99,98% des français-e-s préfèreraient être président que cheminot-e.
Lu sur
Indymédia Paris : "Selon les médias aux ordres la notion de lutte des classes serait archaique, pourtant sous le régne de Sarkozy 1er elle reste toujours d'actualité. Vous préférez être plein de fric au point de pouvoir partir en vacances dans une location qui coûte 43 580 euros pour deux semaines … ou bosser pendant trente cinq ans en 3x8 à accrocher des wagons, réparer des installations ferroviaires dans la pluie, le froid, au risque d'être victime d'un accident mortel avant d'arriver à la retraite ?
Ben, ça se discute dit le « cheminot privilégié » …
Après sa croisière sur le yacht de son ami milliardaire au lendemain de son élection,
Après les milliards d'euros de cadeaux fiscaux faits aux plus riches dès les premières lois, N. Sarkozy fait une nouvelle fois la démonstration que la lutte des classes existe encore !
A peine la loi antigrève votée, son gouvernement annonce sa volonté de s'attaquer aux retraites des salarié-e-s, … et lui part dépenser une fortune en quelques jours !
Oui, il y a des privilégié-e-s en France :
Entre 1998 et 2005, les 0.01% des foyers les plus riches ont vu leur revenu réel croître de 42.6 %, contre 4.6 % pour les 90% des foyers les moins riches
Voler les pauvres pour donner aux riches, telle est la devise gouvernementale !
Mais pour un peu que les pauvres qui sont de très loin les plus nombreux/ses et par ailleurs celles et ceux qui bossent de plus en plus pour ne pas gagner plus, … s'organisent collectivement, ça pourrait se passer autrement !
SUD-Rail