Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

FAnews-g8
Lu sur Fédération anarchiste Strasbourg : "08.06.2007
La police à aujourd’hui reconnu officiellement avoir infiltrés des agents en civils dans les manifs et actions de ses derniers jours. Elle a reconnu que la personne démasquée mercredi sur un blocage était bel et bien un policier, mais a niée que sa mission était de jouer aux agents provocateurs. Pourtant d’après les militants et personnes présentes, ce flic aurait « chauffée » les manifestants et à bien eu comme fonction d’être un agent provocateur. D’après le Spiegel, les flics ont également gonflé le nombre de leurs blessés graves. Après la manif du 2 juin où ça avait "tapé", la "Greenteam" avait annoncée avoir 30 blessés graves. En y regardant de plus près pourtant le mensuel allemand constate que seulement 2 policiers ont été hospitalisé...

Dans la matinée les blocages ont commencé à tirer vers leur fin le G8 se terminant ce soir. Cette après-midi une manifestation(1) rassemblant entre 1.500 et 2.000 personnes s’est en déroulée à Rostock. La police est intervenu de manière violente. A la suite de cet manif, une manif spontané s’est dirigé vers la Gesa là où des militants sont détenus. La manif s’est dissoute vers 20h00.

Ce soir le G8 s’achève. Tout la semaine plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé à la mobilisation anti-G8. Plus de 10.000 personnes ont participé aux actions de blocages. Les "huits maîtres du monde" ont été obligés de se réfugier derrière une clôture métallique et se sont fait protéger par des milliers de flics. Cela en dit long sur leur soi-distante légitimité. Ni dieu, ni maîtres du monde !
Pour finir…

Pendant toute la semaine nous avons essayé de vous informer jour après jour sur les principales actions et évènements qui ont marqué le G8. Bien sûre ces comptes rendu ne sont pas exhaustifs et incomplets. Beaucoup de choses manquent ou ont certainement été oubliées, d’autres les compléteront certainement...
Chaque soir nous avons publiées nos articles sur Indymedia Paris et Marseille en espérant ainsi pouvoir toucher un maximum de personnes et contribuer dans une modeste mesure à la couverture du G8 par les médias alternatifs.
Nous tenons tout particulièrement à remercier Indymedia Allemagne pour son énorme travail de contre-information ainsi que les copain(e)s de la FA (Strasbourg, Paris, Chambéry), partis à Heiligendamm avec les camarades d’Offenbourg, qui nous ont fait parvenir des informations durant le G8.

Es geht immer weiter !

FAnews-g8
PS : Au fur et à mesure nous rajouterons des liens vers les photos et articles qui paraîtront sur le sur le sujet. Cha continuera toujours !
Ecrit par libertad, à 15:42 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom