Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'Ecologiste n°22 est paru
L'Ecologiste n°22Et tout d'abord, un anniversaire : le centième anniversaire de la naissance de Rachel Carson, née en 1907. Un article de L'Ecologiste n°22 rappelle les grands moments de la vie de cette figure mythique de la lutte contre les pesticides. Le dossier de ce numéro est consacré à la santé. Comment agir pour l'améliorer ? Pour le nouveau président de la République, les problèmes et donc les solutions sont principalement d'ordre génétique. "Prenez les fumeurs dit Nicolas Sarkozy. Certains développenet un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense." (Philosophie magazine n°8, mars 2007). Le dossier de L'Ecologiste montre au contraire que la part de l'environnement est immense : l'hérédité ne fait pas tout. Ainsi, l'influence de l'alimentation non seulement sur notre santé physique mais aussi sur notre santé mentale et notre comportement est spectaculaire. Le dossier de l'Ecologiste présente des études anglosaxonnes inédites en France sur ce sujet. Et insiste sur les découvertes du professeur Séralini sur les dangers des OGM sur la santé. La pollution doit être combattue par des mesures concrètes, dont un panel est présenté. Loin des rêves du tout génétique de la "biologie de synthèse" que l'on découvre avec stupeur, les médecines douces, alternatives ou traditionnelles devraient être soutenues: L'Ecologiste publie un Manifeste pour une médecine écologique rédigé par les principaux acteurs du secteur. Et montre par l'exemple que les médecines alternatives peuvent être efficaces. A découvrir aussi dans ce dossier, l'automédication... animale !

Hors dossier, on lira notamment des articles passionnants sur les biocarburants. Non seulement leur culture commence à affamer le monde dès aujourd"hui, mais les industriels espèrent faire accepter les OGM via l'argument massue: si vous voulez rouler, acceptez la culture de biocarburants productifs... génétiquement modifiés ! A lire également dans ce numéro, des articles sur la victoire des Bushmen au kalahari, sur le fournisseur d'électricité écologique Enercoop, sur les dangers sociaux des nouvelles techniques de communication comme Internet ou le téléphone portable... ... et une savoureuse bande dessinée de l'association Survival international sur le "développement durable". Sommaire complet sur www.ecologiste.org
Ecrit par libertad, à 15:22 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  tetatutelle
09-06-07
à 15:45

Le comble de l'incohérence

"Les dangers sociaux des nouvelles techniques de communication comme Internet"

Mais alors que fait-on ici, nous tous, à débattre sur ce site ? Eteignons illico nos écrans et allons vite mener notre ordinateur à la déchetterie !

Ce genre d'affirmation me met hors de moi !!

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-06-07
à 19:17

Re: Le comble de l'incohérence

Salut,

Dire que les nouvelles techniques de communication présentent des dangers sociaux n'est pas affirmer que nous devons cesser de les utiliser, mais plutôt que nous devrions nous interroger sur l'utilisation que nous en faisons actuellement, et les conséquences que cela a sur nos modes de vie... Tout comme la télé, internet peut-être un formidable outil de démocratie directe, mais peut êgalement être un énième outil de « communication » à sens unique !
Répondre à ce commentaire

  Anticoniste
09-06-07
à 20:34

Re: Le comble de l'incohérence

Bonne remarque, 19:17.

Je vois que chez certains "camarades", on est toujours dans le manichéisme totalitaire. Tout doit être forcément tout noir ou tout blanc. Et ça se dit "antiraciste"... Des vrais moines-soldats!

Répondre à ce commentaire

  PatBo
09-06-07
à 22:03

La revue Silence parle aussi de Enercoop, en conseillant plus ou moins ouvertement de changer de fournisseur d'électricité.

Comment reconnaître un électron nucléaire d'un électron vert ? Réponse : impossible.

Par contre : que va-t-il probablement se passer si vous cédez aux sirènes de l' "ouverture du marché de l'électricité" ? Réponse : vous quittez le tarif régulé et vos factures grimperont très vite. C'est ce qui s'est passé dans les pays qui ont dérégulé leur électricité. Si vous avez les moyens, pourquoi pas, sinon n'en faites rien.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom