Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Procès de militants anti-OGM: des peines plus lourdes demandées en appel
lu sur news.yahoo : "ORLEANS (AFP) - L'avocate générale a requis mardi devant la cour d'appel d'Orléans des plus lourdes qu'en première audience, allant de 4 mois de prison avec sursis à 4 mois ferme, à l'encontre de 49 militants anti-OGM rejugés pour le fauchage de parcelles de maïs génétiquement modifié dans le Loiret en 2004 et 2005.
Le jugement a été mis en délibéré au 27 juin. En première instance, le 28 octobre 2005, devant le tribunal correctionnel d'Orléans, le procureur avait requis des peines de trois mois de prison avec sursis à trois mois ferme.


Le 9 décembre, les 49 "faucheurs volontaires" avaient été relaxés par le tribunal qui avait reconnu "l'état de nécessité" de leur action.

Le parquet et la société américaine d'agrochimie Monsanto, propriétaire des parcelles fauchées, avaient fait appel.

 
lire la suite sur : .news
Ecrit par patrick83, à 08:55 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  lecathare
17-05-06
à 13:55

le fauchage des plantes OGM est un acte de résistance (en effet 80% des français sont contre les ogm et l'état au service des industriels veut nous les imposer de force !!), et comme tout acte de résistance à un ordre établi,  il est qualifié de "hors la loi" par ce meme état, si l'on suit la logique de la justice française d'aujourd'hui celle ci  jugerait donc aussi ceux qui ont pris le maquis en 39-45 si cette acte de résistance n'avait pas été institutionnalisé par des fêtes de commémoration (encore un vol par l'état d'une victoire populaire qui appartient normalement au peuple), car eux aussi ont pratiqué la désobeissance civile contre un état français collaborateur, certes à un tout autre niveau et dans un autre contexte... mais aujourd'hui aussi il s'agit bien de collaboration de l'état français à la dictature économique mondiale contre les peuples.. et dans quelques années si les ogm sont définitivement interdits et que la résistance anti OGM obtient gain de cause (ce dont je suis persuadé, mais au prix de combien de sacrifiés par la "justice") , alors l'état et les politiques s'empresseront et voudront certainement récupéré à leurs compte cette acte de résistance et le mettre au profit de la classe dirigeante pour ne pas que le peuple en fasse une victoire personnel et un pavé de plus à jeté à la face des dirigeants...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom