Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

NEUVIC (19) : SOIREE PROJECTION + DEBAT SUR LES LEGISLATIONS D’EXCEPTION AUX TENTATIONS TOTALITAIRES : TARNAC, LA REALITE D’UNE DERIVE
--> CINEMA DE NEUVIC (19) – 18 avril – à 20h30

lu sur Auvergne Indymédia : "NEUVIC (19) : SOIREE PROJECTION + DEBAT SUR LES LEGISLATIONS D’EXCEPTION AUX TENTATIONS TOTALITAIRES : TARNAC, LA REALITE D’UNE DERIVE - CINEMA DE NEUVIC (19) – 18 avril – à 20h30

Le Monde du 26 mars 2009 : « Sept mois d’enquête préliminaire, quatre mois d’instruction, neuf mis en examen pour terrorisme, dont l’un Julien COUPAT, toujours incarcéré, et http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/affiche_tarnac.jpgune polémique…Le Monde a pu consulter le dossier - près de mille pièces et procès-verbaux – qui ne contient ni preuves matérielles ni aveux. »

Le 18 avril une soirée projection suivie d’un débat autour des législations d’exception en France aura lieu au cinéma de Neuvic (Corrèze) Nombre de corréziens, après le déferlante politico-médiatico-policière de novembre dernier à Tarnac, s’interrogent encore sur les fondements d’un tel déploiement. Quels sont donc les mécanismes juridiques qui permettent d’inculper sous des chefs d’inculpation « d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » des personnes qui, au pire, auraient pu être poursuivies pour vandalisme ?

Nombre de Corréziens n’ont pas oublié par et pour qui avaient été utilisée cette qualification de « terroristes », dans une époque somme toute pas si lointaine, des Gorges de la Dordogne au Plateau de Millevaches.

Aujourd’hui les avocats des neufs inculpés dénoncent une procédure « toxique pour les libertés publiques », « une sorte de traque ».

Une question se pose donc avec pertinence : existe-t-il actuellement une dérive totalitaire, et si oui les législations d’exception en sont elles la cause ou la conséquence ?

Les entretiens filmés de Laurent BONELLI, Eric HAZAN et Miguel BENASAYAG apporteront des points de vue avisés sur la question, Pierre TARTAKOWSKY, vice président de la Ligue des Droits de l’Homme introduira ensuite le débat.

CINEMA DE NEUVIC (19) – 18 avril – à 20h30

Ecrit par CNT63, à 21:33 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom