Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Là bas si j'y suis" menacée

lu sur auvergne-indymedia : "Bonjour, Je me permets de vous envoyer cette alerte en utilisant l'adresse que vous avez utilisé sur le site www.la-bas.org, car l'affaire est d'importance !

L'émission de Daniel Mermet est sérieusement menacée par le remaniement en cours à France Inter.

Elle pourrait être décalée à 15h, entraînant automatiquement une chute d'audience de 50%, voir disparaître complétement de la future grile de France Inter.

Je viens de mettre en place une pétition en ligne afin de soutenir cette émission modeste et géniale.

Si le coeur vous en dit, voici le lien :

http://www.la-bas.org/petition/index.php?petition=5

Merci d'avance

Franck (webmaster de www.la-bas.org)

Ecrit par CNT63, à 21:11 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  kmilstg
22-06-06
à 14:22

Sauvons Saint Mermet

C'est comme ça, à chaque année. Avant la rentrée radiophonique, l'emission du camarade Mermet est menacée de déprogrammation. Et finalement... Bah rien, les bobos du Tout Paris se mobilisent et on peut entendre dès le mois de septembre l'emission du camarade Mermet, comme l'année précédente.

Pour établir un certain équilibre dans la station publique, Mermet conserve son poste, sa tranche horaire, et peut ainsi nous dire tout au long de l'année sa passion pour Hugo Chavez et le bolivien Morales.

Certes, certaines de ces émissions sont précieuses, car elles offrent un point de vue alternatif aux diatribes libérales auxquelles se livrent la plupart des animateurs de France Inter. Mais le ton y est souvent caricatural, l'animateur et ses invités font davantage penser à des Shadocks en train de ressacer éternellement les mêmes discours sans aucun débat contradictoire.

Que dire aussi de la diffusion à chaque début de retransmission, des messages laissés par les auditeurs, souvent identiques, triés sur le volet, tant chaque message vocal laissé s'apparente souvent à un éloge au Saint Daniel Mermet...

Héros de la "gauche de la gauche" (rien que le nom m'amuse), Mermet est pourtant décrit par ses collaborateurs comme un patron cynique, qui n'aurait rien à envier aux méthodes des produteurs de télévision, le règlement des heures supplémentaires n'étant pas une de ses préoccupations élémentaires.

Alors, oui, signons la pétition, pour que nous puissions continuer à suspendre nos oreilles près du transistor, et écouter Saint Mermet, nous dire ce qu'il faut penser, faire l'éloge de l' autoritaire Chavez et ainsi contribuer à ce qu'il  donne la parole à cette bonne "gauche de la gauche" qui dérive assez souvent vers un certain antisémitisme et un autoritarisme revendiqué...

Sinon, y'a toujours Radio Libertaire, 89.4 F.M, la voix sans dieu ni maitre, la voix de la Fédération Anarchiste...

Répondre à ce commentaire

  satya
23-06-06
à 11:39

Re: Sauvons Saint Mermet

Sinon, y'a toujours Radio Libertaire, 89.4 F.M, la voix sans dieu ni maitre, la voix de la Fédération Anarchiste...

exactement, moi j'aime bien radio zinzine que j'écoute tous les jours :)

et franchement, je n'ai pas envie de signer...
Répondre à ce commentaire

  satya
23-06-06
à 11:40

Re: Re: Sauvons Saint Mermet

zut alors, c'est quoi cette tête?????
Répondre à ce commentaire

  libertad
23-06-06
à 16:44

Re: Re: Re: Sauvons Saint Mermet

Il faut que tu modifies ton profil
Répondre à ce commentaire

  satya
23-06-06
à 16:47

Re: Re: Re: Re: Sauvons Saint Mermet

je n'y arrive pas, je fais enlever les images mais il m'en met une autre, moi aussi je vais avoir envie de mordre... ;)
d'ailleurs j'essaie désespérement de me souvenir pourquoi à l'école maternelle on m'avait appris que c'était formellement interdit de mordre :D ;))
Répondre à ce commentaire

  vincent
28-06-06
à 22:11

re re re

Je suis assez d'accord sur les critiques apportés aux positions de mermet , mais d'ici à cracher sur cette émission, c'est un brin sectaire. Peut être est elle un peu bobo (voire beaucoup), mais elle permet un débat d'idées non négligeable, et surtout elle donne la parole à des gens qui ne l'on nulle part ailleurs et elle permet de se tenir au courant des luttes.
Après on peut toujours continuer à se branler entre anarcho (on est combien déjà ?). Mieux vaut une grosse émission de merde, que de soutenir une avec laquelle on est pas tout à fait d'accord. Ca se discute dirait Jean luc.
Bises à tous
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
29-06-06
à 04:01

Re: re re re

Faut quand même pas être trop pur.  Ok, c'est sur que Mermet permet au bobo de de sentir de gauche juste en écoutant la radio, c'est vrai aussi que ce n'est pas radio libertaire, mais comme ça a été dit il donne la parole a des gens qui ne l'auraient pas ailleurs.  Il est assez doué aussi pour la radio, pour créer des ambiances. Et puis les thèmes aussi sont parfois rares.

Le voire se faire lourder pour être remplacer par un Finkie ou un Adler de plus, je ne suis pas sur que l'on y gagnerait vraiment.   

C'est un peu comme Polac il y a 20 ans, ben on en est quand meme souvent  à se dire que tout compte fait droit de réponse c'était pas si mal vu ce qu'on a vu depuis....

(pour ma part j'en suis même a regretter parfois apostrophes, c'est dire .....)
Répondre à ce commentaire

  satya
29-06-06
à 13:50

Re: Re: re re re

pour moi il ne s'agit pas d'être sectaire, ni même d'un brin (d'herbe); simplement un constat de situation politique et une échelle dans mes choix et mes signatures que je n'attribue pas à tous vents.

c'est évident que les médias actuels sont financés et controllés, ce monsieur a très certainement des qualités ainsi que son émission: ce que j'exprimais c'est qu'il peut très bien le faire ailleurs avec le même succès.

parfois il faut savoir prendre les chemins de traverses plutôt que de continuer à se cogner la tête contre des pots de fer qui sont de plus en plus gros.

donc, pour moi vouloir que cette émission continue signifie l'encourager pour qu'il s'installe ailleurs de façon plus libre et sans un controle d'état ni des financiers.
tous ceux qui sont prêts à signer pour lui, seront surement prêts à donner 1 euro chacun pour que cela continue (et certains surement plus).

quant au maintien du service public ceci est un autre combat très important et beaucoup plus vaste qu'il faut adresser avec force et puissance.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-07-06
à 11:22

Re: Sauvons Saint Mermet

je me fiche pas mal de qui est Mermet , ce qui m'importe c'est ce que j'écoute , que la parole soit donnée à ceux qui ne l'on jamais et je pense que la bas s'y j'y suis la donne .

je pense qu'il est important que de telles émissions puissent subsister sur une radio de service public quelqu'en soit l'animateur.

je ne pense pas que Mermet nous dise ce qu'il faut penser et quand bien même nous sommes libre de faire la part des choses .

Je trouve le ton de votre propos quelques peut méprisant et c'est uniquement pour cette raison que je vous réponds .

 

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom