Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sur la "Pute-pride"

La pute-pride de ce samedi 22 mars 2008 à Paris-Pigalle, a réuni environ 150 personnes, dont une bonne dose de journalistes. Pas de tract, beaucoup d’hommes (comme à la journée de la femme -ce 8 mars 2008 à Paris), et beaucoup à redire !

A l’occasion de la pute-pride, les “panthères roses” défendent que “le choix de se prostituer ou non fait partie de la liberté individuelle et sexuelle”, et de la “liberté de disposer de son corps”. Ces arguments renvoient 150 ans de luttes féministes aux orties : la liberté à disposer de son corps est ramenée ici au “libre choix” de vendre et négocier son corps.

C’est du pur ultra-libéralisme, avec des arguments de soi-disant “libre” auto-marchandisation du corps.

Lire la suite

Ecrit par , à 18:44 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
25-03-08
à 18:58

Je publie cet article bien qu'il soit complètement en contradiction avec la politique défendue par l'En Dehors, à savoir combattre le victimisme. J'avais observé avec intérêt la naissance de ce nouveau site "Têtes hautes et regards droits" qui semblait marquer une rupture avec la politique majoritaire dans le mouvement féministe mais ce texte semble aller en sens inverse et revenir aux bonne vieilles habitudes.
Tout d'abord il ne faut pas manquer de toupet pour attaquer le groupe activiste les Putes sur leur nombre quand on voit que tous les 8 mars il y a plus de communiqués sur internet que de manifestantes sur le pavé !
C'est un peu fort de café !
Ensuite avancer l'argument sexiste que les Putes seraient des hommes c'est oublier un peu vite justement le poids que les hommes ( au sens biologique ) tiennent dans la prostitution, comme si les femmes étaient seules concernées. Elles sont certes majoritaires mais ce n'est pas un raison pour que les hommes prostitués se taisent.
Plutôt que de dénoncer les Putes il vaudrait mieux aider à l'auto-organisation des prostituées mais encore faudrait-il leur reconnaitre ce droit et ça c'est une autre affaire et il ne faut pas en rester aux voeux pieux : "Oui, les prostituéEs sont des victimes de la prostitution, comme les salariéEs sont des victimes du salariat," à quand un syndicat de prostituées ?
"Abolition de la prostitution, du capitalisme"en même temps ? tant que le capitalisme et le prostitution sont encore là on fait quoi ?
"Nous sommes pour la libération sexuelle (la vraie)"ok mais c'est quoi la libération sexuelle à part un slogan ?
Quant aux évolutions récentes dans le milieu libertaire à propos de la prostitution que dénonce le texte, l'En Dehors y est tout à fait favorable puisqu'elles vont à l'encontre du victimisme qui n'a rien d'un politique anarchiste mais plus à voir avec la droite bien pensante et puritaine
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
25-03-08
à 22:06

Re:

C'est étonnant le "mauvais goût" de leur slogan "Têtes hautes et Regards droits !". Ca me rappelle vraiment le slogan du FN "Tête haute mains propres !"
Répondre à ce commentaire

  baccata
27-03-08
à 11:27

la cnt-ait à un rôle à jouer

en effet il faudrait que ceux et celles qui prostituent leurs sexes puissent s'auto-organiser dans un syndicat et défendres leurs droits tout comme celles et ceux qui prostituent leurs bras et leurs mains. Intermittents du sexe ou précaires en intérim nous sommes tous des prostitués dépendants du capital pour survivre, pourquoi la cnt-ait (je ne parle pas des vignolles) n'à t'elle pas encore intégré une branche travailleurs du sexe ? je pense que les anarcho-syndicalistes ont un rôle à jouer à ce niveau..  si ceux ci ne veulent pas reconnaître les travailleurs du sexe alors c'est mal barré..
Répondre à ce commentaire

  baccata
27-03-08
à 11:44

Re: la cnt-ait à un rôle à jouer



concernant la syndication des prostitués je n'ai rien trouvé du côté de la cnt-ait mais par contre j'ai trouvé ceci :

http://kropot.free.fr/CNT-syndprost.htm
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom