Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Appel URGENT à souscription
Lu sur SALAM:"Hassan a subi l'amputation d'une jambe suite à un accident sur l'autoroute. SALAM lance une mobilisation en vue de financer une prothèse et les soins de rééducation.
Le périple de Hassan s'est arrêté il y 15 jours sur l'autoroute entre Calais et Dunkerque.
Le camion dans lequel il s'était caché avec un ami n'est pas parti pour l'Angleterre mais vers la Belgique. Moment d'affolement. Le chauffeur qui l'entend lui demander de s'arrêter mais qui continue son chemin. Il saute alors sur l'autoroute, tombe, un camion arrive et sans la présence d'esprit de son ami, Hassan serait mort. Il le tire en arrière et lui sauve la vie mais il est gravement atteint.

Transporté à l'hôpital de Dunkerque, il doit être amputé de sa jambe droite. L'infection se propage et il faut alors l'évacuer d'urgence vers le CHR de Lille. Une seconde opération est alors inévitable et le prive définitivement de sa jambe.

Hassan est courageux, il a 18 ans, il souffre. Il a eu sa famille au téléphone et n'a pas voulu lui annoncer la terrible nouvelle. Pour eux il a simplement un pied un peu abîmé...

Difficile d'imaginer ce qui peut se passer dans sa tête. Son rêve d'un avenir meilleur s'est évanoui. Seul en France, handicapé à vie, sans sa famille, sans ami, il ne parle pas le français, il est en situation irrégulière.

A cette souffrance morale s'ajoute un autre problème : les frais de kinésithérapie et de la prothèse qui lui est indispensable sont à sa charge. Afin de pouvoir l'appareiller et lui permettre de vivre dignement, il est indispensable de trouver les fonds nécessaires. Le coût de la prothèse est d’environ 4700€. Nous n’avons que peu de temps pour réunir cette somme.

AIDEZ Hassan
Participez à la souscription

en faisant un don, de préférence par chèque, à l’ordre de l’association SALAM, mention « pour Hassan ». Un reçu fiscal vous sera adressé en fin d’année.

Association SALAM
Maison Pour Tous
81 Bd Jacquard
62100 Calais

tél 06 26 38 66 19 (Sylvie Copyans)

Merci de diffuser largement le tract ci-joint.

Ecrit par libertad, à 22:35 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom