Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

SARKO AU MALI: communiqué CNT

Le ministre de l'Intérieur français au Mali et au Bénin les 17 et 18 mai Le voyage du ministre de l'Intérieur français au Mali et au Bénin est
une pure provocation envers les sans-papiers de toutes nationalités. A l'heure où la répression et les expulsions s'abattent sur les travailleurs étrangers, à l'heure où des familles de sans-papiers, alors même que leurs enfants sont scolarisés, sont séparées par des mesures de reconduite à la frontière, à l'heure où de nouvelles lois sur l'immigration restreignant les droits des étrangers doivent être adoptées au Parlement, Nicolas Sarkozy, grand ordonnateur de ces réformes, se rend en grandes pompes au Mali et au Bénin afin d'y négocier le retour des expulsés. Il a en effet prévenu qu'avec l'été et fort de sa nouvelle loi, le rythme des expulsions s'accélèrerait.

Samedi 13 mai, jour de manifestations d'ampleur en France contre le projet de réforme du CESEDA, Mariam Sylla, mère de famille malienne, est expulsée du territoire français avec ses deux enfants... Mercredi 17 mai, depuis le Mali, Nicolas Sarkozy annonce que Mariam Sylla devrait être rapatriée en France, le ministère de l'Intérieur ayant reconnu
"qu'elle n'aurait pas dû être reconduite vers le Mali". Plus que l'aveu peu probable d'une "erreur", la mobilisation au Mali et en France sont pleinement à l'origine de cette décision.

Pour la CNT, le cas de Mariam Sylla, loin d'être isolé, est au contraire exemplaire de la situation atroce subie par des milliers de sans-papiers, qui payent au prix fort, chaque jour, les visées capitalistes et électoralistes des gouvernements français.

La CNT soutient les mobilisations de protestation contre le ministre de l'Intérieur français et contre la politique française de l'immigration menée depuis maintenant trop longtemps au mépris des droits les plus élémentaires des travailleurs étrangers. A cette occasion, elle se solidarise totalement de l'appel de l'Association des Expulsés Maliens
(AEM).

Contre les expulsions, solidarité internationale des travailleurs.
Régularisation sans condition de tous les sans-papiers !

Confédération Nationale du Travail
Bureau Confédéral
Secrétariat International
international@cnt-f.org

Paris, le 18 mai 2006 :

Ecrit par Anonyme, à 08:37 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  lecathare
19-05-06
à 14:09

J'ai entendu à la radio que sarko s'est fait traité par les peuples du mali ou du bénin de "raciste" , et c'est bien fait pour sa gueule, taguons tous les murs des villes le slogan : "sarko = facho" , afin de marquer les esprits et que les gens réagissent enfin !!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-05-06
à 16:49

Beurk beurk beurk

oui bien sûr, le personnage est un facho, au sens qu'en langage courant on donne à ce terme. Mais attention tout de même à ne pas perdre de vue -car celà pourrait conduire à des erreurs tactiques- qu'en "digne" élève du nommé Chirac, il a très bien compris toutes les ressources que peut lui offrir la... démocratie.
Répondre à ce commentaire

  panik
19-05-06
à 18:10

Re: Beurk beurk beurk

oui, souvenons nous du bruit et de l'odeur...
Répondre à ce commentaire

  Jean-Louise
21-05-06
à 01:00

Prêcher le convaincu, mais pour le reste?

"Sarko=facho"? Eh bien, c'est exactement la stratégie que nous avons eu avec Le Pen depuis le début. Voilà le résultat: le FN est devenu toujours plus fort. Se défouler un bon coup comme ça, c'est souvent faire involontairement une bonne publicité à ses ennemis. Ca ne décolle pas du niveau de la critique "Le Pen = caca" martelée par tout ce qui se fait d'hypocritement (ou même sincèrement) bien-pensant. La stratégie de la diabolisation fonctionne comme un boomerang.

Le Pen & Sarko sont des as du marketing. Le seul truc qui semble pouvoir les couler, c'est leur infantilisme intellectuel. Mais ça, ça n'intéresse pas les consommateurs d'images pour qui ce très bas niveau politique est plutôt un atout quand il s'ajoute à un très bon talent de communiquant. Regardez Bush, Almadinedjhab, Arafat, Ben Laden, Hitler... Que des ambitieux profondément imbéciles (avec des thèses sous-trichromosomiques) mais très rusés tactiquement et... tous des stars.

PS: quelle loi de merde... Même impopulaire, ce gouvernement fait passer des trucs gravissimes sans aucune peine.

Répondre à ce commentaire

  Jean-Louise
21-05-06
à 01:03

Re: Prêcher le convaincu, mais pour le reste?

Petite précision pour les plus jeunes: Arafat n'a pas toujours été un Prix Nobel de la Paix rigolant avec des responsables israëliens et sympa en marionnette aux Guignols de l'info. D'où sa présence dans ma liste non-exhaustive.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom