Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Roland Veuillet libéré
lu sur rebellyon.info : " Embastillé hier au Vinatier, Roland Veuillet est sorti jeudi après-midi en fin de matinée. La répression s’accentue : la camionnette de Roland a été emmené à la fourvière et le camp de soutien marseillais a été évacué par la police. Un rassemblement est organisé demain à 14 heures devant la préfecture.

L’emploi du terme de mépris dans un récent article était trop faible ! Hier en fin de matinée, Roland Veuillet a été interné après qu’un psychiatre l’ait examiné, le préfet exigeant son internement d’office. Il semble que le ministère veuille employer la manière forte. Seulement pour interner une personne contre son gré, il est nécessaire qu’un deuxème psychiatre valide le diagnostic de son confrère, ce qui ne fut pas le cas. Le deuxième psychiatre qui a examiné Roland Veuillet l’a jugé parfaitement et logiquement sain d’esprit. La répression s’est également abattue à Marseille où les soixante personnes qui campaient devant l’inspection académique ont été délogés par la police jeudi après plusieurs jours de provocation (les manifestants rapportent avoir été insulté par la police : le doux nom de "tarlouze" étant prononcé par la police. Devant le caractère pueril de l’insulte, nous serions tentés de rétorquer : c’est celui qui dit qui y est !).

Enfin, la camionette dans laquelle logeait Roland depuis le début du mois de janvier a été emmenée à la fourvière ! Un internement, une mise en fourvière et l’évacuation du campement du comité de soutien de Roland Veuillet à Marseille. Non content de laisser crever un homme dans l’indignité et le déshonneur, de Robien sort l’artillerie lourde ! Les banderoles posait la question : de Robien assassin ?
Peut-être faudrait-il songer à employer un terme plus approprié : bourreau ? Tyran ?

Rassemblement vendredi 16 février à 14 heures devant la préfecture

Ecrit par patrick83, à 20:32 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  correspondant
16-02-07
à 08:42



AFP 15/02/07


Chronologie de l’hospitalisation d’office en hôpital psychiatrique

Rappel : « L’hospitalisation d’office concerne les personnes dont les troubles mentaux compromettent la sûreté des personnes ou portent atteinte, de façon grave, à l’ordre public » (article L.3213-1 du Code de la santé publique)

1/Arrivée de Roland au Vinatier : mercredi 14 février à 13h sur la base d’un 1er avis médical qui doit obligatoirement être confirmé par un certificat médical établi par un psychiatre de l’établissement d’accueil dans les 24 heures de l’admission

2/ Délai pour le 2ème avis médical : 24h, soit le jeudi 15 février à 13h

3/ 2ème avis médical autour de 10h30 infirmant le 1er en estimant que l’état psychique de Roland ne justifiait en aucun cas un internement psychiatrique. Avis transmis à la Préfecture qui nous a informé autour de 12h qu’en l’absence du Préfet, l’avis médical avait été transmis par fax au ministre de l’éducation nationale.

4/ à 13h15 la préfecture a indiqué que la décision nous serait communiquée autour de 13h30.

5/à 13h45 la préfecture nous a fait savoir qu’elle ne pouvait nous communiquer la décision qui serait annoncé par communiqué de presse du directeur de l’établissement hospitalier.

6/ vers 14h30 celui ci nous a indiqué qu’il n’y aurait pas de communiqué de presse

7/ dans le même temps, le chef de cabinet du préfet répondait à la Fédération Sud-éducation que la préfecture n’avait aucune responsabilité dans l’hospitalisation d’office de Roland et que le motif ne pouvait être que médical.

8/ vers 15h30 nous avons appris par Roland la levée de l’hospitalisation d’office

9/ Roland est sorti vers 17h.

 

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom