Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Genre : normes et transgression

Lu sur Indymédia Paris : "La Maison Populaire de Montreuil et le Cinéma Le Méliès invitent cette année Le peuple qui manque qui proposera et présentera un panorama de films rares, documentaires, vidéos d'artistes, cinéma d'avant-garde, retraçant une brève histoire du cinéma des corps et des identités, depuis les années 70, des mouvements de libération des femmes et d'affirmation des minorités sexuelles jusqu'au cinéma queer contemporain. Ces 14 rencontres de cinéma, d'octobre 2007 à mai 2008, et dans le cadre des cycles annuels de cinéma (Les écrans sociaux au cinéma le Méliès un mercredi par mois) et de vidéos d'artistes (Sun in your head à la Maison populaire de Montreuil un vendredi par mois), aborderont tour à tour l'histoire des luttes féministes, la rencontre entre art et féminisme, les questions de genre, le mouvement homosexuel, l'Ecole du corps, les politiques transgenres, ou encore l'imbrication des rapports sociaux entre racisme et sexisme.

En écho à ces deux cycles de films, se tiendra un séminaire qui reviendra sur l'actualité de ces questions et en présence de nombreux théoriciens et activistes (entre autres Marie-Hélène Bourcier, Antonella Corsani, Elsa Dorlin, Jules Falquet, Éric Fassin, Vincent Hesay, Nathalie Magnan, Valérie Marange, Reine Prat, Sabine Prokhoris, Javier Saez, Louis-Georges Tin, Giovanna Zapperi, ...), première séance le 24 octobre 2007.

Maison populaire - 9 bis rue Dombasle - 93100 Montreuil Entrée Libre - Tél. 01 42 87 08 68 - Fax 01 42 87 64 66 Cinéma Le Méliès, Centre commercial, Montreuil 93100 M° Croix-de-Chavaux. Tarifs du cinéma, entrée libre aux débats.

Le peuple qui manque est une structure de programmation et de distribution de films créée en 2005, et un laboratoire de réflexion autour de la vidéo plasticienne et du cinéma politique.

+ d'infos : http://www.lepeuplequimanque.org

Premières séances du cycle de films :

Vendredi 12 octobre 2007 à 20h30 à la Maison Populaire « Pionnières du cinéma d'essai et expérimental féministe : Michka Gorki / Danielle Jaeggi / Anne-Marie Faure »

Vendredi 9 novembre 2007 à 20h30 à la Maison Populaire « Ton corps est un champ de bataille - Art et Féminisme : Schneemann / Export / Orlan »

Mercredi 28 novembre 2007 à 20h au Méliès « Luttes féministes - Quand elles se sont emparées de la caméra : Chappedelaine-Vautier / Barbier-Joüet-Vandelac »

Vendredi 7 décembre 2007 à 20h30 à la Maison Populaire « André Almuro, une cinégraphie homosexuelle radicale »

Mercredi 19 décembre 2007 à 20h au Méliès « Sexual revolution : Johanna Demetrakas / Lionel Soukaz / Jack Smith »

Ecrit par endehors, à 08:40 dans la rubrique "Culture".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom