Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Selon une doxa partagée, certaines positions développées ici apparaîtront tout sauf radicales. Précisément, notre collectif s'honore de n'avoir politiquement plus rien à voir avec les petits milieux que l'on considère comme radicaux, preuve éclatante même, pour certains, d'une « étrangeté révolutionnaire » plus que suspecte. Être désigné par ces milieux au nombre des pestiférés ne nous dérange pas outre mesure, surtout quand cela vient masquer utilement chez eux la mort lente d'une « radicalité » où le nihilisme et le poids mort du passé restent les dernières forces actives. Mais ce qui demeure subversif coïncide rarement avec ce que la paresse, l'ignorance, et surtout l'État, désignent comme tels. L'affaire de Tarnac en est la démonstration exemplaire.
La portée radicale des faits en cause est donc amplement surestimée par les subversifs et leurs incriminateurs. Ils y trouvent leur compte. Par ailleurs, il n'est jamais inutile de prévenir l'impatience légitime d'une jeunesse contre les impasses du nihilisme sacrificiel et des révoltes aveugles.
Pour le reste, rien, dans tout ce que l'on sait désormais de cette histoire, ne justifiera jamais la possibilité pour les prévenus de retourner en prison.
La suite sur La Guerre de la liberté n°3Commentaires :
Rappeuse |
un arbre de plus dans la forêt quand la forêt sombre.je ne connaissais ni http://lunvisible.fr/ ni http://www.myspace.com/bazarnaum ni http://laguerredelaliberte.free.fr.Ce texte n'est pas si critique qu'il s'en donne l'air. (le fond et la forme). Je ne suis pas d'ultra-gauche . Je ne trouve pas ce (long) texte sacrilège mais chiantique.__la profusion des textes du microcosme qui se considère comme sérail politique m'ennuie fropondément.
*rien et zut. *Utiliser la terminologie de nihilisme comme repoussoir ultime (comme impasses () sacrificiel) c'est encore de l'insinuation, de l'absence de débat, des jugements moraux militants ... *Si l' on condamne l'impatience (il n'est jamais inutile de prévenir l'impatience légitime d'une
jeunesse contre les impasses du nihilisme sacrificiel et des révoltes
aveugles.) - c'est qu'on valorise la patience. Mais qui peut encore attendre ? Répondre à ce commentaire
|
Rappeuse 29-06-09
à 21:51 |
dans la forêt sombre qui sombrepourquoi ce texte a été posté sur divers sites dont http://nantes.indymedia.org/article/17653 ?
Répondre à ce commentaire
|
Youwine 09-07-09
à 19:29 |
Re: dans la forêt sombre qui sombreEt en plus, la version pdf a été mise en ligne:
http://laguerredelaliberte.free.fr/rev3/doc3/rev3art1.pdf Répondre à ce commentaire
|
à 19:04