Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

USA : 13 ans de prison pour un membre de l'Earth liberation front
Eugène-Oregon : Un des 10 membres  d'un  groupe de l'ELF a été condamné mercredi à 13 ans de prison pour incendies. Le juge a félicité Stanilas Meyerhoff, le prévenu, pour avoir eu le courage de "faire la bonne chose" en donnant des informations sur ses camarades après son arrestation mais a expliqué que ses efforts de vouloir sauver la terre en mettant le feu étaient lâches.
Meyerhoff a admis être membre d'une cellule de l'ELF, située à Eugène, appellée "la famille", responsable de 20 incendies criminels de 1996 à 2001 et qui ont fait 40 millions de dollars de dégats.
Après qu'un autre membre de la cellule, Jacob Ferguson, ai accepté de jouer l'informateur et de porter un dispositif d'enregistrement caché, Meyerhoff et 5 autres ont été arrêtés en décembre 2005.
Ferguson a passé un deal avec l'accusation qui l'éxonère de peine.
Avant la sentence, Meyerhoff, a lu une déclaration de quatre pages condamnant les pratiques de l'ELF et s'excusant auprès de tous" les propriétaires, les employés, les chercheurs, les pompiers, les investigateurs, les mandataires et tous les citoyens dont la propriété a été détruite, dont les vacances ont été ruinées, dont le bien-être a été contrecarré, et dont le sommeil a été perturbé".
Selon l'accusation Meyerhoff était passible de 30 ans de prison mais  au vu de sa collaboration, 13 ont été requis.

Informations résumées depuis Infoshop news

Ecrit par libertad, à 12:01 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  Takpi
27-05-07
à 16:00

Front de liberation de la planète Terre...

manque le plus important dans cet article = la liste des 20 attentats par incendie = qu' est- ce qui a été détruit pour attaquer la société industrielle destructrice de la vie sauvage sur notre planète. Car les vrais criminels sont ceux qui construisent des usines, acceptent d' y travailler, ou s' en rendent complices en acceptant d' obéir à la publicité en achetant ce qu' on y fabrique... Et non les valeureux combattants qui détruisent cette civilisation pour protéger la nature dans toute son ethno diversité et sa bio diversité....

Après, on poura discuter de l' efficacité (ou non) des destructions, des sabotages ou écotages, comme disent les militants écolos activistes. Lire les deux tomes de Edward ABBEY = Le gang de la clé à molette, parus en 2006 et 2007 aux éditions Galmeister, ce sont les romans qui ont lancé le courant radical Earth First aux USA ...

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom