Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Il y a des calottes qui se perdent, d’autres pas.

lu sur cuverville : " AINSI donc Monsieur Pape a cru intelligent d’étaler sa culture et d’évoquer un certain penseur du XIVème siècle répondant au doux nom de Manuel Paléologue. C’est rigolo comme nom. Peut-être ce patronyme viendrait-il (étalons notre culture aussi, le Robert de l’étymologie n’ est pas fait pour les chiens), du grec palaios (ancien) et logos (discours). Mais tout de même, dit comme ça, ça évoque toutes sortes de choses : paléontologue, anthropologue, scientologue, proctologue...

Revenons aux choses sérieuses voire tragiques. Monsieur Pape, donc, a cru malin de faire siens les propos de Paléologue qui estimait que Mahomet n’amenait que « des choses mauvaises et inhumaines comme le droit de défendre par l’épée la foi qu’il prêchait ». Et il a lâché ça au cours d’une conférence dans le cadre d’un voyage officiel. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que la petite phrase ne passe pas inaperçue. Bien vu !

C’était assez judicieux, au moment où un peu partout certains enfants de Mahomet se font exploser pour gagner le titre de martyres en même temps qu’ils répandent la mort, de souffler ainsi sur les braises. On dira ce qu’on voudra, son prédécesseur était plus malin. A croire que les Jeunesses hitlériennes ne développaient pas le sens de la diplomatie. Evidemment, les agités de la jihad qui n’attendent que ça n’ont pas laissé passer une pareille aubaine.

On ne prendra pas part dans la querelle. En matière de « choses mauvaises et inhumaines », l’Eglise catholique apostolique et romaine en roue libre n’a rien à envier aux mabouls qui voient Satan partout. Les pratiquants zélés de l’Inquisition n’avaient à leur disposition que la torture et le bûcher, peuchère. Ah ! S’ils avaient connu les nouvelles technologies !

Plus près de nous, après l’Espagne de Franco, l’ère Pinochet au Chili aura provoqué combien de morts au nom de la défense et de l’illustration de l’Occident chrétien ?
On rappelle souvent la phrase de Malraux selon laquelle « le vingt et unième siècle sera religieux ou ne sera pas ». Alors qu’au train où ça va, le vingt et unième siècle est bien parti pour être religieux ET ne pas durer très longtemps. Ratzinger n’allait quand même pas laisser Armageddon arriver sans y mettre son grain de sel.
Alors, quand on ne croit plus au père Noël, qu’on l’affuble du nom de Dieu, Allah, Yahvé, Moon ou Raël, on aimerait bien rester en dehors du débat et éviter de prendre une balle perdue. On aimerait bien ordonner à ces gamins qui se bagarrent d’aller plutôt jouer dans la cour et de ne pas nous casser les oreilles avec leurs enfantillages. On aimerait aussi que nos moyens d’information n’accordent pas plus d’espace qui convient à ces chamailleries d’un autre temps. Nous sommes tout de même à l’époque des fusées dans l’espace et plus à celle de l’immaculée conception, du bain dans la flotte qui guérit du cancer, ou encore des soixante et douze vierges auxquelles on aurait droit en tuant des « suppôts de Satan ». Il est vrai que lorsque le chef de l’Etat le plus puissant du monde déclare qu’il prend ses décisions en étant inspiré par le Très-Haut, on se demande où va s’arrêter le délire. Et on voit, en Irak, combien la méthode est efficace.

Dans ce concert cacophonique, il y a de temps en temps une voix de raison qui essaie de se faire entendre. Ainsi du philosophe arabe Malek Chebel, spécialiste des choses de l’Islam, qui déclare dans une interview au Monde du 17 septembre : « Le Coran ne dit ni plus ni moins que ce que l’interprète lui fait dire. Ce qui est important, c’est l’interprétation qu’on en fait. Au nom du même texte sacré, on a fait les plus grandes réalisations du monde et on a commis les plus grands crimes ».
L’ennui, c’est que toute doctrine religieuse (ou sectaire, c’est pareil en moins répandu) trouve toujours des interprètes qui tirent la couverture à eux. Les « guerres de religion » sont des guerres tout court, où les dieux impliqués servent d’alibi pour abrutir les peuples, convaincre la chair à canon, bref, justifier une folie bien humaine.
Il y a des jours, et de plus en plus souvent, où l’on en viendrait à souhaiter le rétablissement de l’anticléricalisme de la IIIème République, en adaptant son slogan aux exigences nouvelles : « A bas toutes les calottes ! ».

lundi 18 septembre 2006
par Carolus
Ecrit par patrick83, à 15:24 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  nanar
20-09-06
à 16:05

superbe article

génial ton article, vraiment.

j'aurai envie de le preprendre (bien sur je cite d'ou je l'ai pris et tout et tout, hein) pour l'insérer dans notre journal, a-t-on la permission de l'auteur ?
Répondre à ce commentaire

  carlos
20-09-06
à 19:17

rectifiction


franco , pinochet  ou est le rapport avec la chretienneté ?? je vous rapelle que tous les crimes commis au nom de la bible etaient contraire au doctrine du Livre . Mais les crimes commis au nom d'Allah sont tout a fait legitime, puisqu'il est ecrit qu'il faut "pourchasser les infidels jusqu'a ce qu'il n'admettent qu'il n'y a de dieu qu'Allah..." qu'il faut s'etendre ect.... L'islam est une religion intolerante , conquerente et violente . On peut lire dans la bible "Aime ton prochain" - "aimez-vous les uns les autres"
Dans le coran : "tues les non-croyants" des truc dans le genre quoi. Tout ca pour dire que le Pape a bien raison de montrer que l'Europe ne se laissera pas faire ( meme si dans 20 ans la france sera islamisée je le concois).reagissez avant d'avoir le couteau sous la gorge . regardez par vous meme : au moindre "blaspheme" , le monde arabe s'embrase. Les intolerants c'est EUX pas les patriotes comme Mr Devilliers .
P.S : je suis athée , et je prefere une france chretienne qu'une france sous la charria.
Répondre à ce commentaire

  flippy
21-09-06
à 11:50

Re: rectifiction

t'es surtout un sale xénophobe, ouais !
allez du balais.


Répondre à ce commentaire

  Woot
21-09-06
à 15:03

Re: Re: rectifiction

Carlos, tu lis la Bible et le Coran, ou tu ressors le discours classique de la religion catholique (tends l'autre joue, tout le monde il est gentil etc...) des ignards et le discours classique sur le Coran des ignards (souvent les mêmes) : le Coran dis qu'il faut lapider, tuer, Allah est un dieu violent etc...

La Bible et le Coran ne sont ni plus ni moins que des textes, des textes complêxes certes, mais des textes écrits par des êtres humains pour des êtres humains. Et comme à tout texte, on peux lui faire dire ce que l'on veut. Ce n'est pas en ressortant des "arguments" racistes (côté musulman) et conservateur (côté catholique) que tu va convaincre les personnes qui consultent ce site reguliérement et qui ont, je l'espère, un esprit plus critique que le couillon lambda qui se gave de TF1 et qui se complait dans sa petite france aux francais.

Mes amis musulmans ne m'ont pas encore planté un couteau dans la gorge parce que je ne croyais pas en leur dieu, et je vois peu de catholiques refleter le mythe du bon chrétien. On est "humain" ou on ne l'est pas, la religion n'a rien à voir avec des aspirations telles que l'aide à autrui, la paix ou le bonheur pour tous.

Répondre à ce commentaire

  carlos
23-09-06
à 18:49

Re: Re: rectifiction

mon petit flippy , cherche la signification de xenophobe dans le dictionnaire et dis moi en quoi tu affirme que je le suis . renseigne toi avant de lancer des phrase de ce genre . de plus " sale xenophobe ??? " "sale "??? pourquoi

allez du balais l'intolerant

Répondre à ce commentaire

  bidbei
23-09-06
à 19:58

Re: Re: Re: rectifiction

de même qu' il suffit juste d'ouvrir un bouquin pour se rendre compte du rapport entre l'église et les régimes franquistes et chiliens.
Répondre à ce commentaire

  carlos
01-10-06
à 02:10

Re: Re: Re: Re: rectifiction


très malin de censurer mon commentaire !!!! Ou est la liberté d'expression ???
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-10-06
à 10:12

Re: Re: Re: Re: rectifiction

Bibdei, ce genre d'argument peut se retourner contre nous. Car il suffit d'ouvrir un bouquin pour constater la jeunesse anarcho-syndicaliste de Mussolini, par exemple.
Répondre à ce commentaire

  bidbei
01-10-06
à 18:15

Re: Re: Re: Re: Re: rectifiction

non, je ne pense pas. Je trouve quand même qu'il y a une différence entre mussolini, qui malgré son passé anarcho-syndicaliste ne fut pas soutenu par les  anars pendant son règne, et des régimes qui furent clairement approuvés et encouragés par le clergé catholique (cf l'énorme influence de l'opus deis au Chili et les combattants franquistes morts déclarés martyrs par le vatican pour exemple) pendant toute la durée de ceux-ci et officieusement défendus encore à l'heure actuelle.
Répondre à ce commentaire

  flippy
02-10-06
à 11:54

Re: rectifiction

carlos,
parler des arabes comme tu le fais, de l'islam, de ses pratiquants et approuver ta préférence pour une religion qui provient de ta culture (meme si tu dis etre athée... ce qui est paradoxal quand tu dis preferer une religion à une autre...) plutot qu'une autre religion d'une autre culutre que tu ne connais pas (ce détail ne t'empechant pas d'en parler comme si tu connaissais largement le sujet).

... voila ce que j'appele xénophobe, ou si tu preferes que je sois plus précis, islamophobe.
la peur de l'autre, voilà ce que reflète ton comentaire.

l'islamophobie est intimement liée à la xénophobie du fait que l'islam provient d'une culture orientale et que les islamophobes,purs produit de la culture occidentale réac judo-chrétienne, rejettent cette partie de la culutre orientale, mais en rejetant cette partie,ils rejettent presque toute la culture orientale. entre culture et religion, pour certaines régions du monde, il n'ya qu'un pas vitre franchi, tout comme entre la xénophobie et l'islamophobie.
agiter la marrionette "la mosquée au milieu du village" laisse vite la place à la marrionnette "le méchant étranger vient nous dépouiller de notre culture et de notre travail".
alors je le redis, DU BALAIS SALE XENOPHOBE !

Sinon,personellement, je ne veux ni d'une france chrétienne, ni d'une france sous la charria...pour reprendre la fin de ton commentaire.... je veux meme pas de france. cqfd.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-10-06
à 16:12

Rectification II

Bibdei, je suis d'accord. Sauf que: une religion est-elle réductible à son Eglise officielle? Si oui, alors la société est aussi réductible à l'Etat, un peuple réductible à ses représentants, l'anarchisme est réductible à la FA, etc. Nous sommes bien placés ici pour distinguer une chose et l'institution qui se veut être son émanation.

Carlos parlait de la chrétienté, pas de l'Eglise vaticane.

Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
02-10-06
à 17:05

Chrétiens , vous êtes tous des "border line"

La religion en général me parait être une absurdité. Eglise officielle ou officieuse , c'est du pareil au même.
Adorer un non-être imaginaire ,  pratiquer une doctrine sans se poser de questions , être supersticieux , réciter des phrases aprises par coeur sans en connaitre la signification.... Tous cela me parrait bien débile.
L'église est une institution dont le fondement est un mensonge. Je ne suis pas un théologien expert , mais je crois qu'on peut toutes les mettre dans le même sac. Une religion sans guru , sans hiérarchie , sans profits malhonnêtes , sans croyances absurdes... Jusqu'à preuve du contraire , ça n'existe pas.
A mon humble avis , la religion devrait être considérée par la société comme toutes les autres addictions , un état pathologique qui se soigne.

Répondre à ce commentaire

  carlos
02-10-06
à 18:27

Re: Chrétiens , vous êtes tous des

je suis totalemnt d'accord avec toi psykokosmicMan. Seulement , sort ton discours a un musulman et tu verra , tu sera vite qualifé de "xenophobe" par notre ami flippy.
Répondre à ce commentaire

  fille
02-10-06
à 18:29

Chuis pas chrétienne, mais chuis border line, et alors...

La religion ceci, la religion cela...
Religion du latin religio, religionis : 1. attention scrupuleuse, scrupule, délicatesse, conscience. 2. scruplue religieux, sentiment religieux. 3. sentiment de respect, vénération, culte. 4. croyance religieuse, religion. 5. pratiques religieuses, culte. 6. respect (vénération) dont est entouré qqch, sainteté, caractère sacré. 7. engagement sacré. Etc

religio est lui-même issu du verbe relegere : 1. recueillir de nouveau, rassembler de nouveau. 2. parcourir de nouveau, repasser par un lieu. 3. repasser par la lecture, relire // repasser par la pensée // repasser par la parole.

Moi, je préfère être border line, que considérer quelques milliards de mes semblables humains commme atteints pathologiquement ou psychiatriquement... du haut de mon dogme anarchiste anticlérical... ahlala ces malheureux peuples primitifs qui croient encore aux esprits, mais heureusement nous allons les tirer de cet obscurantisme en leur montrant les lumières de la saine raison et de la science véritable...
Répondre à ce commentaire

  carlos
02-10-06
à 18:48

Re: Re: rectifiction

Flippy,

Oui je prefere une france chretienne qu'une france islamisée . Et je vais te dire pourquoi : leur religion est indissociable de leur institutions politiques , c'est un ordre sociale. Si tu n'est pas musulmans , tu dois payer un impot, tu est forcé a te convertir peu a peu . Alors que la chretienneté est beaucoup plus tolerante. et meme si je suis athée , donc je prefere vivre en terre chretienne . Ca me parait tout a fait normal . Connait tu un musulman qui se fait persecuté en terre chretienne ??? Connait tu un chretien qui se fait persecuté en terre d'Islam ??? Ah ! la tout de suite je peux t'en citer un paquet. Regarde les coptes d'egypte par exemple. Oui j'ai peur des islamistes . Pas toi ???? t'es bien le seul .Sort de ton monde utopique : "tout le monde est gentil , faut avoir peur de personne ect... " Les islamophobes , comme tu dis , sont les seuls a connaitre leur sujet , aconnaitre la vrai nature de l'islam. Tu fais une grave erreur . De toute facon , pourquoi je texplique ca , quand on ne veux pas de France , c'est qu'on est un peu deb*** . Si tu n'en veux pas , vas t-en mais ne pourri pas notre culture avec les cultures etrangeres. En fait , je pense que ceux qui ont reelement peur des autres , c'est vous . A toujours assisster les etrangers pour ne pas qu'ils vous haissent.

Répondre à ce commentaire

  carlos
02-10-06
à 18:56

Pour continuer sur mon comm qui va surement etre censuré ( vive la liberté d'expression chez les anar ! )

Flippy et tous les autres semblent conchier la religon. Ni dieu ni maitre .  Mais alor pourquoi toujours cracher sur la chretienneté exclusivement ??? Ben parce que c'est facile, pas dangereux ,on risque rien.  Et l'Islam ??? Par contre la c plus dure , on ose pas l'ouvrir , au contraire on en fait presque l'eloge , on defend les islamistes et on condamne les chretiens de croire en Dieu . Arretez de faire les aveugles , si je suis votre fil de pensée (liberté ...) L'islam devrait etre votre source d'inspiration . Or ce n'est pas le cas . Peut-etre avez vous peur d'etre menacé de mort comme l'a été un professeur de philo recemment ?? HaHaHa !!! et c'est moi qui ai "peur de l'autre ?"

Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
02-10-06
à 19:28

Emancipate yourseflf from mental slavery (Bob Marley)

C'est de la provoc ma louloutte , tous ne sont évidament pas des malades , cela dit ils sont un peu débiles quand même. Croire qu'une vierge accouche , qu'un mort résucitte , qu'un aveugle puisse voir ; que de l'eau se transforme en vin... Avoue qu'il ne faut pas être très prompt d'esprit pour avaler des conneries comme ça sans se poser de questions. Je remet en cause l'incroyable pression sociale délibéremment appliquée sur nos ancêtres ignorant par des prêtres sans scrupules afin de les asservir. Ceux qui croient encore en ces conneries aujourd'hui sont toujours des victimes des inquisiteurs d'antant. Bien qu'elle se soit terminée il y a plusieurs sciècles , je ne suis pas sur que ses détestables effet sur l'humanité soient éteint. Je pense que l'inquisition est toujours d'application de façon "transgénérationnelle". Le Surmoi de mon père m'est transmit , à mon tour je le transmet à mon fils, ect... D'une certaine façon , oui , tous les catho sont des névrosés border line. Le traumatisme de la conversion sous la contrainte de leurs ancêtres est toujours bien vivace au fond de leurs subconscients. Un véritable travail de remise en question de la croyance est nécessaire pour émanciper une fois pour toutes les esprits de ces aliénations. Si tu ne fais pas ce travail , tu transmettras ta tare , peut être (c'est à espérer) que ta descendance , un peu moins encline à la superstition se libère enfin.
Enfin , c'est mon avis. Comme je suis tolérant , je te laisse bien sûr le choix de penser ce que tu veux.
Mon grand père allait à l'église tous les dimanches , mon père lui allait au café , moi je reste dans mon lit.C'est ce que j'appelle une émancipation trigénérationnelle.
Quant à l'Islam , pour répondre à l'autre camarade, je considère que je ne suis pas concerné:D'une part car aucun de mes pères n'ont été islamisés et d'autre part je ne veux absolument pas être considérer comme islamophobe. Actuellement l'extrème droite est très virulente envers les musulmans , je n'en suis pas et ne veux pas en être. Ma femme elle est d'origine maghrébine , son père est hadj , elle met du jambon dans ses pâtes.
Pour ce qui est de la "menace terroriste" , là dessus je suis serein , il est clair que c'est un gros canular pour nous entuber une fois de plus. Je laisse ça aux yankis. Je n'ai aucune confiance en ceux qui disent qu'ils vont me protéger.
Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
02-10-06
à 19:38

Re: Emancipate yourseflf from mental slavery (Bob Marley)

Carlos , tu déconnes complètement , a mon avis tu regardes trop la télé. Faut te désintoxiquer mon petit gars , au si non tu va finir par aller voter pour Sarko , (le facho). Ce nain enragé me fait bien plus peur que Bineladinnn.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-10-06
à 21:17

Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

L'islam n'est absolument pas une menace en France, c'est vraiment débile de croire ça. Les islamistes , si il faut les appeler comme tel sont à mes yeux des resistants à l'opression impérialiste anglo-américaine ou israélienne.
Ou y a t'il des attentats? En Israël , aux States , en Iraq , en Afghanistan....
Mettez vous un peu à leur place , si les yankee vous envahissaient sous prétexte de virer Chichi le voleur ou Sarko le nain furieux et à la place installer la vraie démocratie de carton pate en France, si ils faisaient pêter vos hameaux à coups de missile et si en plus des compagnies américaines venaient récolter votre blé et vos vignes alors que vous crever la dalle. Ne prendriez vous pas le maquis???
Y a pas foto mon pti Carlos.
Répondre à ce commentaire

  carlos
02-10-06
à 23:15

Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)


Les resistants je les comprends . Seulement vous vous ne comprenez pas qu'on est tous ( les occidentaux) pris pour cible . En gros vous leur donnez le fouet pour vous faire fouettez . Un jour vous realiserai . Et evidemment , vous ne serai pas de ceux qui iront se battrent ( s'il ya un front) et vous laisserai aux hommes plus braves ( moi  : p ) le devoir de defendre leur culture . bon bref jvous laisse mes ptit potes.

Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
03-10-06
à 00:39

Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

Mais t'es paranoïaque grave mon pot , tu te sens visé par l'islamisme toi , dans ta vie de tous les jours ?
Les musulmans que je connais sont tous plus cool que musulman. Il n' y a vraimant pas de problème avec eux.
Je dois reconnaitre que dans certain cas , il existe des petits merdeux qui foutent pas mal la chienli. Mais c'et une minorité.Des petits enculés morveux qui casse une cabinne telephonique ou volent un portable à la tire(oh c'est grave!)  La pluspart sont comme toi et moi , cherchent à se sortir de la mouise , font des tafs par ci par là , un peu de teuchi en freetax des fois que c'est un mois difficile à finir. Musulman , ils le revendiquent , surtout pour faire plaisir aux vieux et par crainte de ce qui se dit sur eux au bled. A la mosquée ils y vont quasi jamais, par contre en boite ils s'amusent comme toi et moi , ils font pas leurs priéres , le ramadan c'est quand maman est dans les parages sinon ils oublient. Et te parler de conversion ? jamais t'entends ça. Non vraiment carlos là je crois que tu te fais un film, les jeunes musulmans de frances de deuxième génération sont déjà très très français. Je suis sur que dans quinze ans , (une génération de plus) tous ces clivages auront sautés. Je sui un gars du nord , chez nous dans les années 50 il y a eut des arrivages massifs d'italiens pour bosser dans les mines.... Ils étaient super mal intégré , on les casaient dans des cabanes en toles, on les traitaent de tchicho...de sale rital.Y avait de la castagne et tout. Regarde aujourd'hui ce qu'il en est ? On ne voit plus d'italien , ils sont français , ils ont l'accent chti , il mangent des moules et des pates.Et nous on s'est mis aussi beaucoup aux pates. Bref faut du temps pour que ca se fasse . Faut surtout aussi que tu arrête un peu ton délire, je vais te donner un conseil , va dans le métro , oublie tes peurs trouve toi un beur , un turc ou un noir, peu importe. Va vers lui en paix et dit lui que tu voudrais faire sa connaissance , voilà ,ouvre toi à lui , joue le franjeu. Dis lui que t'es pas trop à l'aise avec les étranger que tu voudrais faire un pas vers eux pour les connaitre , tu sympathise tu lui paie un coup... Je suis sûr que ça se passera bien et que tu feras un véritable pot. Attention dans ton approche quand même , ne la joue pas trop à la rataï , c'est vrai que ça peut mal commencer. Soit toi même ,écoute , parle .
Dans une semaine tu reviens sur l'endehors et tu nous tape un rapport de mission d'approche , tu te rendras compte que tes plan imaginer de sadercity urban guerilla en plein Paname c'était une fiction à 2 eurocent.
Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
03-10-06
à 00:58

Acclimate your mental for enjoy a new experiment

Et puis même dans le pire des cas , on se fera couper le bout du tiche , on dira Laïllaïllahllah on aprendra deux trois sourates , on mariera quatre femmes superbes et surtout on mangera du couscous, la chorba , la margha , le tajin , le mechui , les merghez avec le thé les cornes de gazelles et on se laissera pousser la barbiche.On aura un grand lit plein de coussins en soie.... Voilà c'est dit , on ne résistera pas , mais on aura la belle vie car le bon hachich afghan (bien noir et bien mou) arrivera tout droit de Kaboul sans passer de frontières direct dans nos narguilés. Et peut être même y aura des danceuses du ventre.
Allahou agbar !
Tu vois faut pas dramatiser mon pti carlos !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-10-06
à 10:36

Re: Acclimate your mental for enjoy a new experiment

T'as jamais foutu les pieds dans un pays musulman, toi... Avec tes descriptions d'un monde musulman de cartes postales juvéniles, on se demande finalement, de Carlos et de toi, lequel est le plus ignare des deux, lequel fantasme le plus sur ce qu'il ne connaît pas. Un conseil, ne faîtes jamais de petits ensemble! Ou noyez-les!

Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
03-10-06
à 13:52

Re: Re: Acclimate your mental for enjoy a new experiment

Désolé pour vous si vous ne comprennez pas le deuxième degré. Les histoires que vous vous raconter sur le djihad , l'invasion musulmane de la France et tout autre genre de débilités ne prouve qu'une chose: A quel point vous êtes perméables à la propagande médiatique que l'on nous sert chaque midi aux JT...
Je me rappelle quand j'étais gamin , j'avais neuf ou dix ans , mon instit de l'époque nous avait raconter oh combien la menace russe était importante. Elle nous avait dit qu'en moins de deux heures les soldats russes pouvaient débarquer dans notre bled si une guerre se déclenchait... Elle avait rajouter que si les russe nous envahissaient , nos parents devraient partager nos maisons avec d'autre familles , qu'on aurait plus de chocolat à manger et qu'on ne pourrait plus faire de chauffage l'hivers. C'est pas tout elle nous avait fait flipper en nous expliquant comment se passerait une guerre atomique.Avec le recul , je me marre en repenssant à cette histoire , qui est véridique je vous l'assure . Mais franchement chaque soir dans mon lit j'avais peur de la guerre atomique en m'endormant.
Aujourd'hui , trente ans après , qu'est qui s'est passé? ??Preuve que ces conneries c'était bien de la propagande dangereuse qui s'adressait à toutes les couches de la société , y compris les mômes.
Ces histoires sur l'Islam , c'est le même genre de truc. Sachez qu'en Iran on raconte le même genre de débilité sur nous, comme chez les ruskoff dans les années 70...
Bref , soyez un peu plus malins , réfléchissez un peu , de toutes façon c'est vous qui voyez. Si ça vous plait de croire à ces aneries tant mieux pour vous , mais alors allez plutôt chatter sur les site de la FNJ si vous voulez être suivis dans vos délires...
Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
03-10-06
à 14:20

Acclimate your mental for enjoy a new experiment

Villepin et Sarko mette sur le tapis , la menace d'une éventuelle menace terroriste.
A mon avis , c'est du pur fantasme dans un but électoral. Sarko , est très proche de mister W , tant par ses idées que par ses pratiques préélectorales. D'ailleur il est allé faire son serment d'allégence au maitre de l'empire il n'y a pas un mois.  La France est présente en Afghanistan , on se demande ce que nos soldat fouttent là bas?
C'est vrai que l'enragé de la maison blanche à tellement foutu le bordel dans le monde depuis cinq ans qu'il a difficile aujourd'hui à gérer ses problèmes tout seul.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-10-06
à 14:49

Re: Acclimate your mental for enjoy a new experiment

Pourquoi ici tant de gens ne sont capables que de raisonner en terme de "tout blanc ou tout noir"? C'est pas un peu gamin comme schéma?

Bush est un con dangereux, OK. Sarko est un menteur doublé d'un irresponsable, OK. Villepin est un opportuniste, OK.

Mais (car il y a un "mais"), puisqu'il n'est pas interdit de penser autrement qu'en termes simplistes, penses-tu que le WTC est tombé tout seul? Madrid, Londres, c'est du fantasme? Les attentats entre sunnites et chiites, c'est un rêve? Le terrorisme islamiste, c'est un complot mensonger? Les gens qui sont morts dans tous ses attentats, mon petit bonhomme, désolé de te l'apprebdre, mais ils sont vraiment morts. Ils ne se relèveront jamais en disant: "j'déconnais, c'était du ketchup!" Et ne viens pas me dire que tous ces meurtres sont causés secrètement par la CIA. Les Frères Musulmans égyptiens, tu crois que c'est un club de scrabble? Le GSPC (ex-GIA), c'est pas les Jeunesses Communistes! Al-Qaïda, c'est pas un club de belote! Et les tarés qui se font sauter aux cris de "Allah akhbar" ne sont pas juste de joyeux petits farceurs.

Il fut un temps où l'on était capable de raisonner autrement qu'en termes binaires. Ca aussi, ça appartient au passé?

PS: mais je ne peux malheureusement pas te dire ce que foutent les soldats français en Afghanistan.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-10-06
à 15:56

Re: Re: Acclimate your mental for enjoy a new experiment

La xénophobie et la xénophile sont les deux pendants du même ethno-différentialisme. Carlos & Psykobidule sont de la même famille. M'étonnes pas qu'ils s'engueulent ainsi...

Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
03-10-06
à 16:02

Re: Re: Acclimate your mental for enjoy a new experiment

Malheureusement il nous impossible en tant que quidam de savoir qui se cache réellement derrière les attentats.
Soit c'est un complot impérialiste (Israélo-CIAnesque), soit les islamistes existent bel et bien. Tant d'intox et contre intox circulent en se bas monde....
Toujours est il que devons nous réellement nous méfier d'Achmed le marchand de fruits ou d'Abdel le balayeur , juste parce qu'en Iraq ou ailleur un autre Achmed se fait sauter au passage d'une Humvee ?
Cette guerre est bel et bien économique , les intérêts qui sont en jeu nous dépassent, je vais même te dire que ni toi ni Abdel le balayeur ne sont concernés directement par ces histoires. Le fond du problème est géopolitique , le pétrole est véritablement l'enjeu de toutes ces manigances, il est con et injuste que les français musulmans soient victimes des machinations d'un cow boy alcolique.
Un fait est sur et indéniable : on essaie de nous manipuler, de nous forcer à penser que l'islamisme est notre principal souci et que cela nous concerne directement. Alors que c'est totalement FAUX .
Il veulent justifier par ces mensonges l'emplois de la toture , et la dépense de crédits colossaux  pour l'achat et l'utilisation de leurs armes terrifiantes.
Est-il justifiéque l'argent du contribuable soit utiliser pour affronter des taliban de l'autre coté de la planète?
Non , non et renon. Mais le peuple français ne bronche pas car on lui fait peur avec des éventuels risques de menaces de possibilités d'attentats terroriste.
Désolé , moi je ne marche pas , si vous voulez suivre les crétins sanguinaires  ci dessous c'est votre choix.
Moi je ne suis pas d'accord.
http://anda.they.org/Brody/Bunker/Photos/Humvee.jpg
Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
03-10-06
à 21:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

Depuis quand on fait la différence entre un blanc et un noir sur l'endehors?
Je préfère de loin une France noire magrébine ou chinoise à une France remplie de connard raciste comme vous.
Msieur Carlos je ne lirais plus vos commentaires.
YA BASTA .
Répondre à ce commentaire

  Psykokosmic Man
03-10-06
à 21:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

Merci à vous (Libertad?)  d'avoir fait le ménage, je commençait à me sentir très seul.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-10-06
à 00:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

Ca fait un peu con tous ces commentaires sans répliques,... Faudrait juste censurer les mots pas gentils , au mons les gens sauraient de quoi il en retourne.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-10-06
à 11:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

Si on laissait aux gauches en panne d'essence le soin de cirer les pompes du gentil Islam ?

Entre le fan de l'agité du bocage et celui pour qui tout ce qui vient de loin  est par principe merveilleux, je me sens mal à l'aise.

Carlos n'a dit que des conneries sauf quand il parle de peur. Car effectivement ce n'est pas uniquement par survivance tiers-mondistes manichéennes que l'on est gênés avec l'Islam, ni même uniquement par crainte d'alimenter les racismes, et le facteur peur doit être pris en considération.

Il n'y a d'ailleurs pas de honte a avoir peur. Mais au lieu que cette peur ne se traduise par le silence - l'anarchisme n'est pas loquace sur l'islam, vous en conviendrez - il vaudrait mieux la rendre bonne conseillère et voir ce qu'il est raisonnablement possible de faire pour combattre toutes les religions , y compris donc l'islam, ainsi qu'aider ceux qui au sein du monde musulman voudraient s'émanciper de la religion.   
    

 
Répondre à ce commentaire

  Luc Nemeth
04-10-06
à 11:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)


contrairement à ce qu'indiquent ci-dessus les intervenants du 1/10 à 10h 12 et à 18h 15 Mussolini ne fut jamais anarchiste, même de loin. Tout au plus, concernant la période antérieure à son retournement de 1914, peut-on lui attribuer autour de 1910 un rapprochement avec les "syndicalistes-révolutionnaires" (courant composé d'éléments dont beaucoup passèrent plus tard au fascisme et qui en tout état de cause était un courant autoritaire, aux antipodes de tout esprit libertaire). Quoi qu'il en soit Mussolini, qui en ce temps déjà avait le sens bien compris de ses intérêts, se garda bien d'officialiser ce rapprochement. Mieux valait pour lui rester au Parti socialiste déjà très engagé sur la voie de l'embourgeoisement, et y passer pour le plus grand révolutionnaire de tout le Parti, que de rallier ces SR parmi lesquels il y avait tout de même une belle brochette de théoriciens de valeur (Labriola, Leone, etc.), à côté desquels il ne pesait pas lourd. On peut ici regretter que l'ouvrage proche de la perfection de Gaudens Megaro "Mussolini in the making", consacré à la formation politique initiale du futur dictateur, n'aît pas été traduit en français. Voilà sans doute qui nous aurait épargné d'avoir à subir les flatulences des crétins stipendiés de Sciences-Po, là où il est question des "origines anarchisantes du fascisme", sic.
Répondre à ce commentaire

  carlos
04-10-06
à 14:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)


Pourquoi ne ferait-on pas de difference entre un blanc et un noir ?? quand tu vois deux chats un blanc un noir , tu dis pas qu'ils sont pareils !! Faut arreter un peu on peut combattre le racisme sans sauter sur la moindre occasion pour traiter quelqu'un de raciste . Si mon comm a été censuré pke je differencie les blancs des noirs , je pense que vous foncez droit dans le mur . Le racisme consiste a proner la superiorité d'une race par rapport a une autre. Les differencier , ce n'est pas du racisme . regardez les asiat , ils ont pas les meme yeux que les europeens !. Enfer et damnation !! Carlos le connard et un gros raciste !!!!! mdr
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-10-06
à 14:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

On ne dit pas que blanc c'est noir. On n'essaie de te faire comprendre qu'on s'en fou que blanc soit blanc et noir soit noir. On aime les sociétés multiculturelles , on aime le mélange , on aime le partage .... La terre est à tout le monde. Ce qui ne nous plait pas ce sont les frontières , le nationalisme , le patriotisme ,  l'injustice , l'égoïsme , l'intolérance et les gros connards racistes comme toi mon petit Carlos

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-10-06
à 14:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

 cher monsieur carlos, les propos racistes ne sont pas les bienvenus du tout sur l'En Dehors, donc pas la peine  de nous jouer le refrain sur la liberté d'expression : mets la en veilleuse ou alors ne soit pas surpris de voir tes conneries disparaitre.

Cisors   
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-10-06
à 15:52

Emancipate yourself from mental slavery (Bob Marley)

Je crois que ce citoyen ne sait pas trop ce qu'est exactement ce qu'est l'anarchisme ....
Faudrait peut être qu'il (s'auto)éduque un petit peu , faut pas trop lui en vouloir il n'est que le sous produit humain d'une société aliénante. Je leui conseille donc d'ouvrir quelques bouquins , ou si il est imperméable à la lecture qu'il écoute quelques chanteurs libertaires. Certain groupes de Ska ont pour vocation d'instruire la jeunesse sur certains principes qui nous sont chères.

Lecture: Guérin , Malatesta , Proudhon , Reclus , Cafiero , Bakounine ..... J'en passe et des meilleurs !

Musique: Brassens , Ferré , Renaud , Mano Negra (Manu Chao), Ska  P , Skaparapid , Les amis de ta femme ,  Babylone Circus , ... Là aussi j'en passe.

Bref je ne peux que t'encourager à t'ouvir l'esprit camarade.
Répondre à ce commentaire

  Dédé le crade
06-10-06
à 03:15

Scoop! Le pape est catholique!

Franchement, j'ai lu le passage en question du discours du pape , et pour vous résumer l'impression que j'en ai eu, le pape n'a rien contre l'islam en particulier. Seulement, il est clairement, intimement, foncièrement convaincu qu'il vaut mieux être chrétien que musulman.

En gros, le pape est catholique. Alors ceux qui s'offusquent ou qui sont surpris, font à mon avis preuve d'une naïveté stupéfiante.

Qui plus est, le discours il était pas dirigé contre les musulmans, mais bien contre ces affreux rationalistes athées, alors de deux choses l'une: Le pape, ou il a pas le droit de critiquer, et dans ce cas on est bien plus en droit que les musulmans d'attendre des excuses, ou il a le droit de critiquer et les gourous de la concurrence feraient mieux d'appeler au calme leurs excités locaux plutôt que de brailler comme des cons.

Parce que dans l'histoire, nous les athées, on est bien de la baise, ne l'oublions pas.
Répondre à ce commentaire

  A.T.
06-10-06
à 23:32

Re: Scoop! Le pape est catholique!

Oui, dans l'intensification du débat et des conflits inter-religieux, nous sommes effectivement doublement doublés. Notre pensée perd du terrain et la situation politique régresse.
Répondre à ce commentaire

  Un coeur qui bat.
07-10-06
à 00:35

Information ou manipulation ?

A l'heure ou je vous écris est en train de passé un reportage sur FR3 , le sujet est le suivant: condamnation à mort par pendaison d'une jeune fille mineure (16 ans) pour récidive d'acte incompatible avec la chasteté... à savoir : elle aurait ètè violée à multiple reprises par un chauffeur de taxi de 51 ans ancien garde de la république islamique (genre de police de la pensée). Ce reportage est accompagné de témoignages d'avocats et de membres de la famille. Petit détail , les témoignages filmés sont joués par des acteurs avec beaucoup de talents et ce ne sont pas les vraies personnes que l'on voit à l'écran.
Loin de moi l'idée de mettre en doute la véracité des faits. FR3 est me semble t'il un média sérieux leur sources d'informations sont (je crois) des plus sérieuses.
Mes sentiments principaux en regardant ce reportage est l'indignation des plus profondes, une compation sans limite pour la victime et envers le juge islamique un ressentimant des plus haineux . Ce reportage est emotionnellement très dur à regarder.
Cela dit , après coups quelques questions me viennent à l'esprit.
- Pourquoi nous diffuse t'on un reportage sur les injustices de la Charia en Iran précisément en ce moment ?
- Pourquoi ce ne sont pas les vrais témoins (père , cousins , tante , voisins) que l'on voit à l'écran.
- Pourquoi montre t'on des images de lapidations et de pendaisons particulièrement atroces à regarder tout au cours du reportage ?
Bref , je ne nie pas les crimes commis par le régime islamique d'Iran. Mais je suis des plus septique quant à l'utilité d'un document tel que celui là en ce moment précis.
Bien que cette histoire puisse passer pour de l'information , n'y aurait il pas derrière cette histoire une tentative de manipulation de l'opinion public pour tout doucement lui faire accepter l'idée d'éventuelles frappes aériennes offensives ?
Je me permet d'insister sur ce fait en vous affirmant que si une telle éventualité voyait le jour , des centaines de femmes, enfants , viellards pourraient mourrir sous les bombes. On parlera d'eux non pas comme des victimes innocentes de la cruauté sanginaire des tribunnaux islmaques de l'infame république d'Iran. On n'emploira juste l'expression : domages collatéraux....

En tous cas , ça ne dit rien qui vaille , un petit conseil  : faites remplir vos cuves à pétrole pour vous chauffer cet hiver , les prix vont grimper dans quelques jours (semaines...?).

NB: Il est à savoir que ces condamnation d'innocents à la peine capitale ne sont pas le monopole de l'Iran
( Arabie Saoudite , Yemen ... La Chine n'est pas mal dans son genre non plus , ah , j'oubliais le Texas !)



Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-10-06
à 22:37

Re: Information ou manipulation ?

A ce sujet , jeudi prochain sur Arte au soir , un reportage sur l'exécution par injection d'une noir-américaine accusée d'avoir commis un crime. Sa famille , ses proches , des assoss elle même ne cessent de clamer son innocence...
A voir donc.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-10-06
à 22:38

Re: Re: Information ou manipulation ?

Iran Etats-unis : 1-1 .
Y en a pas un pour rattrapper l'autre !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-05-07
à 17:41

Re: Re: Acclimate your mental for enjoy a new experiment

caca !!!!!!!!!!!!! gggggggggggggga!!
Répondre à ce commentaire

  delphine314
07-05-07
à 18:45

Re: Re: rectifiction

Carlos, on a trop parlé de l'Islam. Le problème de l'Islam installé dans les institution et tout le tintouin, l'extension du pouvoir de l'islam, c'est la réalité d'un pays qui n'a pu se dévelloper sur le plan économique, qui été pillé de ses ressources naturelles lorsqu'est né un certain cartel de l'opep et les territoires occupés...Les pays arabes sont dans un états de moyen-âge transposé à l'heure d'une recherche identitaire...recherche identitaire parce qu'il y a guettoïsation

Il n' a pas besoin que ce soit inscrit dans les textes religieux pour avoir des guerres de religion, ce n'est pas parce c'est écrit dans la coran tel ou tel truc plus violents, ceci ne sert que les intégristes, et les intégristes deviendront de plus en plus intégristes si cette exploitation perdure, on n'a pas à mettre notre grain de sel et imposer notre modèle chrétien, l'intégrisme s'éteindra tout seul...Notre modèle Chrétien fait exatement la même chose dans les pays arabes que ce que le coran dit : tu tueras les infidèle etc, preuve qu'il y n'a pas besoin de textes...Tu oublies tout ce que font des arabes en France et dans les pays Arabe pour rechercher l'islam des lumières, faudrait peut-être les laisser bosser tranquille? Tu crois que c'est n'on pas leur propres révolutionnaires chez eux, tu les connais mal aussi...Le problème c'est la recherche identitaires de ces jeunes français d'origine arabes pris en otages par l'islamisme balancé en pature pour les médias...parlez de l'islamisation de la France c'est un faux problème,qui masque une chose : on ne veux pas considérer le problème à sa source...Si il y avait une seule action à faire pour aider ses pays, ce n'est pas politique, mais à la préservation des droits de l'homme/femmes, si le politique et les médias s'en mêlent on est mal barrés....

Répondre à ce commentaire

  delphine314
07-05-07
à 20:33

Re: Information ou manipulation ?

frappes aériennes par révoltes contre des faits abominables? Ce ne sont pas même qui éprouve de la compassion et ceux envoient les bombes. Ceux qui envoient les bombes en ont rien à foudre de la fille qui a été excutée par pendaison. Moi ça me pose pb des trucs comme, notamment sur le fait de prendre le maquis économique, sauf si on met en lien avec des révoltionnaires loacux ( y en a plein surtout des troztyques mais ben hein on ne va paqs chipoter) pour qu'il fassent la même chose. Parce que si on s'en fout du reste du monde en prenant le maquis, ça me gêne.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom