Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Gloire au monstre froid
Que lit-on dans le QVM (Quotidien vespéral des marchés) d’hier ? Que nos seigneurs de la troisième voie optent pour une relance keynesienne de l’économie britannique. Avec “hausse de la dette publique” et “construction de nouveaux logements sociaux”, tout ça.

Mon dieu, nous revoilà donc revenu au bon vieux temps de l’Old Labour, des TUC, des discours flamboyants d’Atlee…

C’est qu’ils doivent être content nos sociaux-démocrates de service (ATTAC, le PCF, les Alternatifs, le “NPA”, même à la Décroissance, au fond de leur coeur citoyenno-marxiste, ils doivent être ravis)… Ça fait des années que ces révolutionnaires de Monoprix n’ont pour seul programme que le retour au bon vieux temps des Trente Glorieuses et du compromis keynesiano-fordien.

Finalement, c’était peut-être la third way qu’on attendait. À cause de vous, M. Brown, toute la “gauche de gauche” est au chômage technique.
Merci, merci, merci la crise. Grâce à toi, la vérité s’affiche au grand jour : la gauche de la gauche et les altermondialistes ne servent à rien.

Merci M. Brown de nous montrer publiquement que l’État n’est qu’un “capitaliste collectif” (comme quoi Marx n’a pas toujours tort), que la construction du Welfare State anglais s’est (presque) toujours faite au profit de la bourgeoisie (puisque qui dit dette publique, dit créanciers… les nationalisations n’ont toujours eu pour but que de mettre les capitalistes sous perfusion après les coups durs, je vous en parlerai plus en détails quand j’en aurai le temps).

Merci de nous prouver que tous ces idiots utiles (mais authentiquement sincères) de la “gauche radicale” n’ont rien compris.

Jetez donc un oeil, si ce n’est pas déjà fait à cette excellente tribune d’Alain Badiou(cet archéo-maoïste que l’on ne cesse de railler complaisamment à Sciences Po) et à cet article de Patrick Mignard.

Ecrit par ElVirolo, à 16:40 dans la rubrique "Actualité".
Commenter...

Article précédent -- Article suivant



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom