Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'Asie du Sud-Est étouffe sous un nuage colossal de pollution
Lu sur Notre planète info : "Le "nuage brun d'Asie" est au coeur de discussions entamées vendredi sur l'île de Sumatra par les ministres de l'Environnement de la Thaïlande, de Singapour, de la Malaisie, du sultanat de Brunei et de l'Indonésie, les principaux pays affectés par une pollution colossale.

Le Sud-Est asiatique est recouvert, de manière plus ou moins continue, par un nuage de pollution de 3 kilomètres d'épaisseur comprenant particules en suspension, suies, aérosols et composés chimiques qui ne persistent qu'à cause des activités humaines (feux de forêts, combustion des déchets agricoles, des carburants fossiles des véhicules, des industries et des centrales électriques, rejets des millions de fourneaux brûlant du bois notamment).
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 21:40 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  toto2
15-10-06
à 11:36

consequences et causes



Et on ne parle que des humains.

La réalité est bien pire puisque toute la biodiversité forestierre part en fumée et la biodiversité sous marine liee aux recifs coralliens étouffe sous un nuage d'eau boueuse tres fortement chargee en mineraux avec developpement des algues commes chez nous en bretagne pour d'autres raisons (camps de concentration pour porcs industriels). cette boue n'étant rien d'autre que la bonne terre forestierre mise à nu par l'incendie puis lessivee par les pluies tropicales.

pour les causes :

les scientifiques appelent ça en toute hypocriie "anthropisation".

Ce qui veut dire, avec raison, que cet homme dont il s'agit, avec ses pratiques industrielles, sa popullulation, ses pratiques marchandes ... bref cet homme de la croissance est strictement incompatible avec la biosphere et ses lois internes.

C'est un cancer.

Soit il mute (culturellement) pour se fondre à nouveau dans les processus écologiques et restaurer les forets et les recifs. Soit il emporte tout sur son passage et se trouve confronté à d'autres mutations (génético-nanotechno) pour former une espece de fourmi geante et bipede capable de coloniser d'autres deserts planetaires .
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom