Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Denonce par son patron d'OSP

lu sur paris.indymedia. : "Manifestation contre l expulsion de Souleymane AEROPORT DE ROISSY. Vendredi 18 août 2006, les militants de la CGT du 93, de l'Union Locale CGT de Roissy CDG et de la section syndicale CGT des Personnels navigants Commerciaux (PNC) étaient mobilisés contre une injustice : l'expulsion vers le Mali de Souleymane Bagayogo.

Alors qu'il a depose, avec une trentaine de ses collègues, un dossier au prud homme contre la societe de gardiennage qui l avait embauche sous contrat pour les magasins monoprix (agent de sécurite) Souleymane s est vu denonce à la force public par son patron pour n'avoir pas de papier. Le prefet semble oublier les accréditations des entreprises sécuritaires et le droit a l acces a la justice du travail devant des patrons qui usent des sans papier pour les jeter au moindre ecart.

Dans l apres-midi, la Police de l'Air et des Frontières (PAF) avait pris en charge Souleymane au centre de rétention de Bobigny afin de lui faire prendre le vol Air France de 16h50 en direction du Mali. Des son arrivee a Roissy, celui-ci avait ete embarque dans l'avion.

A 15h, une cinquantaine de militants de la CGT se sont présentes au terminal 2E et ont diffuse un tract aux passagers les appelant à exprimer leur désaccord avec l'expulsion de Souleymane. Suite aux protestations des passagers dans l avion, le vol AF796 partira avec quarante minutes de retard, sans Souleymane, débarque quelques minutes avant le décollage. Le préfet de Seine-Saint-Denis n en rate pas une !

Dans sa precipitation a expulser Souleymane, le prefet de Seine-Saint-Denis n avait pas pris la peine d examiner la liste des passagers du vol Paris-Bamako. Ainsi, Souleymane a failli voyager avec un de ses compatriotes : Monsieur Moctar Ouane, Ministre des Affaires Etrangeres et de la Cooperation internationale du Mali. Il est connu que le transport aerien rapproche les hommes. Mais faire voyager ensemble, un salarie injustement expulse et son Ministre de la cooperation internationale, seul le préfet pouvait organiser une telle promiscuite ! Restons mobilises

Nous venons d obtenir une premiere victoire. Mais Souleymane n est pas encore tire d affaire. Il est actuellement au centre de retention de Bobigny. Le prefet n a pas renonce a l expulser du territoire national. Nous devons donc rester tres vigilants….

Souleymane Bagayogo doit rester en France avec sa famille

 
le dimanche 20 août 2006 à 11h52
Ecrit par , à 18:26 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom