Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La police épinglée
La commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), chargée de veiller au respect de la déontologie de la police (on ne rit pas !), vient de sortir son rapport 2008. Il est, qui l 'eut crû, accablant pour les forces de "l'ordre". C'est la première étude qu'elle publie depuis sa création en 2000 et elle pointe du doigt, entre autres, les "violences illégitimes" exercées de plus en plus souvent notamment contre les mineurs, leurs conditions de gardes à vue, l'enfermement des jeunes étrangers en centres de rétention, les recours abusifs à la fouille à nu, les menottages...

Ce rapport ne fait que confirmer celui d'Amnesty International, publié en mars dernier, sur les "Policiers au-dessus des lois". Le président Europe de cette ONG avait précisé pour l'occasion que "La France ne respecte pas ses obligations internationales en matière de respect du droit à la vie et de lutte contre la torture et les mauvais traitements ".
Amnesty en a d'ailleurs profité pour faire la demande de la création d'un comité d'enquête indépendant qui, on en est sûr, aboutira très rapidement dans une grande démocratie comme la Sarkosie. Qui en douterait serait assurément un représentant de l'Anti-France.
Ecrit par kuriakin75, à 16:27 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom