Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Boycottez Noël !
Lu sur Mouvement anti Noël : "Vous savez tous que le magasinage du temps des Fêtes est une activité déplaisante et source de gaspillage, et que les « listes et échanges de cadeaux » de Noël dénaturent le vrai sens du don. Vous savez également que la commercialisation de Noël est une escroquerie qui profite aux fabricants, magasins et grandes entreprises, et qui pousse monsieur-madame-tout-le-monde dans le gouffre de l’endettement. Et vous savez sans doute que cette frénésie de consommation annuelle cause des ravages à notre environnement, les sites d’enfouissement de déchets se remplissant de tous ces matériaux d’emballage inutiles et cadeaux non désirés qui sont jetés à la poubelle.
Pourtant, chaque année, nous cédons à la tentation et allons magasiner. Le bombardement impitoyable des annonces publicitaires exerce une pression constante sur nous. Tout comme le font ces troupeaux de magasineurs qui bêlent à l’unisson et vous traîtent de « Grincheux » si vous manquez de vous joindre avec enthousiasme à leur orgie rituelle de consommation. Vos amis et votre famille vous harcèlent avec leurs demandes de cadeaux, les vitrines des magasins vous séduisent avec leurs paquets aux couleurs étincelantes, et tous les hauts-parleurs de la ville font jouer à répétition les mêmes "classiques" de Noël.

Alors que pouvez-vous faire pour résister ? Joignez-vous au Mouvement Anti-Noël ! De plus en plus de gens se joignent au MOUVEMENT ANTI-NOËL pour résister en solidarité à la saison du magasinage. Pour chaque 100 automates qui vous traitent de « Grincheux », il y a quelqu’un QUI RÉSISTE JOYEUSEMENT À NOËL et qui VOUS appuie dans votre choix de NE PAS VOUS LAISSER ACHETER PAR L’HYSTÉRIE DES FÊTES.

Ensemble, nous boycottons la magasinage du temps des Fêtes, les décorations et cartes de Noël, ainsi que toute cette folie qui entoure la fête de Noël. Nous refusons de donner notre appui à l’industrie des Fêtes. Nous démontrons à nos parents et amis que nous les aimons en leur donnant de notre temps et de notre affection plutôt qu’en leur achetant des biens de consommation. Ainsi, nous conservons l’intégrité du don en donnant seulement de manière spontanée et avec notre coeur, plutôt que durant une période spécifique de l’année.

Vous n’êtes pas seul. Ensemble, nous pouvons RESISTER À LA FOLIE DE NOËL !

Conseils pour résister à la folie de Noël

Dites poliment mais fermement à vos parents et amis que vous n’achèterez pas de cadeaux de Noël cette année. S’ils vous achalent plus tard, rafrâichissez leur mémoire concernant votre position et n’en démordez pas.

Si quelqu’un vous offre un cadeau, informez la personne que vous ne lui achèterez rien en retour. Si elle insiste, acceptez le cadeau et remerciez-la pour sa générosité. Il y a de très fortes chances qu’elle ne vous achètera rien l’an prochain.

Lorsque vous êtes sur le point de céder à la tentation, souvenez vous de la Terre. Imaginez votre achat éventuel qui dépérit dans un site d’enfouissement.

Donnez des cadeaux durant le reste de l’année lorsque vous en avez envie. Vos élans de gentillesse et de générosité pourront servir d’exemple et détruire petit à petit le stéréotype de « Gricheux » que doivent porter ces personnes consciencieuses qui résistent à la folie de Noël. Avant Noël, envoyez à vos parents et amis une carte de Noël leur souhaitant de bons moments et leur expliquant pourquoi vous résistez au consumérisme du temps des Fêtes. Ainsi, vous allez peut-être réduire le nombre de gens qui pensaient que vous les avez oubliés, tout en sensibilisant votre entourage à l’idée de boycotter Noël.

Remerciments à l'Exilé


Ecrit par libertad, à 18:27 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  baccata
25-12-07
à 00:02

noel ou la fête du vol de nos vies par le capital

alors que dans le "meilleur des mondes" occidental certains fêtent noël en "vivant et en mangeant comme des porcs" et que d'autres se les gêlent dehors victimes de l'absence de solidarité dü à la mise en concurrence et au vol de nos vies par le capital, des millions d' individus enfants et adultes à l'autre bout de la planéte sont exploités derrières leurs machines outils dans les camps de travail du capital pour fabriquer nuits et jour les "jouets",  écrans plats géants et autres gadgets electroniques de noël, en respirant des produits chimiques et autres poisons qui réduiront considèrablement leurs esperances de vie tout en détruisant leurs propres environnement. Mais encore une fois "grâce" à eux les "grands" et les "petits" enfants des pays constituant la base arrière de l'expansion mondiale du capital, pourront encore une fois avoir tous un "vrai noël" permettant à cette ordure de père  noël capitaliste d'endormir les consciences et de soumettre à l'endettement des millions d'individus, pour démarrer une nouvelle année faite de soumission, donc de souffrances, de misère et d'exploitation..

noel est bel et bien le symbole de l'hypocrisie et du crime capitaliste poussé jusqu'au vice chaque fin d'année, qui tout comme les crimes des réformistes nogociant la fin des luttes à longueur d'années avec l'état, voudrait finir d'enfermer la conscience des individus exploités dans l' illusion d'une tréve sociale entre exploités et exploiteurs à l'aide d' un grand déluge de lumière et de feux d'artifices en tout genre. Noel est bel et bien cette fête ou la marchandise dégueulasse et infame se pare de ses atours les plus affriolants afin d'attirer, de convertir et d'enchainer à la religion du capital jusqu'au dernier des "incroyants", et malheur aux "infidéles" du capital, qui à cette grande "tréve" de noel oserait et persisterait encore à ne pas faire acte d'allégeance au vol de leurs vies et à l'exploitation mondiale de l'humanité, en refusant de communier dans ces nouveaux temples à opium du peuple permettant d'accéder aux "paradis immédiat", car ils seront dès lors marqués au fer rouge de "l'héresie" par les "convertis"...

ainsi depuis le moyen âge rien à changé, sauf la forme de notre mise en servage ayant permis aux "nouveaux seigneurs" de l'industrie de poursuivre la soumission des consciences à l'ordre établi.













Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom