Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Iran : Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa jeune fille
lu sur bellaciao. : " Mon nom est Abolfazl Rahmanpour, et je suis le père de Kobra Rahmanpour. J’écris pour vous demander d’élever votre voix pour vous opposer à l’injuste condamnation à mort de ma fille. Ma petite fille a été forcée de se marier avec un homme de 43 ans son aîné. Kobra commençait alors ses études et rêvait d’aller au collège. Cependant, l’extrême pauvreté l’a forcée à abandonner ses rêves et ses buts.

Avant d’être mariée, Kobra avait une vie difficile. Après son mariage, elle fut non seulement incapable de trouver la paix et le bonheur, mais fut assujettie à une vie toujours plus brutale. Le renforcement des problèmes et des abus que Kobra subissait dans un foyer où elle fut une servante avant d’être une jeune mariée, a poussé une gentille fille comme Kobra a participé à une altercation physique, où elle n’a pas eu d’autre choix que de se défendre, un acte qui a conduit à la mort de son agresseur.

Depuis, Kobra a passé les meilleures années de son adolescence et de sa jeunesse dans les couloirs de la mort de la prison. Elle a énormément souffert et est entièrement brisée. Elle ne doit plus subir d’autres tortures et cruautés. Elle ne doit pas sentir la corde de l’exécution autour de son cou, et je ne devrais pas être témoin de son corps pâle, sans vie, me demandant pour toujours comment j’ai pu laisser faire ça, ou ce que j’aurais du faire différemment pour que ma jeune fille n’ait pas eu à subir une vie si brutale et une mort si horrible.

Kobra, elle-même, a déclaré qu’elle souhaitait vivre ; elle est terrifiée par l’exécution, par la pendaison publique, et que son crâne se soulève jusqu’à sa mort. Elle veut aller au collège et étudier. Kobra est une fille extrêmement gentille, un fait attesté par toutes ses anciennes co-détenues. Elle devrait être libérée de prison et commencé une vie nouvelle et normale.

Notre seul espoir pour sauver la vie de Kobra est dans VOTRE refus de cette condamnation injuste. Le seul moyen de sauver la vie de Kobra est la voie collective de toutes les personnes qui trouvent son châtiment injuste et inhumain, de toutes celles et tous ceux qui croient aux droits fondamentaux de tous les êtres humains, de celles et ceux qui s’opposent à la peine de mort et des différentes organisations internationales pour les droits humains.

Je vous demande de vous mettre un moment à ma place et à celle de la mère de Kobra pour comprendre l’horreur et la souffrance que nous subissons chaque jour. Je voudrais être exécuté à la place de Kobra si cela pouvait lui assurer la liberté. Toute ma vie, j’ai travaillé dur, du matin jusqu’à la nuit, et j’ai mené une vie respectable et honnête. Je ne trouve pas de réponse, mais je me demande comment et pourquoi un tel fait m’est tombé dessus et sur ma famille. Si Kobra est exécutée, sa mère et moi-même aurons tout perdu dans notre vie. S’il vous plaît, aidez-nous !

S’il vous plaît, apportez votre soutien à ma famille, à mon enfant handicapé qui demande en permanence sa sœur Kobra, et aux autres proches de Kobra et à ceux qui l’aiment qui sont horrifiés par la perspective de l’exécution de notre gentille et magnifique fille, notre Kobra adorée. Nous vous demandons de signer la pétition pour sauver la vie de Kobra, même si nous réalisons que nous n’avons plus beaucoup de temps. A ce moment, durant ces dernières heures, nous vous tendons une main solidaire : en signant cette pétition, merci de faire entendre VOTRE objection au châtiment injuste de Kobra et de soutenir nos efforts pour sauver sa vie.

Sincèrement, Abolfazl Rahmanpour

Lien vers la pétition : http://www.petitiononline.com/kobrar/


De : Yasmina
dimanche 17 septembre 2006
Ecrit par patrick83, à 19:31 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  songe
17-09-06
à 21:09

C'est émouvant ...
Répondre à ce commentaire

  satya
17-09-06
à 23:05

Re:

peut être, mais il parait que le site ne montre pas la liste des signataires et par contre demande de l'argent pour son maintien...

moi ce qui me gêne quelque part c'est que ce père n'ait pas empêché ce mariage...
il y a quelque chose dans cette histoire qui me "titille", mais c'est intuitif donc limité.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
18-09-06
à 09:03

Re: Re:



Moi aussi je suis un peu "titillé" par cette histoire.  Impossible de ne pas soutenir, évidemment, la cause de cette jeune fille. Mais ce qui me titille, ou me titillera, c'est que je me demande si les drames humains se mettant à circuler dans les temps à venir dans les médias, y compris l'înternet,  ne vont pas, curieusement, souvent se situer.... en Iran !

Je me souviens qu'avant le début de la guerre contre l'Afghanistan, il y avait nombre d'histoires épouvantables, sans nul doute souvent réelles, qui circulaient sur ce pays, et, curieusement, depuis la guerre, on parle beaucoup moins des drames Afghans.

Sans être un spécialiste de la condition de la femme en Afghanistan, je me demande si depuis les B52 et l'OTAN les choses se sont vraiment arrangées...

Idées de banderole : "ce n'est pas avec des bombes que l'on liberera les femmes iraniennes"  "non à la peine de mort en Iran et au Texas" :-)

On est toujours coincés avec ce genre d'histoires, d'un coté impossible de ne pas soutenir, de l'autre on est souvent titillés...

      
Répondre à ce commentaire

  Jack83
18-09-06
à 10:24

Moi aussi ça me titille. Il y a eu sur le Net tant de messages similaires qui se sont avérés être de purs bobards...
Répondre à ce commentaire

  patrick83
18-09-06
à 11:04

Re:

Bon! il ce peut que cet appel soit un bobardpar contre le cas de Kobra Rahmanpour est bien réel !
patrick83  
pour info : Sauvons Kobra Rahmanpour !
26 janvier 2004
Agée de 22 ans, cette jeune femme est actuellement menacée par la République islamique iranienne d’être pendue. Elle a déjà passé trois ans en prison pour l’accusation d’avoir assassiné sa belle-mère à l’aide d’un couteau de cuisine. Le premier janvier dernier, on l’a réveillée très tôt le matin pour lui annoncer qu’elle allait être pendue le jour même. Mais l’exécution a été repoussée deux mois plus tard. Nous havons donc moins de deux mois pour la sauver.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
18-09-06
à 12:12

Re: Re:

Je note que le choix judicieux fait par Satya du
charmant mot "titiller" donne tout de suite au fil un caractère plaisant 
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom