11e arrondissement via un car bien surchauffé. D'après une petite souris verte, qui passait par là (elle repassera par ici) et que nous avons interrogée, certains clowns avait même eu l'honneur d'être menottés au banc (un clown qui s'énerve, c'est pire qu'Hiroshima !). Après une troisième vérification d'identité dans un parking souterrain, les joyeux mais déshydratés drilles ont été libérés en fin de journée.

Gloire au brave régiment déjanté des gueux ! Vive la BAC !
Chaque bataille nous rapproche de la victoire.

>Quelques photos de l'événement ICI
>Des vidéos ICI

Ecrit par kuriakin75, à 14:25 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Cossery
16-07-09
à 20:44


Bon, habituellement je n'ai rien contre la police, même si des fois franchement... Bref, là on touche le fond du fond, la quintessence du ridicule : des clowns pacifistes armés jusqu'aux dents de fleurs en plastique et de nez rouges (armes hautement prohibées) se sont retrouvés au poste car la police les jugeait dangereux pour l'ordre public. Un type a même été "prié" d'effacer des photos de sa carte mémoire, car ( mon dieu le prétexte !) il y avait des photos du défilé militaire et on voyait des blindés et que, paraît-il, il ne faut pas photographier les engins militaires (mais mince alors !! il va falloir arrêter tous les touristes massés là et ayant pris des photos eux aussi !!). Là franchement, j'ai de la peine pour la police. Se ridiculiser toute seule de cette façon, fallait le faire...
Répondre à ce commentaire

  PatrickMignard
17-07-09
à 09:50

Re:

L'important est moins l'interdit en lui même que de susciter l'autocensure.
Répondre à ce commentaire

  Cossery
17-07-09
à 17:08

Re:


PatrickMignard, je sais bien que la langue française est magnifique, mais tu devrais de temps en temps arrêter de parler comme un technocrate ;P (mais sinon tu as tout à fait raison)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom