Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

31ème jour de grève de la faim pour les sans papiers de Limoges

Lu sur Hacktivist news service : "Mercredi 6 septembre, nous en sommes au 31ème jour de grève de la faim et l’état d’un certain nombre de grévistes commence vraiment à être critique.

Une délégation du Collectif des Sans Papiers et des soutiens a été reçue hier par le Président (Socialiste) du Conseil Régional Jean Paul Denanot qui a formulé des propositions concrètes. Il propose d’aider à l’intégration les personnes "sans papiers" en leur permettant d’entrer dans des dispositifs de formation qui seraient pris en charge par le Conseil Régional. Pour que ce processus soit envisageable, il faut que les sans papiers aient un titre de séjour. Reste à savoir si le Préfet de la Haute Vienne prendra en compte cet élément supplémentaire pour sortir de cette situation de blocage dramatique et d’accomplir le geste humain que de plus en plus de monde attend. Hier comme la semaine précédente plus de 200 personnes se sont mobilisées pour participer à la manifestation qui s’est déroulée dans les rues de Limoges.

Lundi 4 septembre, trois personnalités nationales :Josiane Balasko, Stéphane Diagana et Valérie Lang (une des initiatrices du mouvement de soutien au collectif de l’Eglise Saint Bernard) ont apporté leur soutien aux grévistes de la faim en se déplaçant à Limoges. Ce soutien intervient à la suite d’une longue liste comme ceux des artistes régionaux, les prise de position en faveur du collectif de plusieurs partis politiques nationaux où encore la mobilisation de représentants des différentes communautés religieuses de Limoges qui ont rencontré le préfet de la Haute Vienne la semaine précédente.

Face à un préfet inflexible, et malgré leur état de santé, les sans papiers entendent poursuivent leur action jusqu’au bout. De nouvelles manifestations se dérouleront chaque mardi et vendredi à 17h30 au départ du local de la rue du Maupas à Limoges pour demander une nouvelle fois au pouvoirs publics de faire un geste humain pour la régularisation des sans papiers grévistes de la faim

Collectif des Sans Papiers - Tel 05 55 32 77 72 http://mdh.limoges.free.fr/support/...

Ecrit par libertad, à 16:33 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom