Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Action directe en Islande
Lu sur AnarSonore: "Depuis le début de l’hiver, l’Islande fait face à la crise économique. Les trois grandes banques d’affaires ont été nationalisées, faisant peser leurs dettes sur les épaules de la population. Les gens ont perdu l’épargne de toute une vie, les prêts ont augmenté et atteignent des taux considérables (et pourtant ils étaient déjà très élevé). Chaque jour du mois de novembre, 200 personnes ont perdu leur emploi et de plus en plus de gens sont confrontés à la menace de perdre leur logement.


Les gens se mettent en colère, certains d’entre eux souhaitent revenir à la "bonne vielle" prospérité, tandis que d’autres, espérons la majorité, se rendent compte du coût réel du capitalisme. De plus en plus de gens se dressent contre la corruption et exigentt une nouvelle forme de société - la société de la justice. Mais chaque jour, le gouvernement actuel prouve que son objectif principal est de sauver son cul et ceux de leurs amis. Un prêt du Fonds Monétaire International (FMI) a été accordé, probablement par intérêt pour lui : la privatisation des systèmes sociaux comme la santé ou l’éducation, et la destruction écologique de l’Islande.
Lire la suite ici
Ecrit par AnarSonore, à 16:21 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  soclliure
17-12-08
à 22:35


eh oui, moins on fera fonctionner ce système, plus il se cassera la gueule

Répondre à ce commentaire

  satya
18-12-08
à 09:16

Re:

Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
19-12-08
à 17:24

commencons par prendre le probléme à la racine..


si l'ont veut véritablement commencer à en finir avec ce système tout en permettant l'eveil généralisé des consciences, il faudrait déja commencer par saboter et empêcher les meetings, discours et autres "défilés mortuaires" de ceux qui constituent les meilleurs agents régulateurs du système capitaliste  et auxquels peu d'anarchistes veulent véritablement s'attaquer.

nous n'arriverons jamais à rien tant que nous laisserons les partis, syndicats nous voler en permanence nos revendications égalitaires, sociales et libertaires, n'oublions pas que le collectivisme qui puise ses racines dans l'anarchisme nous à été volé par les autoritaristes voici bientôt deux siècles pour le plus grand profit de l'expansion et du maintien des conditions de la privation d'autonomie à travers le monde..

pire encore que les dirigeants capitalistes eux mêmes sont ceux qui ont permis l'enracinement et l'acceptation des conditions de  la privation et du manque dans les consciences. colonisation des consciences incarné dans ce que l'ont nomme encore aujourd'hui la social démocratie permettant l'autorégulation et le sauvetage permanent du capitalisme. (voir barak obama et prochaine election pratiquement assuré d'un candidat social démocrate en france avec l'aide des médias aux ordres du grand capital)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom