Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Serge July, Jean-Luc Hees : au bon beurre
--> Tempête médiatique 19 du 17au 25 août 2006

Rentrée juteuse pour July et Hees

Rentrée sur RTL –alias Radio Blaireau- pour Serge July relooké en Philippe Bouvard, pas encore décidé à profiter pleinement des joies de la retraite et sur Radio Classique pour Jean-Luc Hees, ancien directeur de France Inter, qui n’est vraisemblablement pas parvenu à se recaser au sein d’un média plus prestigieux et surtout moins marqué à droite.

Les temps sont durs pour ceux-là qui aimeraient faire oublier qu’ils furent gauchistes et on se demande s’il faut se réjouir ou se désoler que les journalistes girouettes croqués par Balzac dans Illusions perdues il y aura bientôt deux siècles soient toujours d’actualité.

N’empêche, quelle jouissance pour les entrepreneurs ultra-libéraux qui contrôlent ces radios que de s’offrir les dévoués services d’anciens contempteurs du système !

Quand j’entends le mot Greenpeace, je sors mon sabre d’abordage

Les pêcheurs de thon marseillais, qui ont une conception assez peu démocratique du dialogue, ont empêché le Rainbow Warrior II de l’association Greenpeace d’accoster à Marseille, puis, à force d’intimidation, l’ont contraint à se faire remorquer ailleurs pour une escale technique qui, en Méditerranée française, risquerait de s’avérer périlleuse.
C’est que Greenpeace a le grand tort d’attirer l’attention des autorités et du public sur la raréfaction prochaine du thon rouge, lequel fait justement les revenus des pêcheurs sus-cités.

Toutefois, lorsque ces derniers auront extrait de la grande bleue jusqu’au dernier spécimen de leur proie préférée, on peut parier qu’ils feront le siège de la préfecture maritime afin d’obtenir de la collectivité qu’elle les indemnise d’un manque à gagner qu’ils auront eux-mêmes organisé, un peu comme ces viticulteurs lepénistes de l’Aude ou de l’Hérault qui exigent bruyamment que l’Etat ou la Région les rétribue généreusement pour produire la piquette que plus personne ne veut boire, comme si les fabricants de chapeaux melon fichaient le feu à l’Assemblée sous prétexte que leur galurin ne se porte plus.

On compassionnerait volontiers si ces honorables corporations avaient le moindre souci de l’intérêt général, seulement, les luttes sociales, elles s’assoient habituellement dessus, quand elles ne les condamnent pas au nom de la défense de leur intérêt particulier.

Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 10:22 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Txo
25-08-06
à 12:37

        Je suis d'accord avec ça :

« On compassionnerait volontiers si ces honorables corporations avaient le moindre souci de l'intérêt général, seulement, les luttes sociales, elles s'assoient habituellement dessus, quand elles ne les condamnent pas au nom de la défense de leur intérêt particulier. »

       Dommage qu'on doive lire avant :

« un peu comme ces viticulteurs lepénistes de l'Aude ou de l'Hérault qui exigent bruyamment que l'État ou la Région les rétribue généreusement pour produire la piquette que plus personne ne veut boire »

qui relève de la vraie discussion de bistro fort fréquenté par les dits lepénistes. Avec des lieux communs que même TF1 ne renierait pas. Même avec un chausse pieds la réalité a du mal à rentrer dans les visions simplistes. Sans parler des deux ou trois tiroirs où on essaie de classer l'espèce humaine.
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
25-08-06
à 13:33

La complexité impose de se taire



Ah ! mon cher Txo, il est bien certain que tous les viticulteurs du Languedoc-Roussillon ne sont pas lepénistes et qu’ils ne font pas tous du mauvais picrate (et je suppose qu’il y en a dans ta famille pour que tu viennes ainsi à la rescousse : on est comme ça, nous les libertaires, on gueule contre tout, mais si notre beau-frère est flic, on prétend alors que tous les flics ne sont pas mauvais, ce qui est d’ailleurs juste, mais alors il vaut mieux passer du discours satirique, forcément un poil excessif, au tricot).

Cela dit, les vignerons évoqués qui la ramènent le plus sont les mêmes qui emploient au rabais la main-d’œuvre immigrée qu’ils méprisent et, de fait, ils ne sont pas tous favorables à Le Pen, il y a aussi des sarkosistes.

Enfin, un conseil de rhétorique : lieu commun pour lieu commun, le terme « propos de bistrot », (ou « populiste » ou « pensée unique », etc..) est à proscrire lorsqu’on veut disqualifier un adversaire, car tout le monde l'utilise contre tout le monde sans autre résultat que de le vider d’un sens déjà douteux dès l’origine.

Répondre à ce commentaire

  Txo
25-08-06
à 16:40

Re: La complexité impose de se taire

  
    « ...à proscrire lorsqu'on veut disqualifier un adversaire... »



Je ne pense pas avoir d'adversaire ici. Et encore moins besoin de les disqualifier. Ceux d'ailleurs me suffisent.

Répondre à ce commentaire

  rackhamlenoir
26-08-06
à 12:30

Il n' y a pas d'age pour "SERVIR" . IL y a les jeunes chiens de garde et les moins jeunes  (lire les nouveaux chiens de garde de Serge Halimi).  July l' ex gocho  qui embrasse son pote Sarko .(photos CQFD) est un bon exemple d 'arrivisme,et pour "y arriverds la vie" il faut comme chacun sait naviguer avec le vent ...Peu importe la destination meme si c' est Facholand...
Quant à ceux qui pratiquent la peche industrielle voir la peche professionnelle ce sont majoritairement des GROS CONS qui bousillent la mer  et ses habitants.  Sur  terre il y a les exploitants agricoles, sur mer il y a ceux que l 'on nomme encore "pecheur" et qui sont exploiteurs des mers.
Quant à nos adversaires il ne sont pas encore à "polluer" L' EN DEHORS 



Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom