Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

UN CHARTER POUR SARKO ! ! !

lu sur toulouse.indymedia : " Mercredi 18 Octobre 2006 UN CHARTER POUR SARKO LE CRAPAUD DE L'INTERIEUR FERAIT BIEN DE S'OCCUPER DE PREPARER SES PROPRES VALISES AU LIEU DE, MATRAQUES EN MAIN, FORCER LES AUTRES A DEPOSER LES LEURS SUR LE TROTTOIR ! ! !

Le squat du 13eme à Paris, occupé - entre autres - par des artistes, vidé hier de ses habitants vient ponctuer l'acharnement spectacularisé du bigleux de la Place Beauveau contre toutes les formes de précarité et de résistance ! Cachan, Toulouse, les incendies criminels successifs dans des immeubles souvent vétustes , l'an passé préfigurant l'assaut répressif généralisé contre les squatts où vivent -survivent - de nombreux "sans-papiers", DES CHÖMEURS(EUSES), DES TRAVAILLEURS(ses) SMICARD(e)s mais aussi en d'autres circonstances contre les familles, "en situation régulière" ou non, "hébergées" dans des hôtel-marchands-de-sommeil qui s'en foutent pleins les fouilles puisqu'aucune mesure réelle de relogement de ces famille n'a jamais été prise en faveur de tous et toutes les mals-logé(e)s. Plusieurs milliers d'appartements vacants dans Paris, des immeubles entiers dépendant de divers ministères, de services, de l'hôtel de ville, d'institutions diverses et avariées auraient pu être réquisitionnés depuis bien longtemps. Nul n'en a cure !

Les associations dont les buts affichés sont pourtant de soutenir les "mal-logés" (squatt ou non) sont singulièrement aphones à ce propos exceptés quelques collectifs radicaux. Le plus souvent désormais on fait comme si ces locaux, appart' immeubles n'existaient pas...

Bien sûr il est plus rigolo d'envoyer la flicaille jeter à la rue des mômes, des bébés, des femmes, des hommes déjà durement touchés par la pauvreté galopante artificiellement entretenue pour mieux généraliser les formes modernes de l'esclavage ... Rien d'étonnant donc à ce que, ici où là, des keufs se fassent accueillir et caillasser... C'est un peu, mais en moindre, la réponse nécessaire à laquelle ils devront s'habituer...ou démissionner ! Nous, on trouve cela assez juste !

ET VLAN ! ! !



AuteurE(s): nosotros.incontolados
Mis en ligne le mercredi 18 octobre 2006 
Ecrit par patrick83, à 20:11 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
18-10-06
à 22:29

Courrier adressé à J. Chirac le 10 octobre par Gilbert Roger (je crois maire de Bondy -93)

http://www.gilbert-roger.fr/gilbert_roger/2006/10/banlieues_lettr.html

 

Banlieues: lettre à Jacques CHIRAC, président de la République

Monsieur le Président,

Vous avez été réélu en 2002 par 82 % des Français. Malgré cela, vous avez oublié cette grande majorité de citoyennes et citoyens, alors que vous êtes garant de l’Unité Nationale. Vous avez laissé faire vos Ministres et plus particulièrement un .

Il y a un an un Ministre de l’Intérieur stigmatisait nos banlieues en employant le mot racaille

Il y a un an un Ministre de l’Intérieur voulait nettoyer nos quartiers au karcher

Il y a un an ce même Ministre laissait à supposer que jeunes – immigrations – musulman – banlieues – délinquants ne faisaient qu’un tout.

Il y a un an après une course poursuite avec des policiers deux jeunes perdaient la vie dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois.

Il y a un an, les banlieues connaissaient un embrassement inconnu jusqu’alors dans l’histoire de la Vème  République.

Il y a un an pendant onze nuits et onze jours nous avons été sur la brèche pour ramener le calme. Seuls, bien seuls les maires et leurs équipes

Aujourd’hui rien n’a changé. Les communes sont toujours aussi pauvres en moyens, les missions locales pour l’emploi des jeunes n’ont guère de manœuvre pour accéder à l’université, à un emploi.

J’accuse le ministre de l’intérieur d’avoir délibérément cherché à déstabiliser nos quartiers populaires.

J'accuse le Ministre de l’Intérieur de souffler des braises sur nos banlieues et sur mon département en particulier

J'accuse le même Ministre de gesticuler devant les caméras pour masquer ses incompétences

J’accuse le Ministre de l’Intérieur de vouloir en fait faire régner la peur et avec celle-ci de capter les extrêmes

J’accuse le Ministre de l’Intérieur d’opposer Justice et Police, Citoyens et Jeunes, Jeunes et Institutions !

J’accuse le Ministre de l’Intérieur de diviser la France et d’éloigner chaque jour un peu plus les jeunes de notre idéal Républicain

Je n'ai qu’un désir d’avenir : la Réconciliation entre tous les citoyens, le Respect de chacune et chacun dans sa diversité, la Fraternité qui permet de s’épauler dans les moments difficiles, la Solidarité envers notre banlieue qui a tant souffert et qui a droit au bonheur.

De tous ce manquements, Monsieur le Président, vous en êtes le principal responsable et votre Ministre de l’Intérieur coupable.

 


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom