Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

tract des écolos pour un changement radical de mode de vie
--> Consommer, c' est être sommé d' être con ! Il ne faut plus rien acheter, même "bio", boycottons tout !, Ne travaillons plus = être salarié, c' est se prostituer ! Brûlons les usines et les bureaux ! Vive les Luddites ! A bas les usines ! Ne produisons plus rien ! Auto-organisons -nous pour vivre sans argent, sans travailler, en petits groupes de rebelles farouchement auto-subsistants dans des "territoires libérés" comme disaient nos ancêtres anars-naturiens ! Appel aux joyeuses luronnes et gais lurons pour des communautés hilares et jouissives pour niquer le Système et le sarkozysme avec !
S.OS. ! Sauve qui peut !
Cri d’alarme de Lester BROWN (WorldWatch Institute) le 7 nov. 2007 à l’Unesco, devant Nicolas HULOT.
Ça y est, c’est la fin du monde industriel !
Tout va s’écrouler brutalement, tel un château de cartes. Les écologistes le savaient depuis au moins septembre 1968 : réunion inaugurale du Projet « Man and Biosphere » à l’Unesco : le monde moderne n’est qu’une illusion de puissance, une page finalement aussi brève qu’éphémère dans la longue histoire de notre espèce, un épisode seulement follement orgueilleux, une utopie impossible, sans avenir car incompatible (unsustainable) avec les ressources naturelles en quantités limitées de notre petite et fragile planète aux règles écologiques qu’il est suicidaire de transgresser. C’est maintenant l’effondrement apocalyptique du « Colosse aux pieds d’argile ».

Lester Brown comme nombre d’experts (données en français sur le site de « Terre de Brut-Resornoir ») l’attestent désormais : nous venons de dépasser le maximum possible du rythme d’extraction du pétrole mondial. Le fameux « pic » est donc franchi. Désormais la fête est finie, la catastrophe inéluctable. Et comme près de la moitié de l’humanité (Inde plus Chine) sombre dans l’addiction au mode de vie imbécile des occidentaux, contraire aux bases mêmes de ce qui est nécessaire pour mener au bonheur et à une vie tranquille et épanouissante, ce mimétisme servile va entraîner en cascades l’épuisement de toutes les autres ressources minières, à commencer par le cuivre par exemple.

Le Titanic coule. Que faire ?

Trop tard pour sauver le monde entier. Et trop de gens drogués par la publicité ne veulent pas admettre qu’il faut réduire son niveau de vie, apprendre à cesser de consommer (« être sommé d’être con ! ») et se remettre à la vie sobre et frugale (mais joyeuse, calme, sans le sentiment de « travailler ») de nos ancêtres avant l’ère industrielle. Il n’y a pas assez de canots de sauvetage. Pas une minute à perdre. Fuyons de suite. Rencontrons vite les complices avec qui préparer l’évasion, avec qui envisager une néo-vie tribale totalement autarcique, pour ne plus jamais avoir besoin de la ville, de ce qui ne se fabrique qu’en usine, de « Babylone » :

Rencontres mondiales 2008 en Pologne du 1e au 31 juillet,

pour faire connaissance dans un premier partage convivial de vie quotidienne rustique dans une forêt de 1700 ha. Vers Drawsko. But : trouver les ami(e)s, les familles avec qui créer des communautés pour sortir définitivement de « Babylone ». Un des projets (Upak Aptao=Vivre comme avant en langue Wayana)=construire des dizaines de villages écologiques auto subsistants dans une propriété de 2 millions d’ ha de forêt tropicale qu’on nous offre dans une partie spéciale de l’Union Européenne.

Si vous êtes intéressé(e)s, écrire à Hanna (Finlande)=jungle@ssyh.fi en présentant (en anglais) vos rêves, expériences et espoirs, et en français à tsallantin@hotmail.com . Survival School en Pologne comme en Wisconsin = www.teachingdrum.org et www.vildvaxande.org

Nous sommes peut-être comme en 1938, inconscients de ce qui se trame, et comme en 1938 avec les « Accords de Munich », le président Sarkozy vient de faire acte d’ allégeance aux USA auprès du président Bush, pourtant bien plus dangereux car bien plus follement armé que Hitler. Le pire est entrain d’arriver !

Détails sur http://endehors.org/news/rencontres-mondiales-2008-des-anars-ecolos

13 novembre 2007 et complément le mercredi 14 = http://endehors.org/ecolos.shtml

Titre = Rencontres anarchistes-écolos en Pologne en 2008. Voir aussi : http://decroissance.info/forum.php3?id_article=775&id_forum=2962&retour=%Appel-au-lyceen-ne-passe-pas-ton-bac = Avertissement à l’adresse des lycéennes et des lycéens, texte trouvable sur google
Ecrit par Takpi, à 17:38 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  Rakshasa
06-12-07
à 18:08

Eh ! Vous comptez embrigader qui avec ce millénarisme ? La peur tue l'esprit.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom