Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Chirac promet, la lutte continue : réquisition d’un immeuble vide à Paris !
Lu sur Hacktivist news service : "DAL prend acte de la demande du Président de la République au gouvernement de faire que le droit au logement opposable et pour tous devienne une réalité, et qu’il avance sur ce point dans les toutes prochaines semaines. Droit Au logement félicite les enfants de Don quichotte et leur action, sans lesquels cette déclaration Présidentielle n’aurait pas vu le jour. C’est aussi le résultat des luttes de mal-logés et de sans logis engagées depuis 20 ans.

Droit Au Logement habitué aux promesses non tenues appel à une extension de la mobilisation afin qu’elle se concrétisent avant les échéances électorales. En effet, de plus en plus de ménages sont aujourd’hui touchées par la crise du logement, la chèreté des loyers et de l’immobilier.

Nous attendons une mise en œuvre effective de la charte du Canal Saint Martin dans ses principaux aspects, en faveur des sans abris, mais également en faveur des familles avec enfants, des jeunes, des précaires, des personnes vulnérables, privées de logement décent, vivant des situations de précarité ou de mal logement .

Il faut édifier des logements sociaux et rendre le logement accessible à toute les bourses, et en attendant, il est urgent :
-  de réquisitionner les immeubles et logements vacants appartenant à de grands propriétaires,
-  de louer des logement dans le parc locatif privé plutôt que de payer des hôtels à un coût exorbitant pour héberger des familles avec enfants et des sans abris,
-  d’ouvrir les milliers de HLM vacants de plusieurs années et en attente de démolition.

Droit Au Logement, les « Jeudis noirs » et les « Macaq », ont réquisitionné un immeuble vide appartenant à une compagnie financière, dans le centre de Paris, et vous invitent à le découvrir dès le 1er janvier 2007.

L’occupation de cet immeuble de 1000 métre carrés à pour double objectifs : * Loger et reloger dans l’attente d’un logement durable des familles expulsées, chassées par la pression de la spéculation immobilière, mais aussi des étudiants, des artistes, et, c’est plus nouveau, des jeunes salariés, eux aussi frappés par la hausse incontrôlée des loyers et de l’immobilier * Organiser des actions et des initiatives pour contrer le mal logement et la pénurie et faire de ce lieu un véritable "QG associatif contre la crise du logement", rassembleur, ouvert, pragmatique et militant.
Ecrit par libertad, à 23:36 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom