Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Voilà, je me suis enfin lancé!
Lu sur Construire en bois cordé : "J'ai souhaité, vous faire partager mon expérience sur cette technique de construction (ayant moi même construit 2 batiments en bois cordé et un autre en bouteilles cordées). Bien évidenment, j'espère que d'autres auto-constructeurs en Bois Cordé ce joindront à moi pour enrichir ce site.
J'ai également commencé à faire des recherches sur le oueb et j'ai trouvé de trés bons sites au états unis (comme quoi on peut trouver des choses interessantes là bas) et au canada (vous trouverez leurs liens dans la rubrique SITES ci dessous). Je suis en pour parler avec eux pour utiliser eventuellement des infos de leurs sites sur ce site.

Pour info, on trouve différentes appelations en anglais pour ce type de construction (CORDWOOD,STACKWALL, STACKWOOD,ROUND WOOD WALL,FIRELOG WALL,BUTT END WALL,STOVEWOOD WALL,WOOD MASONRY,SHORT LOG WALL,FIREWOOD WALL,LOG END WALL, etc...)
faites une recherche d'image avec google sur "CORDWOOD": ça vaut le détour !

J'ai extrait de certains articles ou ouvrages sur le bois cordé des informations qui me paraissent pertinentes;
Ma démarche s'inscrit dans la continuité d'une réflexion et d'une critique radicale de la société actuelle. L'habitat a trés bas coût, auto construit, est une des pistes que j'ai choisi d'explorer (avec des erreurs que j'assume aussi (même si ce n'est pas toujours facile)). D'autres pistes comme l'échange a travers les Systèmes d'Echanges Locaux, le distributisme, les luttes anti-OGM méritent que l'on prennent le temps de se faire sa propre opinion (loin du rouleau compresseur lobotomisateur des médias actuels)
Je revendique donc sur ce site mes convictions et mes prises de positions radicales vis à vis d'une société qui je le pense fermement s'auto-détruira avant la fin de ce siècle, si nous ne sommes pas capable de d'accepter d'abandonner le système basé sur l'économie de marché (plus communément appelé capitalisme).
Vous trouverez donc d'autres liens vers des sites que je considère comme interessants (mais c'est une opinion personnelle que je ne souhaite imposer à personne) ainsi que des références d'ouvrages et de vidéos.
Si vous le souhaitez, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire sur l'un des forums.
Ecrit par libertad, à 22:24 dans la rubrique "Projets alternatifs".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom