Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !

La confusion et le double langage ne sont pas une dérive de la vie publique des politiciens ils en sont l’essence et ils n’épargnent ni la Droite, ni la Gauche. L’épisode ubuesque et presque comique, s’il ne s’agissait pas de la vie de malheureux exclus, qui s’est déroulé au Aubervilliers en est une démonstration flagrante.

Les faits : la mairie d’Aubervilliers (communiste) a demandé et obtenu en justice que la centaine de personnes campant depuis le 11 juillet dans le quartier de la Maladrerie, devant un groupe scolaire de la commune soit évacuée jeudi matin. A l’heure du laitier du jour dit, la « police républicaine », avec une extrême violence ont évacué le camp de tentes frappant indifféremment hommes, femmes, enfants,… les images télévisées en font foi… le tout supervisé par Monsieur Olivier DUBAUT sous préfet de Saint Denis.

A 11 heures le même jour, débarque sur place Madame Rama Yade, Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme ( ?) caution exotique du gouvernement, qui fait partie de celles et ceux qui sont allé-e-s à la soupe sarkosyste et qui, là est le scoop, tenez vous bien : rencontre les expulsés « dans le but d'arranger les choses et d'entamer une démarche de dialogue » et s’étonne « qu’une mairie communiste ait demandé l’expulsion par voie de Justice ».

Imaginez un peu, non seulement la tête du sous préfet qui dirige l’opération, mais la tête du maire communiste, sans parler du Premier Ministre.

Le maire perdant un peu les pédales s’enfonce politiquement, mais fait front juridiquement en expliquant que « c’est une décision de Justice ».

Et pour tout arranger, et créer un peu plus la confusion, notre « passionaria sarkosyste » explique que désormais la Droite n’a plus à recevoir des leçons d’humanisme de la Gauche…

On croit rêver. Reprenons nos esprits et résumons :

1er constat : le Parti Communiste n’hésite pas à avoir recours à ces procédés, d’ailleurs tout à fait légaux, les mêmes procédés qu’ils passe sont temps à dénoncer, à juste titre, ailleurs, quand ce sont d’autres qui y ont recours ( ???).

2e constat : Un « front » s’est, pour l’occasion, constitué entre le Parti communiste et la Préfecture pour expulser.( ???)

3e constat : La secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme ( ?), d’un gouvernement réactionnaire a pris le risque, pour accuser un adversaire politique des mêmes pratiques utilisées par ce gouvernement, de contester une décision de Justice.( ???)

 

Finalement dans cette affaire, seul le sous préfet est « à sa place »… fidèle serviteur du pouvoir comme ce corps éminent l’a toujours été dans les pires moment de notre Histoire (voir Papon et ceux qui ont échappé à la Justice).

Pour se sortir de ce mauvais pas, la municipalité communiste argue le fait, d’ailleurs tout à fait exact, que c’est dans les municipalité de Gauche que l’on trouve le plus de logements sociaux. Ceci montre au moins une chose c’est que, en l’état actuel des choses, la situation est insoluble sauf à avoir recours aux pires méthodes que l’on condamne.

Une fois encore, de cette expérience, le Pouvoir en place va en retirer les « marrons du feu » et ce malgré la cacophonie du fait de l’initiative de Madame Rama Yade. Et celles et ceux qui, du moins politiquement, devraient prendre la défense des expulsés, vont se retrouver en porte à faux . Car que retiendra-t-on dans l’opinion publique ?

- une mairie communiste n’hésite pas à expulser par la force,

- il y a dans le gouvernement une secrétaire d’Etat des Droits de l’Homme qui n’hésite pas à dénoncer ces pratiques ( ?) et à vouloir ouvrir un dialogue ( ?)Tout cela pue la magouille et la manipulation… mais est ainsi faite la vie politique aujourd’hui.

 Patrick MIGNARD

 

Ecrit par , à 09:07 dans la rubrique "Pour comprendre".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom